begin process at 2012 05 27 19:51:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

probleme avec une fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme avec une fonction

mardi 20 février 2007 à 00:03:02 | probleme avec une fonction

Isawa_Takayuki

Membre Club
Bonsoir ^^
Bon, je me présente rapidement ^^'... je suis étudiant dans une école d'infographie 3D (en deuxieme année de prépa pour le moment) et l'on nous a donné des cours de flash (dans l'objectif de faire une animation intéractive).... et bon, notre prof est relativement médiocre et ne nous explique rien...

Enfin voila, le fait est que jusque là j'arrivais plus ou moins à m'en sortir, mais je tombe sur une impasse là

Voila le truc : j'ai 8 onglets, sur la droite de l'écran, que j'ai créé avec des noms d'occurence différents. Ces onglets, j'ai pour but que quand on passe la souris sur l'onglet il se décale vers la gauche. Quand on retire la souris, l'onglet revient à sa place initiale... et quand on clique dessus, l'onglet s'active et une image apparait.
Enfin bon, le fait est que du fait du nombre assez conséquent de tous les onglets, j'ai voulu créer une fonction unique qui fonctionnerait pour tous les onglets quelque soient leur nom d'occurence. Et je ne comprend pas pourquoi, mais ma fonction ne marche pas... voici mon code actuellement :

function onglet(cible) {
    _root.cible.onEnterFrame = function() {
        if (this._x<675) {
            vX = 0;
        } else if (this._x>675) {
            vX = -5;
        }
        this._x += vX;
    };
}
_root.onglet1.onRollOver = function() {
    onglet("onglet1");
};

J'ai testé ma fonction avec plusieurs "trace (cible)" (pour en plus savoir si le nom de mon occurence avait été pris en compte), et voila ce que j'ai obtenu suivant l'endroit où il est positionné :