begin process at 2012 05 27 08:06:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Menu & Navigation

> 

probleme avec un menu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme avec un menu

jeudi 25 août 2005 à 12:36:00 | probleme avec un menu

Jackho

Bonjour a tous,
J'ai un petit probleme avec un menu déroulant. J'ai fait un peu le fainéant je l'avoue car je l'ai récupéré a cette adresse ci
http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=29417
Pour expliquer mon probleme je vais prendre la source citée ci dessus
Donc le titre principal est "Venir" et quand on passe dessus il apparait en dessous le bouton "Horaires"
Je veux que quand on clique sur Horaires il nous emmene a une nouvelle sequence.
J'ai utilisé cela :
on (press) {
    gotoAndStop('Sequence 2',1);
}

Mais ca ne marche pas .....
Avant d'essayer de refaire par moi-meme un menu déroulant je souhaiterais néanmoins connaitre la raison de ce probleme.
Merci et j'espere que vous comprendrez mon charabia

Jackho

jeudi 25 août 2005 à 21:21:39 | Re : probleme avec un menu

_benjy

Réponse acceptée !
il y a un probleme assez frequement avec les gotoAndPlay("sequence",image)
perso j'ai jamais trouvé de solution, esperons que la v8 de Flash reglera le prob
++

Flash sans Limites
_Benjy
vendredi 26 août 2005 à 12:46:09 | Re : probleme avec un menu

docodoc

Membre Club
Réponse acceptée !
hello Jacho
d'une maniere generale evite l'utilisation des sequences qui sont tres souvent la ource de problemes sans fin
dans ton cas je pense que tu aurais tout avantage de coller ton clip "horaires" dans un movie clip ou alors a la limite de faire un chargement externe avec un loadMovie
a+
mardi 30 août 2005 à 11:03:53 | Re : probleme avec un menu

Jackho

ok merci pour les réponses
et sinon je pensais a autre choses  :
Etant donné que le gotoAndStop ne fonctionne pas mais que getURL fonctionne je voulais savoir si j'ai possibilité de faire appel par le biais de getURL a un autre fichier swf appelé horaire. Mais que quand je clique dessus il ne m'ouvre pas une nouvelle fenetre.
Car quand on met cette commande
getURL("http://mangaflooding.forumactif.com/index.forum","_self");
il nous ouvre la page web dans une autre fenetre et je souhaiterais donc qu'il me l'ouvre dans la meme fenetre.
Merci a vous
Si jamais cette question n'est a pas sa place sur le forum j'accepterais les autres réponses pour clore ce topic et j'irais poser la question au bon endroit. :)
Jackho

mardi 30 août 2005 à 11:17:30 | Re : probleme avec un menu

_benjy

Réponse acceptée !
ben les getURL c'est pour ouvrir une page, non pour charger un clip
ensuite gotoAndStop() marche, c'est juste quand on precise des sequences que ca risque de planter
sinon getURL("http://mangaflooding.forumactif.com/index.forum");  sans le _self devrais l'ouvrir dans la mm fenetre
++

Flash sans Limites
_Benjy
mardi 30 août 2005 à 11:18:24 | Re : probleme avec un menu

Jackho

ok merci ca va me servir !
Marci encore a tous  :)

Cette discussion est classée dans : menu, probleme, déroulant, dessus, horaires

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de compatibilité ? (et recherche menu déroulant) [ par babysophie ] Salut à tous! est ce que quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi, lorsque je veux ouvrir un .fla, g souvent un message d'erreur :"format inattendu" ?c Menu déroulant [ par Tidoum ] J'essaie de faire un menu déroulant avec Flash 5 et j'ai un tit problème.Je voulais que sur la partie où doit se dérouler le menu, il y ait une sorte probleme avec menu flash dans frame!! [ par berlioz ] salut,j ai un menu flash qui est dans ma frame_haut et mon probleme et que quand mon menu s'ouvre, il passe en arriere plan sous la main_frame!!Si que pb menu déroulant [ par chikau ] bonjour,je débute et voudrais créer un site.Deux questions :dans document xml lié à un menu déroulant créé avec flash mx, comment faire pour avoir des PROBLEME DE MENU DYNAMIQUE [ par zikaphil ] J'ai un gros probleme, je souhaite créer un menu dynamique à partir d'un fichier XML, tout marchait correctement jusqu'a ce que je veuille y insérer d Affichage flash et menu javascript [ par spitfire220 ] Bonjour, Depuis maintenant 10 jours, je voyage de forum en forum , ne trouvant personne qui réponde à ma question, puis-je enfin espérer une solution Lien dans menu déroulant [ par vlaamse ] Bonjour à tous, j'ai crée un menu déroulant avec entre autre ce code, maintenant, j'aimerai que lorsque je clic sur un lien du menu cela me renvoi à u menu déroulant [ par alex288 ] J'ai créé un menue déroulant sous flash. Je l'ai fait avec un système de bouton. L'image survol et clic sont composé du menu déroulé l'image 1 par le insertion de séquence [ par noupha ] Salut à tous,Quelqu'un serait-il en mesure de me dire pourquoi cela ne fonctionne pas : dans séquence 1 : je veux mettre en place un menu déroulant, Clip déroulant + Bouton [ par Kurby ] Bonjour,J'ai un Clip quelconque qui descend avec un "rollOver" et un "rollOut", jusuqe là tout va bien. MAIS lorsque je mets un bouton dessus de Clip

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales