begin process at 2012 05 27 19:51:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

probleme avec une fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme avec une fonction

mardi 20 février 2007 à 00:03:02 | probleme avec une fonction

Isawa_Takayuki

Membre Club
Bonsoir ^^
Bon, je me présente rapidement ^^'... je suis étudiant dans une école d'infographie 3D (en deuxieme année de prépa pour le moment) et l'on nous a donné des cours de flash (dans l'objectif de faire une animation intéractive).... et bon, notre prof est relativement médiocre et ne nous explique rien...

Enfin voila, le fait est que jusque là j'arrivais plus ou moins à m'en sortir, mais je tombe sur une impasse là

Voila le truc : j'ai 8 onglets, sur la droite de l'écran, que j'ai créé avec des noms d'occurence différents. Ces onglets, j'ai pour but que quand on passe la souris sur l'onglet il se décale vers la gauche. Quand on retire la souris, l'onglet revient à sa place initiale... et quand on clique dessus, l'onglet s'active et une image apparait.
Enfin bon, le fait est que du fait du nombre assez conséquent de tous les onglets, j'ai voulu créer une fonction unique qui fonctionnerait pour tous les onglets quelque soient leur nom d'occurence. Et je ne comprend pas pourquoi, mais ma fonction ne marche pas... voici mon code actuellement :

function onglet(cible) {
    _root.cible.onEnterFrame = function() {
        if (this._x<675) {
            vX = 0;
        } else if (this._x>675) {
            vX = -5;
        }
        this._x += vX;
    };
}
_root.onglet1.onRollOver = function() {
    onglet("onglet1");
};

J'ai testé ma fonction avec plusieurs "trace (cible)" (pour en plus savoir si le nom de mon occurence avait été pris en compte), et voila ce que j'ai obtenu suivant l'endroit où il est positionné :
    - s'il est avant le "    _root.cible.onEnterFrame = function() {", la mention "onglet1" apparait bien.
    - s'il est apres le "    _root.cible.onEnterFrame = function() {" rien ne se passe.
Donc voila, j'en ai conclu que j'ai peut-être une erreur de syntaxe, mais j'avoue que je bloque là ^^'.... j'a fouillé le tuto de Flash et un peu votre forum... mais ne sachant pas vraiment quoi chercher... bah voila.
J'espere avoir été clair et vous remercie d'avance si vous trouvez la solution ^^'

Takayuki
PS : désolé pour la mise en page.... l'html, je connais encore moins
mardi 20 février 2007 à 13:21:08 | Re : probleme avec une fonction

stefbuet

donc cible c'est le nom d'occurence de l'onglet que tu veux bouger ?

je croix dans ce cas que _root.cible.onEnterFrame = function() { devrait être _root.[cible].onEnterFrame = function() {
sinon sa va chercher le nom d'occurence cible et non la valeur de cible.
je ne suis pas sur

@+

mardi 20 février 2007 à 20:44:09 | Re : probleme avec une fonction

Darkrats

Salut

Dans ton code, tu donnes comme paramètre "cible" un string (on le sait car c'est dit ici : "onglet("onglet1");")
Si tu envoies un string, tu ne peux pas lui appliquer de fonction onEnterFrame qui demande un clip

Alors, soit tu fais comme l'a dit Stefbuet (mais sans le point ) :
_root[cible]
 ( et non  _root.[cible], on ne met jamais de point avant des crochets ^^)
_root[cible] va récupérer le contenu de ton string et en faire une référence vers ton clip

soit tu passes directement un clip en paramètre :   onglet(onglet1);
et ta fonction aura cette tête :

function onglet(cible) {
    cible.onEnterFrame = function() {
        if (this._x<675) {
            vX = 0;
        } else if (this._x>675) {
            vX = -5;
        }
        this._x += vX;
    };
}

On retire le _root car cible aura la valeur : _level0.onglet1

J'espère avoir pu t'aider

--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
 -------- Infograpix --------
mardi 20 février 2007 à 21:17:12 | Re : probleme avec une fonction

stefbuet

oui désolé j'ai mis le point sans faire exprés...

@+

Cette discussion est classée dans : fonction, function, onglets, onglet, cible

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Que dois-je faire pour que ma fonction s'applique à plusieurs clips ? [ par wodka87 ] Bonsoir tout le monde, Je viens pour la première fois demander votre aide car je n'ai vraiment pas réussis à trouver la solution au problème ci-dessou Lire une animation a l'envers...pas un clip!!! [ par timore ] RZAREKBOnsoir, je voulais savoir si il existe le moyen de rembobiner une animation.J'ai trouver ceci:Rewind = function(cible) {    cible.prevFrame(); condition appele un fonction avec parametre [ par Luigi1205 ] Bonjours j'ai cette condition qui doit appeler diffrente fonction le probleme c est que se sont des fonction parametre lorsque j ajoute le parametre setInterval perte des variables [ par f ] Lorsque je lance ma fonction directement, tout s'execute normalement, mais j'ai besoin de l'executer 5 fois avec un interval de temps entre.Mais lorsq problème this et root [ par mailys6 ] J'ai un petit souci dans la fonction suivante : this['Lb'+i].onRelease= function() {      this.stopDrag();     cible = this._dro Aide pour une galerie d'images [ par bravoleveau ] Salut !J'ai récupéré un script pour faire une galerie d'images plutôt originale mais je suis novice en Action Script et je n'arrive pas à lier mes ima lecture inversée [ par webfaze ] Bonjour tout le monde ! Je suis sur un site, sur lequel je'utilise un script pour faire revenir en arrière la rubrique qui apparait et ainsi de suite zooms multiples et progressifs + drag sur une image [ par labobinette94 ] Bonjour tout le monde, J'essaye de faire un zoom (et dézoom) progressif qui se fait tant qu'on appuie sur un bouton. Quand on relache le bouton, on a Executer une fonction..... [ par wooki ] Bonjour, ....en créant le nom de la fonction a partir de variable. Ex : i=1; do["test" + i]; function test1() { } function test2() {} :: Bonsoir j'ai un probleme de lecture inverse [ par timore ] RZAREK, Bonsoir, Je n'arrive pas a faire revenir la tete de lecture de mon anime la ou je voudrais aprés une fonction de lecture inverse d'un clip!!

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales