begin process at 2012 05 27 19:52:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Problème avec formulaire Flash/PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec formulaire Flash/PHP

samedi 10 janvier 2009 à 17:42:27 | Problème avec formulaire Flash/PHP

Smiley01

Bonjour à tous, Je suis débutante, j'ai réalisé un formulaire avec Flash 9 AS2/PHP à l'aide de tutoriaux sur internet, malheureusement cela ne fonctionne pas quand je le teste en ligne (sur mes pages persos SFR). Le message d'erreurs est: "erreurs PHP undefined. D'où cela peut-il provenir? Merci beaucoup pour votre aide.
samedi 10 janvier 2009 à 21:36:40 | Re : Problème avec formulaire Flash/PHP

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir,

Es-tu certaine que les pages perso SFR acceptent le php ?

Peg'
samedi 10 janvier 2009 à 21:47:03 | Re : Problème avec formulaire Flash/PHP

Smiley01

Bonsoir Peg' et merci pour ta réponse, eh bien je ne sais pas si mes pages perso acceptent le php, je vais me renseigner sur le site. Crois-tu que cela pourrait provenir de ça? Dans ce cas j'irais faire mes tests ailleurs!
samedi 10 janvier 2009 à 22:07:22 | Re : Problème avec formulaire Flash/PHP

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
il y a de grandes chances, oui, car ton message d'erreur n'est pas commun.

Peg'
samedi 10 janvier 2009 à 22:52:18 | Re : Problème avec formulaire Flash/PHP

Smiley01

Bon ben voilà... j'ai testé sur 1&1 est... ça fonctionne!!! C'était bien ça, je te remercie pour ta réponse, par contre j'ai un autre souci maintenant ! Je n'ai pas toutes les infos dans mon mail, il me manque les dates, le nb de personnes etc...peux-tu me dire ce que tu en penses? voici mon code AS: import mx.controls.TextInput; import mx.controls.TextArea; import mx.controls.CheckBox; import mx.controls.DateField; import mx.controls.NumericStepper; import mx.controls.Button; // On référence les occurences de compos pour profiter du typage strict var tiNom:TextInput = this.nom_ti; var tiPrenom:TextInput = this.prenom_ti; var tiAdresse:TextInput = this.adresse_ti; var tiTelephone:TextInput = this.telephone_ti; var tiEmail:TextInput = this.email_ti; var dfSejourdu:DateField = this.sejourdu_df; var dfSejourau:DateField = this.sejourau_df; var nsAdultes:NumericStepper = this.adultes_ns; var nsEnfants:NumericStepper = this.enfants_ns; var cbVoiture:CheckBox = this.voiture_cb; var nsNjours:NumericStepper = this.njours_ns; var taCommentaire:TextArea = this.commentaire_ta; var taSortie:TextArea = this.sortie_ta; var mcEnvoyer:Button = this.envoyer_mc; var btnEffacer:Button = this.effacer_btn; // Initialisation des compos taSortie["depthChild0"]._visible = false; // hack pour remplacer les 4 lignes ci-dessus taSortie.setStyle("color", "#1A1363"); taSortie.setStyle("fontStyle", "italic"); taSortie.label.selectable = false; cbVoiture.label = "Réserver une voiture"; nsNjours.minimum = 0; nsNjours.maximum = 31; nsAdultes.minimum = 0; nsAdultes.maximum = 4; nsEnfants.minimum = 0; nsEnfants.maximum = 4; // Ordres de tabulation tiNom.tabIndex = 1; tiPrenom.tabIndex = 2; tiAdresse.tabIndex = 3; tiTelephone.tabIndex = 4; tiEmail.tabIndex = 5; dfSejourdu.tabIndex = 6; dfSejourau.tabIndex = 7; nsAdultes.tabIndex = 8; nsEnfants.tabIndex = 9; cbVoiture.tabIndex = 10; nsNjours.tabIndex = 11; taCommentaire.tabIndex = 12; mcEnvoyer.tabIndex = 13; btnEffacer.tabIndex = 14; var nom:String; var prenom:String; var adress:String; var telephone:String; var email:String; var sejourdu:String; var sejourau:String; var adultes:String; var enfants:String; var voiture:Boolean; var njours:String; var commentaire:String; // Fonctions outils function afficherEnSortie(pChaine:String):Void { taSortie.text = pChaine; } function reinitFormulaire():Void { tiNom.text = tiPrenom.text = tiAdresse.text = tiTelephone.text = tiEmail.text = taCommentaire.text = ""; cbVoiture.selected = false; } function validerFormulaire ():String { nom = tiNom.text; prenom = tiPrenom.text; adresse = tiAdresse.text; telephone = tiTelephone.text; email = tiEmail.text; commentaire = taCommentaire.text; voiture = cbVoiture.selected; var erreurs:String = ""; if (nom == "") erreurs += "Merci d'indiquer votre nom" + newline; if (prenom == "") erreurs += "Merci d'indiquer votre prénom" + newline; if (adresse == "") erreurs += "Merci d'indiquer votre adresse" + newline; if (telephone == "") erreurs += "Merci d'indiquer votre numéro de téléphone" + newline; if (email == "") erreurs += "Merci d'indiquer votre adresse email" + newline; else { var atIndex:Number = email.indexOf("@"); var dotIndex:Number = email.indexOf(".", atIndex); trace(atIndex + " " + dotIndex); if (atIndex == -1 || dotIndex == -1 || dotIndex - atIndex <= 1) erreurs += "L'email n'est pas valide" + newline; } return erreurs; } function formerMessageText ():String { var message:String = "Formulaire :"; message += "Origine : " + this._url + "\r\n"; message += "Nom : " + nom + "\r\n"; message += "Prénom : " + prenom + "\r\n"; message += "Adresse : " + adresse + "\r\n"; message += "Téléphone : " + telephone + "\r\n"; message += "Adresse email : " + email +"\r\n"; message += "Séjour du : " + sejourdu +"\r\n"; message += "Séjour au : " + sejourau +"\r\n"; message += "Adultes : " + adultes +"\r\n"; message += "Enfants : " + enfants +"\r\n"; message += "Jours : " + njours +"\r\n"; if (voiture) message += "Personne souhaitant réserver une voiture.\r\n"; if (commentaire != "") message += "Commentaire :\r\n"; message += commentaire; return message; } function formerMessageHtml ():String { var message:String = ""; message += "

Formulaire :

"; message += "

Origine : " + this._url + "

"; message += "

Nom : " + nom + "
"; message += "Prénom : " + prenom + "
"; message += "Téléphone : " + telephone + "
"; message += "Adresse : " + adresse + "
"; message += "Adresse email : " + email +"

"; if (voiture) message += "

Personne souhaitant réserver une voiture.

"; if (commentaire != "") message += "

Commentaire :
"; message += commentaire; message += "

"; return message; } function envoyerMail ():Void { mcEnvoyer.enabled = false; var envoyeur:LoadVars = new LoadVars(); var receveur:LoadVars = new LoadVars(); envoyeur.sujet = "Formulaire"; envoyeur.messageText = formerMessageText (); envoyeur.messageHtml = formerMessageHtml (); envoyeur.expediteur = prenom + " " + nom; envoyeur.mailReponse = email; receveur.onLoad = onMailEnvoye; envoyeur.sendAndLoad("php/envoyer_mail.php", receveur, "POST"); afficherEnSortie("Envoi en cours..."); } function onMailEnvoye (pSuccess:Boolean):Void { mcEnvoyer.enabled = true; if (!pSuccess) { afficherEnSortie("Problème avec le script PHP."); } else if (this.erreurPHP == "") { afficherEnSortie("Merci de votre visite, nous vous contacterons prochainement."); reinitFormulaire(); } else { afficherEnSortie("Erreurs PHP : \n" + this.erreurPHP); } } ---------- et PHP: ---------- $texte = trim($texte); // élimine les '\n', '\r', '\t' etc return $texte; } $erreurPHP=""; /*Paragraphe à decommenter pour tester le script php seul, sans le fla $_POST['sujet'] = 'formulaire Test'; $_POST['messageHtml'] = 'Salut
mon cher

Bye'; $_POST['messageText'] = "Salut mon cher Bye"; $_POST['expediteur'] = "barbara.ardouin@gmail.com"; $_POST['mailReponse'] = "barbara.ardouin@gmail.com"; */ if(isset($_POST['sujet']))$sujet = $_POST['sujet']; else $erreurPHP .= "Variable 'sujet' non transmise\n"; if(isset($_POST['messageHtml']))$messageHtml = $_POST['messageHtml']; else $erreurPHP .= "Variable 'message' non transmise\n"; if(isset($_POST['messageText']))$messageTexte = $_POST['messageText']; else $erreurPHP .= "Variable 'message' non transmise\n"; if(isset($_POST['expediteur']))$expediteur = $_POST['expediteur']; else $erreurPHP .= "Variable 'expediteur' non transmise\n"; if(isset($_POST['mailReponse']))$mailReponse = $_POST['mailReponse']; else $erreurPHP .= "Variable 'mailReponse' non transmise\n"; if($erreurPHP != "") echo utf8_encode("erreurPHP=".$erreurPHP); else { $to = "contact@bawebtest.com"; $sujet = decoder($sujet); $expediteur = decoder($expediteur); $messagehtml = decoder($messageHtml); $messageTexte = utf8_decode($messageTexte); //----------------------------------------------- //GENERE LA FRONTIERE DU MAIL ENTRE TEXTE ET HTML //----------------------------------------------- $frontiere = '-----=' . md5(uniqid(rand())); //----------------------------------------------- //HEADERS DU MAIL //----------------------------------------------- $headers = 'From: '.$expediteur.' <'.$mailReponse.'>'."\n"; $headers .= 'Return-Path: <'.$mailReponse.'>'."\n"; $headers .= 'MIME-Version: 1.0'."\n"; $headers .= 'Content-Type: multipart/alternative; boundary="'.$frontiere.'"'."\n"; $headers .= 'Content-Transfer-Encoding: 8bit'; //----------------------------------------------- //MESSAGE TEXTE //----------------------------------------------- $message = "This is a multi-part message in MIME format\n\n"; $message = "--$frontiere\n"; $message .= "Content-Type: text/plain; charset=UTF-8\n"; $message .= "Content-Transfer-Encoding: 8bit\n\n"; $message .= $messageTexte."\n\n"; //----------------------------------------------- //MESSAGE HTML //----------------------------------------------- $message .= "--$frontiere\n"; $message .= "Content-Type: text/html; charset=UTF-8\n"; $message .= "Content-Transfer-Encoding: 8bit\n\n"; $message .= $messageHtml."\n\n"; $message .= "--$frontiere--\n"; $mail_OK = mail($to, $sujet, $message, $headers) ; if (!$mail_OK) { $erreurPHP .= "Problème lors de l'envoi du mail"; } echo utf8_encode("erreurPHP=".$erreurPHP); } ?> MERCI ENCORE
jeudi 15 janvier 2009 à 11:35:35 | Re : Problème avec formulaire Flash/PHP

bali_balo

MDR pour le dernier post
Bon courage Peg'

bali_balo....=]

jeudi 15 janvier 2009 à 13:18:51 | Re : Problème avec formulaire Flash/PHP

Smiley01

Heu....désolé il y a eu un petit problème, le code est illisible!

Cette discussion est classée dans : problème, aide, php, formulaire, flash

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Besoin d'aide! [ par nicomtl ] Je suis un débutant des débutants et j'ai besoin d'aide.J'ai créé un formulaire sur flash MX sans probleme. Le formulaire utilise la foction post dans problème de formulaire flash + fichier php [ par missloo ] boujour j'ai crée un formulaire dans flash pour récupérer mail et nom des visiteurs dans ma boite mail par l'intermédiaire d'un fichier php sur mon Formulaire Flash Php [ par flatcedrik ] Bonjour, j'ai crée un formulaire de contact sous flash avec un fichier php pour gerer les informations. Cependant mon hebergeur actuel ne gère pas les FINALISER UN FORMULAIRE [ par minimix95 ] bonjour, Informations générales Logiciels : Flash cs4 pro / Dreamweaver cs4 pro Script : ActionScript 2.0 Type d'utilisateur : débutant avec un peu d formulaire flash - php chez AMEN [ par niamas ] Bonjour,je recherche en vain un simple formulaire en flash avec php qui fonctionne chez AMEN !j'en ai essayé pleins et aucuns ne fonctionnent ......me texte a la ligne apres recuperation d'un formulaire en flash et PHP [ par brettgabon ] Bonjour a tous j'ai récupère sur le site un fichier flash avec un php pour crée un formulaire qui âpres avoir fait "envoyer" donne les information dan cherche un peu d'aide [ par singe21 ] bonjour à tousalors voila , je vide mon sac =)je cherche à réaliser un diaporama identique a celui que l'on peut voir ici : http://www.aion-eternity.c Formulaire contact AS2-PHP dans animation utilisant méthode getNextHighestDepth() [ par frisette56 ] Bonsoir à tous,Après quelques semaines de recherches personnelles infructueuses (enfin pas complètement ), je me décide à demander un peu d'aide.Voilà formulaire flash 8 /php [ par jihedbouokez ] salut, je suis débutant et je veux créer et programmer un formulaire dans mon site qui est en flash8 et je veux que je reçu par mail le contenu de ce

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales