begin process at 2012 05 27 08:09:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Problème avec prealoader

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec prealoader

lundi 8 octobre 2007 à 17:52:34 | Problème avec prealoader

ZeNissart

Membre Club
Bonjour à tous,

Je rencontre un problem avec mon preloader.
Il était conçu pour ne lancer l'anim principale qu'après 100% de chargé. Etant donné que j'ai rajouté en fond un MP3 assez long, je voudrais que le preloader ne dure que durant 50% du chargement.

J'ai modifié la premiere ligne du script suivant total = _root.getBytesTotal(); par total = _root.getBytesTotal()/2; mais cela ne marche pas. Avez-vous une idée de comment faire ?

onClipEvent (load) {
 total = _root.getBytesTotal();
}
onClipEvent (enterFrame) {
 loaded = _root.getBytesLoaded();
 percent = int(loaded/total*100);
 text = percent+"%";
 //trace(percent)
 this.gotoAndStop(percent);
 if (loaded == total and total>380 and a<>1) {
  a=1;
  _root.gotoAndPlay("s7");
 }
}
lundi 8 octobre 2007 à 18:00:48 | Re : Problème avec prealoader

sinippe

Salut,
Le plus simple à faire serait sans doute de laisser ton preloader comme il était à la base, et de charger ton mp3 ensuite. Comme ça ton anim se lance, et pendant ce temps le mp3 charge.
Tu peux pas décider de lancer ton anim à la moitié du chargement, étant donné que le chargement concerne aussi l'anim. Si tu vois c'que j'veux dire...

lundi 8 octobre 2007 à 18:07:59 | Re : Problème avec prealoader

ZeNissart

Membre Club
je vois le principe. En gros je charge 100% de mon anim, MP3 exclu. Par contre je vois pas trop comment faire. Le placer sur un clip à part et l'appeler par un loadmovie ou truc du style ?
lundi 8 octobre 2007 à 18:30:33 | Re : Problème avec prealoader

sinippe

Ouèp !
Sauf que c'est loadSound et que t'as même pas besoin de clip. Juste de créer un objet son :
var le_son:Sound=new Sound();
Tu trouveras le reste dans la doc de Flash, y a plein de choses marrantes à faire : fade in, fade out, etc...
Bon courage !

lundi 8 octobre 2007 à 18:32:15 | Re : Problème avec prealoader

ZeNissart

Membre Club
merci sinippe, je vais bosser ça ce soir :)

Cette discussion est classée dans : root, total, loaded, percent, getbytestotal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

loading d'une animation [ par dalisassou ] sltj'ai un script d'une barre de chatgement je l'ai essayé dans une animation qui a comme taille 1 Mo,il fonctionne mais lorsque je l'ai essayer dans chargement par parite [ par hacha ] Bonjour à tsécouter, j'ai un petit problem qui est : "j'ai une animaton de taille 11 mega et qlqs océtes, le chargement sur le site de cette animation Problème de son bouclé [ par Danmusicfirst ] Bonjour à tous, j'ai acheté un kit graphique flash et je souhaite modifier le son qui est livré d'origine. J'arrive à le remplace problem de preloader ce charge 2 fois [ par vassili888 ] slt , mon problém c'est que j'ai une annimation avec preloader mais ca charge 2 fois avant de lancé le site : voila mon code onClipEvent (load) { problem de preloader ce charge 2 fois [ par vassili888 ] slt , mon problém c'est que j'ai une annimation avec preloader mais ca charge 2 fois avant de lancé le site : voila mon code onClipEvent (load) { Nom de la page en cours [ par LiTtLeBuBu ] Bonjour,Je preload ainsi:onClipEvent (load) {    total = _root.getBytesTotal();}onClipEvent (enterFrame) {    loaded = _root.getBytesLoaded();    perc load swf [ par soussan ] bonjour,je veux faire loade un swf ds un .exe "j'ai un menu et je veux quand je clique sur par exp le menu plv le swf se loaded mais ca marche pas.moi Prechargement [ par sephiro ] Bonjour encore un probleme de préchargementJ'ai fait un composant qui reçoit une donnée de type % et qui dessine une barre par rapport à sa taille et plusieurs loading successifs [ par michael751 ] Salut à tousJe cherche à réaliser des loadings multiples .Là, je bloque..... quand je teste, c'est l'ensemble des animations , même placées sur des se preload [ par fredoxx ] salut,Comme indiqué dans le titre j'utilise un préload qui marche ma fois très très bien, mais il est plutôt prévu pour les petites animations, car il

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales