begin process at 2012 05 27 19:53:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & les images

> 

Problème avec l'image de fond de mon animation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec l'image de fond de mon animation

mercredi 4 mai 2005 à 12:08:06 | Problème avec l'image de fond de mon animation

ternovtzieff

Bonjour,

Voilà, j'ai créé sous photoshop un décor que j'ai mis sur un calque seul dans mon anim'. Le pb c qu'au mouvement de la souris, mon décor gondole, ondule et je ne sais vraiment pas pourquoi. J'ai essayé de mettre plusieurs formats d'images, de convertir en graphique : rien n'y fait.

J'attends avec impatience votre aide !. D'avance merci.
mercredi 4 mai 2005 à 17:03:50 | Re : Problème avec l'image de fond de mon animation

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
il faut que tu passes ton image dans un graphique et que tu affiches ce graphique à 99% d'alpha .. et tu n'auras plus ce problème.

Peg'
mercredi 4 mai 2005 à 17:05:21 | Re : Problème avec l'image de fond de mon animation

yoflor

Ton problème vient alors de photoshop? aucun rapport avec flash c sa?
mercredi 4 mai 2005 à 17:30:05 | Re : Problème avec l'image de fond de mon animation

pegase31

non, on parle bien de Flash !
Où t'as vu qu'on parlais de photoshop ?!

Peg'
mercredi 4 mai 2005 à 20:29:39 | Re : Problème avec l'image de fond de mon animation

ternovtzieff

Peg' un grand merci !. Je viens d'essayer et en effet plus aucun problème. Par contre je suis curieuse de connaitre la raison pour laquelle il faut faire cette manip' pour que ça fonctionne. ... A very very big thanks !

mercredi 4 mai 2005 à 21:03:55 | Re : Problème avec l'image de fond de mon animation

pegase31

La raison est simple (et complètement stupide de la part de Macromedia) :

Flash n'utilises que le CPU pour pouvoir afficher une image. Or, ça prends beaucoup de temps d'afficher une image, car il fait une "interpolation" (trés mal d'ailleurs) sur l'image qui est en fait contenue dans une forme vectorielle (en remplissage, en fait).
Pour optimiser l'affichage, il ne redessine que les parties mobiles de l'image, par carrés.Et comme cette interpolation est mal faite, il redessine la portion d'image avec un certain décallage par rapport à l'ensemble de l'image !
Le fait de passer l'image à 99% d'alpha l'oblige à raffraîchir l'image entière, ce qui évite le décallage ...

L'erreur devrait être corrigée dans Flash 8 ... enfin, on espère tous !

Voili, tu sais tout !;)

Peg'

Cette discussion est classée dans : problème, image, fond, animation, décor

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Transparence image [ par Ragnar69 ] Bonjour BonjourUn petit problème bizarre :J'ai créé une animation flash avec le fond transparent et je l'insère dans ma page html , jusque là tout va, bugg animation [ par anorexia ] Bonjour à tous !alors voilà je suis face à un problème qui me prend le chou depuis hier et je fais appel a vous en espérant truver la solution.J'ai un problème de déplacement d'image [ par TeTralex ] Bonjour, je débute en flash et je rencontre un problème.Je suis en train de créer ma première animation flash qui est en fait une sorte de visite virt Qualité d'image [ par framic ] Bonsoir,Voila j'ai une problème, j'ai une image .gif que j'aimerais mettre dans mon animation flash avec Macromedia flash proffesionnal 8 mais le prob Problème de bouton dans un clip... [ par DJICS83 ] Bonjour à tous!Tout d'abord, je tiens à m'excuser de mon ignorence, j'ai deux mois d'actionscript a mon actif!   J'ai une animation dans le fond de m Problème de chargement [ par jet53 ] Bonjour,J'ai développé une animation Flash qui fait appel, entre autres, à 4 clips mp3 chargés en bibliothèque.Par ailleurs, j'ai également écrit une Animation menu [ par MisterSnow ] Bonjour, Cela fait deja quelques temps que je débute en flash et étant sur un nouveau projet je me posais la question suivante. J'ai un menu avec p Problème de police avec animation fond transparent [ par inaden ] Bonjour, depuis que j'ai installé le nouveau lecteur flash j'ai un problème d'affichage de police avec l'animation intégrée en fond transparent ( [url image de fond en boucle ??? [ par edwardzinkins ] Bonjour, je voudrais faire une animation de mon image de fond, c'est à dire qu'elle change toutes les minutes en fondu enchainé sur une autre image. I problème d'animation flash [ par scropfi01 ] Svp j'ai intégré une animation flash dans mon site mais le problème c'est que le menu ne garde pas la trace cad quand je passe de la page acceuil à un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales