Bonsoir ^^
Bon, je me présente rapidement ^^'... je suis étudiant dans une école d'infographie 3D (en deuxieme année de prépa pour le moment) et l'on nous a donné des cours de flash (dans l'objectif de faire une animation intéractive).... et bon, notre prof est relativement médiocre et ne nous explique rien...

Enfin voila, le fait est que jusque là j'arrivais plus ou moins à m'en sortir, mais je tombe sur une impasse là

Voila le truc : j'ai 8 onglets, sur la droite de l'écran, que j'ai créé avec des noms d'occurence différents. Ces onglets, j'ai pour but que quand on passe la souris sur l'onglet il se décale vers la gauche. Quand on retire la souris, l'onglet revient à sa place initiale... et quand on clique dessus, l'onglet s'active et une image apparait.
Enfin bon, le fait est que du fait du nombre assez conséquent de tous les onglets, j'ai voulu créer une fonction unique qui fonctionnerait pour tous les onglets quelque soient leur nom d'occurence. Et je ne comprend pas pourquoi, mais ma fonction ne marche pas... voici mon code actuellement :
function onglet(cible) {
_root.cible.onEnterFrame = function() {
if (this._x<675) {
vX = 0;
} else if (this._x>675) {
vX = -5;
}
this._x += vX;
};
}
_root.onglet1.onRollOver = function() {
onglet("onglet1");
};
J'ai testé ma fonction avec plusieurs "trace (cible)" (pour en plus savoir si le nom de mon occurence avait été pris en compte), et voila ce que j'ai obtenu suivant l'endroit où il est positionné :
- s'il est avant le " _root.cible.onEnterFrame = function() {", la mention "onglet1" apparait bien.
- s'il est apres le " _root.cible.onEnterFrame = function() {" rien ne se passe.
Donc voila, j'en ai conclu que j'ai peut-être une erreur de syntaxe, mais j'avoue que je bloque là ^^'.... j'a fouillé le tuto de Flash et un peu votre forum... mais ne sachant pas vraiment quoi chercher... bah voila.
J'espere avoir été clair et vous remercie d'avance si vous trouvez la solution ^^'
Takayuki
PS : désolé pour la mise en page.... l'html, je connais encore moins