begin process at 2012 05 27 08:07:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Problème avec mon Shoot them up

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec mon Shoot them up

dimanche 9 janvier 2011 à 00:16:35 | Problème avec mon Shoot them up

centaureOPS

Bonsoir tout le monde !

Voila, j'aimerais savoir si vous pouviez m'aider, je suis vraiment sur les nerfs.

Je veux faire un Shoot Them Up Pokemon (parce que c'est rigolo ><).

Voici le principe :

Il existe deux types de pokemon, Carapuce et Taupiqueur.

Les taupiqueurs apparaissent toutes les 3 secondes de manière aléatoire sur 7 positions X différentes et 3 positions Y différentes.

Les Carapuces apparaissent toutes les 5 secondes de manière aléatoire sur 2 positions X différentes (gauche ou droite) et 4 positions Y. Ils traversent tout l'écran et disparaissent.

Lorsque le joueur clique quelque part, une pokeball part du bas de l'écran et va jusqu'à l'endroit cliqué.

Voici mon problème :

J'ai créé une boîte de collision sur ma pokeball et une autre sur chaque pokemon.
Je fais apparaître chaque élément (pokemon et pokeball) dans une fonction différente.

if (evt.currentTarget.bbox.hitTestObject(taupiqueur.bbox))

Le problème c'est qu'il reconnait mon currentTarget(Pokeball) mais pas mon taupiqueur puisqu'il est créé à l'intérieur d'une fonction.

J'ai essayé plusieurs solutions mais je n'y arrive vraiment pas.

Au secours !!!
mardi 11 janvier 2011 à 21:17:55 | Re : Problème avec mon Shoot them up

_benjy

Ola
La solution la plus simple que je vois c'est :
- (1) soit référencé tous tes "Pokemon" dans un tableau (Vector mieux) en static dans la class "Pokeball"
- (2) soit les ajouter dans un clip conteneur
Puis lorsque tu fais ton test de hitTestObject tu le fais dans un boucles :
- (1) for (var i:uint=0; i<Pokeball.stack.length; i++) ...
- (2) for (var i:uint=0; i<contener.numChildren; i++) ...
;)

Ben
Amalgam Production - Développement Web Flash PHP MySQL - Identité visuel et audiovisuel.
mercredi 12 janvier 2011 à 02:28:51 | Re : Problème avec mon Shoot them up

centaureOPS

Je vais essayer ça, je te remercie ;)

Cette discussion est classée dans : problème, positions, shoot, pokemon, pokeball

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de loadMovieNum en passant de swf en exe [ par wafa1987 ] Bonjour, Voici mon problème. j'ai travaillé mon CD-interactif en swf et lorsque j'ai publié mon travail en exe dés le début la commande loadMovieNum n problème de code [ par mano13 ] bonjour, j'ai un énorme problème: j'ai récupérer un code d'internet car je suis minablement nul en codage ici AS2 sur CS3. donc j'ai un code pour un problème avec duplicateMovieClip [ par jantoine ] Bonjour à tous, Voilà, je suis débutant et essaie de coder.... Je voudrais réaliser un bouton avec des bulles a savon. Je met le code et je l'expliqu Problème que je n'avais jamais rencontré ! [ par buenozair ] Bonsoir, Je suis confronté à un probleme dans la programmation d'un jeu flash et la je cale un peu pour le resoudre. J'ai un peu d'experience dans le flash qui ne s'affiche pas sur firefox [ par eurekaitsrk ] Bonjour à tous! Tout d'abord j'espère être dans la bonne partie du forum pour vous demander votre aide.. Voilà mon problème, je viens de faire le site petit problme avec away 3d :D [ par flamingskull ] bonjour tout le monde [^^youpi] voila je voudrais me mettre a away3d mais le problème c est que quoi que je fasse ,le résultat est une page blanche[^ Question sur un problème de sécurité [ par gwa2 ] Bonjour, j'ai un problème de sécurité avec mon application web/flash et je me demande ou chercher. Donc, de mon poste j'appelle un index.htm sur un s Problème Flash [ par Onofrio ] Bonjour, J'ai crée une animation flash que j'ai inséré sur un site web privé. Une fois que les cinq images sont passées, l'animation s'arrête. J'ai v redimentionnement de carte Google maps avec scaleMode NO_SCALE [ par piere2 ] Bonjour à tous, Je rencontre un problème avec la carte Google maps lorsque ma fenêtre est redimensionnées de façon à avoir toujours l'intégralité de l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales