begin process at 2012 05 27 19:52:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

probleme avec hitTest et oui decidement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme avec hitTest et oui decidement

lundi 24 octobre 2005 à 19:38:15 | probleme avec hitTest et oui decidement

oliver7

bonjour, bonsoir

j'ai encore un probleme avec les hitTest et oui decidement !

mon code qui creé un fils qui par d'un personnage et qui arrive a la souris.
onEnterFrame = function () {
 createEmptyMovieClip("lign", 0);
 with (lign) {
  lineStyle(4, 0xff0000, 100);
  moveTo(_xmouse, _ymouse);
  lineTo(_root.psg._x, _root.psg._y);
  endFill();
 }
};

et mtn j'aimerai savoir s'il touche ou pas un mur.
si je prend _root.lign.hitTest(_root.mur)
sa fait un carrer au tour de ce fils.
Alors si je prend _root.lign.hitTest(_root.mur._x,root.mur._y,true))
sa prend bien le fils mais pas le mur entier celement le centre.

olivier
mercredi 6 juin 2007 à 21:08:32 | Re : probleme avec hitTest et oui decidement

Neogwada

Salut,

A vrai dire tu lui donne là, le centre de graviter du clip. Donc je suppose que
s'il est au milieu de ton mur on peut parler comme tu le dit plus haut de centre.
Ce que tu peux essayer serait de lui donner des dimensions plutôt que des position.
(_root.mur._width, _root.mur.height,true)) enfin perso, je n'ai jamais essayé ainsi.
Mais si cela peut convernir à ce que tu cherche.
Aller @ plus.

Le néant ne connais pas de limites !!!

Cette discussion est classée dans : probleme, root, lign, hittest, mur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

boucle tableau [ par xiryu ] Apres avoir animer mon MC je veux le faire bouger dans un labirinthe. Mais ce dernier comporte plusieur mur verticaux et horizontaux. Les occurence s Probleme de chemins relatifs lorsque je change de place mes swf [ par fanfouer ] Bonjour, j'ai posté un topic similaire dans "flash offline" mais persone ne semble l'avoir vu. C'est pourquoi je reporte ma question ici car le proble Probleme avec un onRelease [ par blondsummer ] Je voudrais faire en sorte que des liens soient créés en fonction de la boucle, maisou c toujours le dernier chiffre de la boucle qui est pris en comp Clip [ par Bonaparte ] Salut,Je fais un jeu et j´ai un gros probleme !!Dans le jeu, j´incarne une boule qui avance (2D) et qui doit toucher des pieces. Le probleme est que j Probleme de ComboBox HELP !!!!! [ par louchez ] Bonjour a vous tous !Je veux faire un petit truc flash assez cool mais pas moyen :Je m'explique, J'ai trois bouton avec comme action :on (release) { _ probleme fash (gotoandplay ne me renvoi pas la bonne image) [ par gllm ] bonjour et tout d'abord merci de vous interesser a mon probleme:pour commencer il faut savoir qu'il ne s'agit pas d'un probleme tres difficile a resou probleme duplicatemovieclip [ par nightmareofworld ] bonjourj'ai un problem avec le script suivantonClipEvent (load) {    _root.cintre1._visible = false;    _root.cheblanc0._visible = false;    _root.che Probleme avec _root [ par SoyYo ] Salut a tousJ'ai un petit probleme qiu commence a me les casser sever!! En fait je fais un site en flash avec plusieurs nivaux: le premier est lapage probleme de goto and ... [ par gfpl ] bonjour, voila je vais essayer d'etre assez clair .... c'est une question tres conne mais bon je n'y arrive pas ca bouge pas demo: http://www.brege probleme avec preload [ par mikegraphic ] bonjour a tous,j'ai un probleme qui va peut etre vous paraitre bete a mourir mais c'est pas grave.voilà faut déja expliquer mon cas : je suis graphist

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales