begin process at 2012 02 10 01:14:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

problème avec gotoAndPlay

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème avec gotoAndPlay

mardi 25 novembre 2008 à 22:17:32 | problème avec gotoAndPlay

la_chourave

Bonjour, je suis plutôt débutant en actionscript et j'essaye de créer un menu de navigation en flash. Le problème c'est que mes boutons de navigations sont contenus dans un clip lui-même contenu dans un clip et ainsi de suite. Je voudrais, en cliquant sur chaque bouton, pouvoir revenir sur la scène principale.

J'ai bien essayé ceci :

on (release) {
 _parent.gotoAndPlay("timeline", 2);
}

Où timeline correspond à un calque que j'ai nommé ainsi sur la scène principale. Mais lorsque je clique ça ne fonctionne pas, le bouton ne réagit pas. 

Quelqu'un pourrait me dépatouiller de ce problème ?

Merci d'avance 

mardi 25 novembre 2008 à 23:16:52 | Re : problème avec gotoAndPlay

docodoc

Membre Club
salut
avec _parent tu remontes de UN niveau
donc a toi voir le degre d'imbrication de tes clips pour remonter jusque sur ta scene principale
a+
PS : et puis gotoAndPlay(2)

mercredi 26 novembre 2008 à 17:16:31 | Re : problème avec gotoAndPlay

la_chourave

Réponse acceptée !
Cool ça marche ! j'ai dû juste auparavant séparer un groupe (ctrl + b), caler ensuite le bon nombre de _parent et hop le tour est joué. Un grand merci ^_^

Cette discussion est classée dans : bouton, problème, clip, gotoandplay, scène

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message