begin process at 2012 05 27 08:03:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Problème avec le InputBox...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec le InputBox...

lundi 15 août 2005 à 21:07:09 | Problème avec le InputBox...

yann0

Salut !
J'essaie de faire un formulaire qui ne serapas envoyer tant et aussi longtemps que tout les champs obligatoires soit remplie. Pour cela jai utiliser des inputbox pour que l'utilisateur rentre son Nom, Prénom, etc.
Mon problème est qu'en Action Script jsuis pas capable de faire ensorte que lorsqu'il est vide, jpuisse savoir si'il est vraiment vide ou pas... a chaque fois que je test sa serait comme si la composante InputBox aurait qqch d'invisible par défaut (ex: un \0 )..

voici mon code
if(nom.text != ""  && prenom.text != "")
{
    //alors on peut envoyer le formulaire...
}

pourtant qd jarrive a la page.. il y a qqch a lintéreieur même si les champs son vide

Merci davance de maider !
-Yanno-
mardi 16 août 2005 à 07:44:35 | Re : Problème avec le InputBox...

alise

Voilà un modèle de script, essayes de voir ce qui ne va pas dans le tient (mc.Status, étant un mc contenant un champ de texte dynamique où sont renvyés les messages d'erreur).

on (release,keyPress "<Enter>") {
if (signal != 2 && prenom !="" && nom !="" && MailFrom .indexOf("@") !=-1 && MailFrom .indexOf(".") !=-1 && sujet !="" && Message !="") {
signal=2;
loadVariablesNum("flaform.php", 0, "POST");
}
if (prenom == "") {
mc.Status = "Votre prenom SVP/Missing firstname!";
}
if (nom == "") {
mc.Status = "Votre nom SVP/Missing lastname!";
}
if ( MailFrom .indexOf("@") ==-1 ||  MailFrom .indexOf(".") ==-1) {
mc.Status = "Email incorrect !/Wrong E-mail!";
}
if (sujet == "") {
mc.Status = "L'objet de votre mail/Missing Subject!";
}
if (message == "") {
mc.Status = "Votre message SVP/Missing Comment!";
}
}
mardi 16 août 2005 à 18:31:15 | Re : Problème avec le InputBox...

yann0

Le problème persiste car si par exemple on prend:

if (prenom == "") {
mc.Status = "Votre prenom SVP/Missing firstname!";
}

Dès le départ si on valide et que les champs des InputBox sont vide, sa va passer pareil...c'est sa que je ne comprend pas...

-Yanno-
mardi 16 août 2005 à 19:50:50 | Re : Problème avec le InputBox...

alise

Ecoutes, on vient d'adapter ce modèle pour un client ayant une agence immobilière et dont l'espace est chez Online, on vient de tester et tout fonctionne, et je viens de recevoir un mail, probablement de toi vide.Tu peux pas valider directement car ça te dit Email incorrect, il te faut valider tous les champsAlisefrom RunIsland
mardi 16 août 2005 à 21:46:27 | Re : Problème avec le InputBox...

_benjy

j'ai deja eu ce genre de prob
tu peux initialisé ton champ a vide av que l'utilisateur commence a remplir (en action dan la frame)
nomChamp.text = "":
et là ton test demander s'il est bien vide devrais marcher
++

Flash sans Limites
_Benjy

Cette discussion est classée dans : problème, formulaire, envoyer, inputbox, vide

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formulaire, problème résolu et nouveau problème [ par ken6930 ] bonjour à tous, en ce moment je galère sur un formulaire, j'avais testé des modèles récupérés sur ce site et ça marchaient pas, hors j'ai compris (à Problème bouton envoyer [ par adssd77 ] Bonjour, Je travail avec Web Easy Pro. J'ai construit un formulaire pour mon site seulement quand je clique sur envoyer il ouvre obligatoirement ma effacer et envoyer un formulaire sur flash mx [ par kizper ] Yo les flasherz, voila j'tape le premier site de ma vie et je ne c pa comment faire pour configurer le boutton effacer (pour effacer mon formulaire), Problème avec formulaire Flash/PHP [ par Smiley01 ] Bonjour à tous, Je suis débutante, j'ai réalisé un formulaire avec Flash 9 AS2/PHP à l'aide de tutoriaux sur internet, malheureusement cela ne fonctio Problème avec formulaire de contact (AS3/php) [ par MartinLEVY ] Bonsoir, Je viens à vous car je ne trouve aucune réponse sur Internet... J'espère que mon problème n'a pas été posé maintes et maintes fois. Je viens problème de justification texte dans mon formulaire flash [ par lalach ] Bonjour, j'ai mis un formulaire dans mon site, ca marche bien mais quand je reçois mes mails ils sont en bloc non justifie, tout est mis sur une lign problème de formulaire [ par gibson006 ] Bonjours ! je voudrais savoir comment faire un formulaire qui lorsque l'on écrit un texte à l'intérieur, ce dernier (le texte)  s ' affiche à l'intér Scrollpane et Checkbox [ par gmni ] Bonjour,J'utilise le composant "scrollpane" pour un formulaire en PHP.Le problème c'est qu'il bloque l'entrée des checkbox (radio bouton) sur le formu envoyer un mail a partir de flash [ par Flipperdu45 ] Je m'explique, je suis en train de faire un site, comme vous pouvez vous en douter, et je voudrais faire un petit formulaire tout simple.Ce formulaire Envoyer un mail sans PHP avec Flash ? [ par MoiPointCom ] Bonjour tout le monde,Je réalise pour le moment un site full Flash. Le problème c'est que je viens de voir que l'hébergement que j'ai pris ne prend en

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales