begin process at 2012 05 27 19:52:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Problème avec la gestion du menu contextuel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec la gestion du menu contextuel

samedi 8 mars 2008 à 18:01:49 | Problème avec la gestion du menu contextuel

gdslip

Bonjour à tous,

Pour commencer, il faut savoir que je suis complètement débutant dans tous ce qui est publication Web, je viens juste de mettre le nez dedans suite à une demande dans mon entreprise.
Le but du jeu étant de publier sur un intranet des documents en lecture seule (pas d'impression, pas de copie). J'ai vu qu'on pouvait faire des choses pas mal en Flash alors je me suis lancé.

Le document en question (un pdf) a été converti en flash avec SWFTools. Le problème est que j'avais, via le menu contextuel du clic droit l'option "Imprimer" qui apparaissait. Après recherche, j'ai vu que l'on pouvait remédier à ça avec ActionScript.

J'ai converti le .swf en .fla et j'ai rajouté la ligne " Stage.showMenu = false;" Pas de problème ca marche.
J'ai vu qu'il serait pratique de pouvoir zommer sur le document. Après recherche sur ce forum sur "Gérer le clic droit" j'ai trouvé un code très bien expliqué qui montrait comment faire. J'ai donc mis

var mon_menu=new ContextMenu();
mon_menu.builtInItems.zoom=true;
mon_menu.builtInItems.quality=false;
mon_menu.builtInItems.play=false;
mon_menu.builtInItems.loop=false;
mon_menu.builtInItems.forward_back=false;
mon_menu.builtInItems.print=false;
mon_menu.builtInItems.rewind=false;
mon_menu.builtInItems.save=false;
_root.menu = mon_menu;

Le problème et que ca ne fonctionne pas. Quelqu'un aurait-il une idée

mardi 11 mars 2008 à 09:54:48 | Re : Problème avec la gestion du menu contextuel

inaden

Réponse acceptée !
Salut, j'ai essayé le code, et il fonctionne. Par contre si tu as laissé celui ou tu bloquais le menu, c'est sur que cela ne fonctionnera pas. Je sais, c'est stupide comme remarque... mais sait-on jamais
mardi 11 mars 2008 à 18:24:38 | Re : Problème avec la gestion du menu contextuel

gdslip

Salut Inaden,

Je te remercie de bien vouloir me donner un coup de pouce.
J'ai aussi essayé le code sorti du Zip et fait des modif diverses, ca fonctionne.
Mais dans mon .fla bien précis, ca ne fonctionne pas. J'ai bien sur enlevé le Stage.showMenu = false; que j'avais essayé avant.
J'ai contourné le problème en affichant le swf dans une page html elle même affiché dans la frame et interdit l'impression et tout... mais j'aurais quand même bien voulu savoir pourquoi ca me fait ca. A priori il y a pas de raison que ca marche pas...
mercredi 12 mars 2008 à 12:51:54 | Re : Problème avec la gestion du menu contextuel

inaden

Sinon, si ça fonctionne pas, c'est peut-être que tu as une balise qui entre en conflit avec ton script

Tout vient à qui sait attendre
mercredi 12 mars 2008 à 12:52:30 | Re : Problème avec la gestion du menu contextuel

inaden

Une balise "embed"

Tout vient à qui sait attendre
mercredi 12 mars 2008 à 13:02:25 | Re : Problème avec la gestion du menu contextuel

gdslip

Je vais jetter un oeil dès que j'aurais 2 minutes.
Merci

Cette discussion est classée dans : problème, menu, false, contextuel, builtinitems

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec les actions [ par pcarnal ] bonjour,voila j'ai crée un menu sur une animation avec des actions sur les différents boutons du menu et cela ne marche pas pourquoi ?voila l'action q Problème getURL [ par pollux44 ] Voila mon problème:J'ai une page htm (index.htm) qui est composée de deux frames: le cadre de gauche permet d'afficher la page "menu.htm" qui comporte Menu déroulant [ par Tidoum ] J'essaie de faire un menu déroulant avec Flash 5 et j'ai un tit problème.Je voulais que sur la partie où doit se dérouler le menu, il y ait une sorte problème de menu [ par marjolaine76 ] Bonjour tout le monde.J'espere que tout le monde va bien.Je vous expose mon problème j'ai trouvé un menu me convenant parfaitement, sur un site concur Problème avec le menu spirale 3D de r1one ... [ par tipex ] Bonjour à tous et à toutes.J'ai téléchargé le menu de r1one dont voici le lien :http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=13796Je l'arrange un peu à ma man Lien sur un boutton [ par vudinyle ] Bonjour,J'ai créé un slider menu (en flash) pour mon site et j'ai un gros problème. Je dois faire un lien sur chaque bouton pour qu'on puisse acceder problème avec le menu spiral 3d [ par batouha ] Bonjour à tous et à toutes.J'ai téléchargé le menu spirale 3D j'ai voulu changé un titre d'un bouton, J'ai mis accueil dessus et ca a répercuté accue Problème de menu animé, avec l'animation dans un clip [ par Javampire ] Bonjour, J'ai créé un menu dans un clip. Il se compose d'une première barre, et lorsque la souris passe sur tel endroit, un sous-menu apparaît. Jusque Problème de sous-menu [ par phobus ] Bonjour,En fait, j'ai un problème dans Flash pour faire fonctionner un sous menu dans un site que je fais... je m'explique :Dans la séquence1, j'ai pl Problème dans le menu [ par twinsen60 ] Voilà, je posséde un fla avec plusieurs frames.J'ai créer un menu, qui dès que l'on clic sur menu, les catégories de déroulent, et si on clic sur l'un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales