begin process at 2012 05 27 19:52:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Problème avec gotoAndPlay et une variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec gotoAndPlay et une variable

vendredi 18 mars 2011 à 17:18:50 | Problème avec gotoAndPlay et une variable

Moritus

Bonjour à tous,

Je cherche, toujours sans réponse, à passer un numéro de frame à gotoAndPlay mais ca ne fonctionne pas...(AS2.0)

Dans un frame, j'ai le code suivant:

Code ActionScript :
stop();
var mnuFamille = {};
mnuFamille.onKeyDown = function()
{
    var k = Key.getCode();

switch( k )
    {
        case 49 :
        	trace( "le keyCode: " + k );
			var vargo:Number=90;
			trace("Numéro de frame "+vargo);
			play();
        break;

case 50 :
        	trace( "keyCode: " + k );
			var vargo:Number=130;
			play();
		break;

case 51 :
        break;

}

};

Key.addListener( mnuFamille );

et quelques frames plus loin, j'ai le code suivant:
Code ActionScript :
stop();
trace("L'animation va allez au frame " + vargo);
gotoAndPlay(vargo);

l'animation ce bloque au dernier code et je n'arrive pas à trouver une solution..

Voici le message que 'trace' me donne
Code :
le keyCode: 49
Numéro de frame 90
L'animation va allez au frame undefined

Merci

vendredi 18 mars 2011 à 17:37:52 | Re : Problème avec gotoAndPlay et une variable

yasdar

ok la variable vargo se trouve dans la function mnuFamille
il faut la faire sortir pour pouvoir l'utiliser ailleurs

donc avant de fermer la fonction il faut taper:
return vargo; pour (AS3) mais pour AS2 je ne sais pas peut être que c'est la même chose.
vendredi 18 mars 2011 à 18:07:09 | Re : Problème avec gotoAndPlay et une variable

Moritus

J'ai essayer a la fin de la function et dans le switch et les 2 me donne un undefined
vendredi 18 mars 2011 à 18:11:25 | Re : Problème avec gotoAndPlay et une variable

yasdar

bon dans AS3 en déclare la function () : int; //en ajoute int car en va sortir une variable de type ENTIER
et avant de fermer la function on tape return vargo ; et ça marche
vendredi 18 mars 2011 à 18:17:51 | Re : Problème avec gotoAndPlay et une variable

Moritus

voici le code mais ca e fonctionne toujours pas

Code ActionScript :
stop();
var mnuFamille = {};
mnuFamille.onKeyDown = function():Number
{
    var k = Key.getCode();

switch( k ) 
    {
        case 49 :
        	trace( "le keyCode: " + k );
			var vargo:Number=90;
			trace("Numéro de frame "+vargo);
			play();

break;

case 50 :
			var vargo:Number=130;
			play();
		break;

case 51 :
        break;

}
return (vargo);

};

Key.addListener( mnuFamille );
vendredi 18 mars 2011 à 19:51:44 | Re : Problème avec gotoAndPlay et une variable

Moritus

Réponse acceptée !
ok j'ai trouver , il suffit de mettre $vargo
vendredi 18 mars 2011 à 21:56:21 | Re : Problème avec gotoAndPlay et une variable

yasdar

et tu a choisis ta réponse comme réponse acceptée - bravo

Cette discussion est classée dans : code, frame, gotoandplay, trace, vargo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Preloader un preload [ par tiburce ] Salutje cherche à faire un truc un peu compliqué. ça fais une journée que je teste et rien ne marche.J'ai un preload assez lourd dont voici le code ta Le gotoAndPlay [ par Tsipi ] Salut à tous...Quelqu'un pourrait t'il m'aider en Action Script sous flash Mx?Je suis encore débutante...Lorsque je clikes sur un bouton BtnValider pa Comportements étranges pour les classes - cherche réponses... (bonne version) [ par nasian ] Salut à tous !Je m'interrogeais sur les mécanismes des langages prototypés comme Flash.Durant mes qq. tests je suis tombé sur deux phénomènes qui me p Page index en flash vers frameset avec ouverture d'une page precise dans une Frame [ par slipndi ] Voila , alors j'ai une page d'index qui est faite en flash , de cette page j'aimerai acceder à une page index2 qui est enfaite un frameset. Sur mon in Alleger le code [ par kryzalid ] Bonjour ^^ j'ai actuellement réaliser une banniere pour mon forum, mais le probleme, c'est que cette banniere fait ramer certaines personnes. Cette ba [Flash MX2004] gotoandstop et gotoandplay [ par tier ] rebonjour à tousj'ai une animation avec 2 séquences. Dans ma deuxième séquence, il y a des boutons pour me ramener à 1 point precis au début de ma séq help pour insérer du code dans un Mclip vide [ par MrdJack ] j'ai créé un Mclip vide avec createEmptyMovieClip() mais je n'arrive pas a lui assigner un code actionscript. j'ai essayé avec with() mais le code qu Problem avec le gotoAndPlay [ par SoyYo ] Bonjour Je 'ai un probleme avec mes gotoAndPlay qui ne vont pas ou je veux!! En fait j'ai un flash main qui contient le style general de mon site et fichier *.as et gotoAndPlay/gotoAndStop qui marchent pas >:( [ par phentex ] Salut tout le monde, Sauriez vous résoudre mon problème ? J'ai un clip "test" dans ma biblio (id de liaison "IDtest") Mon clip symbole "test" est co fichier *.as et gotoAndPlay/gotoAndStop qui marchent pas >:( [ par phentex ] Salut tout le monde, Sauriez vous résoudre mon problème ? J'ai un clip "test" dans ma biblio (id de liaison "IDtest") Mon clip symbole "test" est co

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales