begin process at 2012 05 27 19:52:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Problème avec la gestion du menu contextuel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec la gestion du menu contextuel

samedi 8 mars 2008 à 18:01:49 | Problème avec la gestion du menu contextuel

gdslip

Bonjour à tous,

Pour commencer, il faut savoir que je suis complètement débutant dans tous ce qui est publication Web, je viens juste de mettre le nez dedans suite à une demande dans mon entreprise.
Le but du jeu étant de publier sur un intranet des documents en lecture seule (pas d'impression, pas de copie). J'ai vu qu'on pouvait faire des choses pas mal en Flash alors je me suis lancé.

Le document en question (un pdf) a été converti en flash avec SWFTools. Le problème est que j'avais, via le menu contextuel du clic droit l'option "Imprimer" qui apparaissait. Après recherche, j'ai vu que l'on pouvait remédier à ça avec ActionScript.

J'ai converti le .swf en .fla et j'ai rajouté la ligne " Stage.showMenu = false;" Pas de problème ca marche.
J'ai vu qu'il serait pratique de pouvoir zommer sur le document. Après recherche sur ce forum sur "Gérer le clic droit" j'ai trouvé un code très bien expliqué qui montrait comment faire. J'ai donc mis

var mon_menu=new ContextMenu();
mon_menu.builtInItems.zoom=true;
mon_menu.builtInItems.quality=false;
mon_menu.builtInItems.play=false;
mon_menu.builtInItems.loop=false;
mon_menu.builtInItems.forward_back=false;
mon_menu.builtInItems.print=false;
mon_menu.builtInItems.rewind=false;
mon_menu.builtInItems.save=false;
_root.menu = mon_menu;

Le problème et que ca ne fonctionne pas. Quelqu'un aurait-il une idée

mardi 11 mars 2008 à 09:54:48 | Re : Problème avec la gestion du menu contextuel

inaden

Réponse acceptée !