begin process at 2012 02 10 01:14:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

problème avec gotoAndPlay

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème avec gotoAndPlay

mardi 25 novembre 2008 à 22:17:32 | problème avec gotoAndPlay

la_chourave

Bonjour, je suis plutôt débutant en actionscript et j'essaye de créer un menu de navigation en flash. Le problème c'est que mes boutons de navigations sont contenus dans un clip lui-même contenu dans un clip et ainsi de suite. Je voudrais, en cliquant sur chaque bouton, pouvoir revenir sur la scène principale.

J'ai bien essayé ceci :

on (release) {
 _parent.gotoAndPlay("timeline", 2);
}

Où timeline correspond à un calque que j'ai nommé ainsi sur la scène principale. Mais lorsque je clique ça ne fonctionne pas, le bouton ne réagit pas. 

Quelqu'un pourrait me dépatouiller de ce problème ?

Merci d'avance 

mardi 25 novembre 2008 à 23:16:52 | Re : problème avec gotoAndPlay

docodoc

Membre Club
salut
avec _parent tu remontes de UN niveau
donc a toi voir le degre d'imbrication de tes clips pour remonter jusque sur ta scene principale
a+
PS : et puis gotoAndPlay(2)

mercredi 26 novembre 2008 à 17:16:31 | Re : problème avec gotoAndPlay

la_chourave

Réponse acceptée !
Cool ça marche ! j'ai dû juste auparavant séparer un groupe (ctrl + b), caler ensuite le bon nombre de _parent et hop le tour est joué. Un grand merci ^_^

Cette discussion est classée dans : bouton, problème, clip, gotoandplay, scène

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gotoAndPlay [ par samylatortue ] Salut,encore une petite question...j'ai des boutons dans un clip et je voudrai en cliquant dessus faire jouer une image dans un autre clipc pourquoi s problème d'occurence sur un bouton [ par aannick ] voilà j'ai plusieurs boutonqui mettent en route un clipbouton bonhommeon (press) { gotoAndPlay(bonhommeclip);}bouton pèrenoelon (press) { gotoAndPlay( Problème de contrôle bouton-clip [ par visualight ] Bonjour, J'ai un soucis ... en effet:J'ai créé un bouton flash (macromedia flash 7.0 professional) dans le root de mon animation puis je clip contenant clip & interaction [ par leyus ] Bonjour,j'ai cherché tout d'abord des solutions dans les parages et j'ai tapé cela  sur un Bouton(action):on(press){   gotoAndPlay("9"); //actions dan Problème avec un clip sous un bouton [ par matt71 ] Bonjour.Mon problème se trouve la : www.tymeo.com/temp/solaire.flaQuand je survole la partie ou se trouve le menu en haut à gauche, la page s'assombri probleme de bouton dans un clip [ par eonmetal ] salut tout le monde !je vous explik mon problème sur ma scène j'ai un bouton (il s'appelle "mon bouton") dans un clip (il s'appelle "mon clip"). je ve j'ai beau chercher tte les sloutions pour ce bouton..... [ par leshiryu ] salut j'ai une petite question j'ai un clip sur le quel j'ai défini certaines actions.Dans ce clip des images que se suivent ainsi que 2 boutons gauch Problème avec un bouton [ par The Probe ] Salut à tous, J'ai un problème étrange avec un bouton : j'ai un bouton sur le calque 1 quand je clique dessus ça me lance un clip qui est sur le calq bouton clip [ par davidoffski ] bon reprennons, j'ai un clip inséré dans la scene 1 avec cette fonction [AS]on (rollOver) { gotoAndPlay("S1"); } on (releaseOutside, rollOut) { got menu, sousmenu, et sous-sousmenu [ par misterychris ] Bonjour, Je seche sur un problème de clip dans un clip et de bouton dans un bouton. En gros je voudrais faire comme la barre de navigation du site

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,217 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales