begin process at 2012 05 27 19:53:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Problème avec le HitTest

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec le HitTest

dimanche 5 septembre 2010 à 17:13:40 | Problème avec le HitTest

Tchii001

Coucou tout le monde !!^^

Donc voilà le problème. Je voudrais faire un jeu de type "dress-up". Pour ceux qui ne saurait pas ce que c'est, le principe est d'habiller un personnage avec les différents type d'habits mit à disposition. Sauf que là, au lieu que l'utilisateur déplace le vêtement sur le personnage, il doit cliquer sur des flèches pour modifier le vêtement :

Lorsque la bonne combinaison est affiché, le joueur peut passer à la suite.

Pour cela, j'ai converti en clip les vêtements correspondant à la bonne combinaison et je leur ai attribué un nom d'occurence. Ensuite j'ai crée un bouton transparent que j'ai mis au dessus du personnage de façon à ce qu'il l'englobe entièrement :

Pour finir j'ai mis ce script :

Code :
_root.habi.onEnterFrame = function(){ 
/ habi est l'occurence du clip où se passe le jeu/
if (carré.hitTest((_root.haut.chemise) && (_root.bas.jupe) && (_root.pieds.chaussures) && (_root.jambes.rien) && (_root.accessoire.elastiques))== true){ 
/ carré est le bouton qui englobe le personnage/
			_root.gotoAndStop(5);
		}
}

Aucune erreur n'a été détecté par Flash. Et pourtant ca ne marche pas T.T Quelqu'un aurait une idée pour m'aider ? Merci beaucoup d'avance : )

P.S : Je suis en AS2^^

Cette discussion est classée dans : problème, img, root, personnage, hittest

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[Problème] Tableau pour debutant [ par Achoum ] Bonjour tout le monde.Je debute le flash (depuis 2 jours) et j'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre : si quelqu'un pouvais m'aider.Je créé un rere:Naixn voila mon code [ par liolo ] onClipEvent (enterFrame) { if (this.hitTest(_root.moi)) { _root.moi._y = _root.moi._y+5; } if (this.hitTest(_root.moi)) { gotoA enterFrame + hitTest [ par firfelin ] J'ai un problème... Je vais essayer d'être le plus clair possible, en espérant que qqn puisse m'aider:-)J'ai un clip "personnage" constitué d'images a problème de reaction des voitures lors d'une collision [ par pimfanfan ] j'ai un petit problème pour mon jeu de voiture pas comme les autres lol:lors des collisions entre les deux voitures ,je n'arrive a programmer leur rea HitTest et polygones [ par horyatus ] voila le problème :j'ai deux clip, le premier rectangulaire, le deuxième polygonale à 9 côtés. Je souhaiterais que la colision des deux clips se fasse hitTest et clip animé [ par claviskass ] Salut.Ici mon code, un « hitTest » tout simple, mais voilà dés que je touche "place" mon clip "cible" ne joue pas sa série de frames en utilisant le " Problème de contrôle bouton-clip [ par visualight ] Bonjour, J'ai un soucis ... en effet:J'ai créé un bouton flash (macromedia flash 7.0 professional) dans le root de mon animation puis je invinsibilité dans un jeu [ par gizmo13 ] Bonjour !!!Voila dans la percepective de rendre mon personnage, invinsible j'auré voulu savoir si il existé un moyen de lier 2 hitTest. Je m'explique Problème avec 0x [ par Martino26 ] J'ai un mechant bugg!!J'arrive pas a faire reconnaitre que mon code est hexadecimal a flashex:_root.R = parseInt(0xFF, 10); retourne 255// La c'est problème interpretation variable provenant de php [ par crocodanser ] Bonjour,Je veux passé deux variables de php vers flashj'arrive bien a les affiché dans une textbox mais c pas ce que je veuxmoi je souhaiterais utilis

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales