begin process at 2012 05 27 19:52:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Probleme avec gestionnaire d'évenement sur clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme avec gestionnaire d'évenement sur clip

jeudi 19 avril 2007 à 17:49:34 | Probleme avec gestionnaire d'évenement sur clip

Rivers64

Membre Club
Bonjour a tous , je poste ce message car j'ai un probleme avec des gestionnaires d'evenements voila mon soucis :(j'utilise flash 8)

_root.createEmptyMovieClip("conteneur_mc",1);
conteneur_mc.loadMovie("1.jpg")
conteneur_mc._xscale /=2
conteneur_mc._yscale /=2
this._x = 170
this._y = 200
this.onMouseDown = function () {
    _xscale *= 2;
    _yscale *= 2;
    _alpha = 100;
    }
this.onMouseUp = function () {
    _xscale /=2;
    _yscale /=2;
    _alpha = 50;
}

J'aimerai utiliser d'autres gestionnaires tel que on release on rollOver etc ... le probleme est que seul les deux évènements onMouse marchent les autres non.
Aidez moi svp .
jeudi 19 avril 2007 à 19:24:58 | Re : Probleme avec gestionnaire d'évenement sur clip

embalmer

hello,

Pour commencer, dis nous où tu as mis où ton script ? à la racine ? sur ton clip ? à l'intérieur de ton clip ? c'est bien un clip (pas un bouton quoi) ?
tu veux faire quoi executer des instructions quand tu cliques sur un clip ?
jeudi 19 avril 2007 à 20:01:16 | Re : Probleme avec gestionnaire d'évenement sur clip

Rivers64

Membre Club
Mon script est a la racine et il est sur le scenario , j'aimerai executer les instrutions quand je clic sur le  movieclip.
jeudi 19 avril 2007 à 20:19:38 | Re : Probleme avec gestionnaire d'évenement sur clip

embalmer

J'ai pas bien compris le fonctionnement de cet évènement onMouseOut pour être honnête.
je te conseille de les remplacer par des onPress et onRelease.

_level0.nomDuCLip.onPress = function(){
    // tes instructions
}

jeudi 19 avril 2007 à 20:44:26 | Re : Probleme avec gestionnaire d'évenement sur clip

Rivers64

Membre Club
Justement c ca le probleme  il n'y a que ces deux evenement qui marche avec ce script j'ai deja essayé on press et ca ne marche pas.
jeudi 19 avril 2007 à 20:55:11 | Re : Probleme avec gestionnaire d'évenement sur clip

embalmer

à quel niveau se situe ton clip, tu as surement une erreur au niveau de son chemin. utilise le débogeur...
jeudi 19 avril 2007 à 20:58:29 | Re : Probleme avec gestionnaire d'évenement sur clip

embalmer

Ce que je ne comprend pas c'est ton 'this.onMouseUp = function ()', c'est pour faire quoi ???
jeudi 19 avril 2007 à 21:03:41 | Re : Probleme avec gestionnaire d'évenement sur clip

Rivers64

Membre Club
Mon clip est sur _root donc a la racine.  onmousedown c 'est l'équivalent de on press et moi j'aimerai mettre un on rollover et on rollout.
jeudi 19 avril 2007 à 21:11:39 | Re : Probleme avec gestionnaire d'évenement sur clip

embalmer

Ben oui mais il faut que tu selectionne ton clip

_root.nomDuClip.onPress = function()

là ton 'this.onMouseUp = function () ' il ne pointe sur rien puisqu'il est placé à la racine.
jeudi 19 avril 2007 à 21:27:39 | Re : Probleme avec gestionnaire d'évenement sur clip

Rivers64

Membre Club
J ai pas compris ce que tu essaye de m'explique et pour le this ca marche avec un onmousedown donc normalment ca devrais marche avec les autres evenements !

1 2

Cette discussion est classée dans : probleme, mc, conteneur, xscale, yscale

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

function() flashMX [ par 20156 ] Salut à tous;) bon voilà quelques temps que je me prends la tete pour faire une anim!! j'ai découvert les function() sur les didacticiels de flashMX a phototèque [ par nchahat ] Salut tous le monde. J'ai rédigé deux fonctions, l'une pr agrandir  et l'autre pour réduire une image.je duplique avc un duplicate movie le premier c probleme de gestion des occurences ! [ par timore ] Bonsoir,Une question à la con ! j'ai mon code:A.onRelease = function() {    removeMovieClip(conteneur_mc1);    removeMovieClip(conteneur_mc2);    remo probleme de chargement et de fludité ds mon anim [ par ronaldidi ] Bonjours tt le mde alors voilà moi j'ai un double problème j'espere qu'on pourras m'aider jusqu' a present je n'est jamais été deçus Voilà j'ai un fai Une action pour plusieurs occurences [ par nuclearprout ] Bonjour, j'ai un soucis. Sur mon scénario principal, j'ai une centaine de copies d'un clip "marg", dont les noms d'occurence sont tous "marg". J'ai ce !URGENT! Probleme de control d'un swf charger dans un mc [ par zen69 ] Bonjour tlm!J'ai un probleme plutot urgent a regler donc je me suis dit que quelqu'un ici pourrait probablement m'aider.Voila la situation j'ai deux a probleme de mc chargé sur un create emptymovieclip [ par timore ] Bonsoir,J'ai une scene principale sur laquelle vient se greffer d'autre mc via create empty movie clip: mon porbleme est le suivant sur mon swf en l'o Superposition Mc/bouton [ par DJBENNYJ ] Bonjour a tous.LA raison de ma venu ici, resulte d'un probleme que j'ai actuelement, et dont la solution n'est mentionée nul part..J'ai sur ma scene, probleme xscale et rollover [ par Orange73 ] bonjour,quand je fais un _xscale et _yscale via tween sur un movieclip, ma fonction de rollOver ne fonctionne que sur certaines parties du clip qui a insérer un swf dans un conteneur [ par elianemarcoux ] Bonjour,Jai créer une animation en swf, puis je lai importer dans un nouveau fichier fla avec load movie, là jy ai créé un movieclip nommé en occurenc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales