Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : problème avec LoadVariablesNum [ Archives / Flash et les base de données ] (supers03)

mercredi 12 octobre 2005 à 13:11:53 | problème avec LoadVariablesNum

supers03

Bonjours à tous.
Je souhaite récupérer des infos contenues dans une base de données.
Pour celà j'ai une page php ("test.php") qui récupère ces données, puis un "echo $donnees;" (cette page marche très bien).

Dans mon Flash je fais appel à la fonction "loadVariablesNum("test.php", 0);"
Cette fonction marche la première fois, mais si pendant l'execution du swf je modifi la base (ou le fichier php) et que je redemande au swf un "loadVariablesNum("test.php", 0);" et bien ça ne prend pas en compte les modifs.

Et maintenant le plus marrant : si après la modif je lance le test.php dans mn navigateur, et bien maintenant dans mon swf la modif apparait ...

Alors voilà, je sais pas d'où peut provenir le problème :
- de la connexion internet? (par exemple un proxy qui stoke les pages en mémoire)
- il faut faire un refresh de loadVariablesNum() ?

Merci d'avance

mercredi 12 octobre 2005 à 15:17:50 | Re : problème avec LoadVariablesNum

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
c'est un soucis de cache ... les données sont gardées en mémoire .. il faut que tu passes en protocole "POST" pour éviter de mettre les variables en cache ...

Peg'

mercredi 12 octobre 2005 à 16:48:02 | Re : problème avec LoadVariablesNum

supers03

mais comment je fais pour passer du PHP vers le Flash avec du POST ???
(l'inverse marche et c'est d'ailleur la méthode que j'utilise pour passer du Flash vers PHP)

mercredi 12 octobre 2005 à 18:03:18 | Re : problème avec LoadVariablesNum

pegase31

je ne sais pas .. il faut poser ta question sur un forum PHP ..

Peg'

mercredi 12 octobre 2005 à 23:29:29 | Re : problème avec LoadVariablesNum

supers03

Ben justement on peu pas :p

M'enfin j'ai résolu le problème (enfin je pense, va falloir que je test sur internet et pas en local)
Donc en fait au lieu de récupérer la variable avec un LoadVariablesNum j'utilise LoadVar.load() ... c'est un peu plus complexe mais ça apporte des avantage quand même ^^

Merci Peg'

jeudi 13 octobre 2005 à 09:12:13 | Re : problème avec LoadVariablesNum

supers03

Bon ben non en fait ça résout rien, j'en déduis que c'est un problème de "ma" connexion qui doit utiliser un proxy ...

Tant pis encore un echec (enfin j'ai pas encore dit mon dernier mot) du aux restrictions du réseau ... j'en ai marre de l'informatique  

jeudi 13 octobre 2005 à 13:49:03 | Re : problème avec LoadVariablesNum

supers03

Réponse acceptée !

Alors après moultes essais, j'ai eu l'idée d'essayer l'application avec Firefox et là ça marche ... donc le cache d'IE doit y être pour quelque chose ...

jeudi 13 octobre 2005 à 14:04:01 | Re : problème avec LoadVariablesNum

pegase31

je te l'ai dit .... Passe tes variables en POST et elles ne seront pas mises en cache.

Peg'

Cette discussion est classé dans : problème, php, test, swf, loadvariablesnum

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

swf en lecture inifinie avec PHP [problème] [ par Hades122 ] Bonjour bonjour, alors voilà, je me suis mis plus ou moins récemment à Flash, donc, excusez d'avance ma question si la réponse vous paraît évidente ^^ LoadVariablesNum() qui ne fonctionne pas [ par neovalpox ] Bonjour à tous.Alors voila j'ai un p'tit problème, en fait j'essaye d'appeler une page PHP pour récup des donnée dans une BDD, de ce côté la, tout fon Pb avec mes tests en local! [ par kikujirobmx ] Bonjour tout le monde !Voila j'ai un petit problème, je m'explique :je suis entrain de faire un simple animation qui récupère une variable d'un script envoi d'une variable d'un fichier php à un swf [ par djalminha ] Salut à tous. je débute dans la connexion de flash à un fichier php.Je veux envoyer une variable d'un fichier php nommé test.php vers un swf. Pour Problème d'affichage swf sur le bureau [ par Neko34 ] Bonjour à tous, Voici le problème :Explication : je possède WinXP PRO SP3, je viens d'installer une horloge personnelle sur mon bureau au format SWF.J Actionscript / Flex, Problème lorsque je load un swf plusieurs fois dans une application [ par Syphou ] Bonjour, je suis développeur flex et j'ai une application compilée en swf que je voudrais lancer plusieurs fois avec un paramètre différent.Cette appl problème de visibilité sur SWF [ par soulmeyer ] Bonjour, J'ai un problèmes avec mes fichiers .swfMa machine est équipé de flash MX 2004En ouvrant mes swf j'ai bien les animations (image, couleurs... Problème chargement d'un fichier swf externe [ par tanoeme ] Bonsoir,J'ai un petit soucis avec le chargement d'un fichier swf externe dans mon swf de base.Pour vous décrire mon problème je vous propose de consul problème ordre chargement swf externe [ par pacosxm ] Bonjour à tous, j'aimerais savoir s'il est possible de donné une priorité au chargement de swf externe par rapport à d'autres. un exemple : mon index problème insertion swf avec XML dans dreamweaver [ par 20156 ] Bonsoir, je rencontre un problème lors que l'insertion d'un swf contenant du XML dans un fichier dreamweaver.je ne comprends pas d'où vient le problèm

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.