begin process at 2012 05 27 08:06:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Probleme avec Menu dynamique et masque

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme avec Menu dynamique et masque

lundi 5 octobre 2009 à 20:54:17 | Probleme avec Menu dynamique et masque

Nicoulach

Bonjour à tous,

Je débute dans Flash at l'actin script, alors je fait ça un peu à la débrouille.
J'ai traffiquoter un menu dynamique ( un menu en accordéon ).

J'ai creer un masque qui fait apparaitre les sous menus et pousse les autres vers le bas.

J'ai 2 soucis...

Le premier c'est que quand un des menus est ouvert, la zone cliquable du menu englobe le masque.. donc je ne peux pas avoir avoir acces aux sous menus ( car je cliquait le menu remonte tout de suite.)

J'avais une solution à ce problème, qui était de bloquer mon menu à la frame ou le menu est déroulé ( j'ai rajouté le code :

this.onRelease = function(){
this.gotoAndPlay(9);
}

mais avec cette technique le menu ne remontait que en j'appuyant sur un autre menu !

Le deuxième est en rapport avec le premier.. quand le menu est déroulé je n'ai pas accès aux sous menus !!

Merci d'avance si vous avez une solution à mon problème.

Cette discussion est classée dans : menu, dynamique, probleme, masque, menus

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message