begin process at 2012 05 27 08:06:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Probleme avec Menu dynamique et masque

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme avec Menu dynamique et masque

lundi 5 octobre 2009 à 20:54:17 | Probleme avec Menu dynamique et masque

Nicoulach

Bonjour à tous,

Je débute dans Flash at l'actin script, alors je fait ça un peu à la débrouille.
J'ai traffiquoter un menu dynamique ( un menu en accordéon ).

J'ai creer un masque qui fait apparaitre les sous menus et pousse les autres vers le bas.

J'ai 2 soucis...

Le premier c'est que quand un des menus est ouvert, la zone cliquable du menu englobe le masque.. donc je ne peux pas avoir avoir acces aux sous menus ( car je cliquait le menu remonte tout de suite.)

J'avais une solution à ce problème, qui était de bloquer mon menu à la frame ou le menu est déroulé ( j'ai rajouté le code :

this.onRelease = function(){
this.gotoAndPlay(9);
}

mais avec cette technique le menu ne remontait que en j'appuyant sur un autre menu !

Le deuxième est en rapport avec le premier.. quand le menu est déroulé je n'ai pas accès aux sous menus !!

Merci d'avance si vous avez une solution à mon problème.

Cette discussion est classée dans : menu, dynamique, probleme, masque, menus

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PROBLEME DE MENU DYNAMIQUE [ par zikaphil ] J'ai un gros probleme, je souhaite créer un menu dynamique à partir d'un fichier XML, tout marchait correctement jusqu'a ce que je veuille y insérer d Chevauchement de sous menu [ par magsag ] Bonjour à tousJ'ai mis en place une barre de menu verticale pour un site, j'ai fais des sous menu qui se déroule sur un RollOver. Dans les sous menus, Probleme de variables ... [ par actaruss ] Bonjour à tous, Voilà, j'essaye de créer un menu dynamique uniquement en flash sans XML. J'ai un clip nommé "Menus". Celui-ci contient 4 clips appelés création d'un menu dynamique flash avec le contenu des sous menus appelés depuis une BDD [ par rem78 ] Bonjour, J'aimerai avoir une aide sur la méthode à employer pour créer un menu dynamique sous flash composé de 3 niv de sous menus. Les différents c Texte cacha par mon masque [ par SoyYo ] SalutPour remedier a mon probleme de scrollpane je me suis lance dans mon propre composant scrollpane grace a un masque ca marche bien j'ai bien mon m probleme texte dynamique xml et masque [ par thomasthomas ] bonjour,Voila petit probleme, je fait apparaitre un texte dynamique XML avec une barre sur le coté pour descendre le texte (style barre xp) et pour ne Affichage dynamique / chargement d'un clip [ par alucardlevash ] Bonjour j'ai un probleme et je ne vois de de solution donc je poste ici je vais donc essayé d'etre clair J'ai besoin de charger un swf dans un compos Probleme avec Firefox [ par diego1983 ] Bonjour, j'ai créé un site internet avec un menu en flash sur le cotéTout fonctionne correctement sur Internet explorer, mais le menu ne s'affiche pas Menu déroulant et rotatif [ par gallette ] Bonjour!! Je réalise un menu déroulant en action script pour le projet d'installation d'une plateforme e-tourisme. Je suis parvenu à faire dérouler le help le code plante : addEventListener [ par _Azim_ ] Bonjour je ne vois pas vraiment comment bien expliquer mon probleme sans joindre quelques fichiers...Donc voilà l'arb

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales