begin process at 2012 05 27 19:51:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Problème avec la fonction trace

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec la fonction trace

vendredi 11 décembre 2009 à 01:30:19 | Problème avec la fonction trace

flatcedrik

bonjour,
Dans mon clip je dispose de plusieurs boutons reconnu sous différents clip respectifs qui à une frame donné correspondent chacun à une variable.Je pose des conditions, si la variable est égale à ...alors je joue le clip....
Malheureusement ça ne fonctionne pas.
Avec une mise en place de la fonction trace, j'ai pu constater que la variable n'étais pas retrouvé entre les clips(undefined).
Exemple concret simplifié:
Sur une scène j'ai deux boutons a et b qui s'animent dans les clips respectif clipa clipb.
quand on clique sur a on joue le clipa pareil pour b.Si avant qu'on ai cliqué sur a, le bouton b a été cliqué alors on joue aussi le bouton b et inversement.
merci
dimanche 13 décembre 2009 à 18:55:03 | Re : Problème avec la fonction trace

nickydaquick

Membre Club

Salut,

mot cle: _global

Bonne continuation.
http://liveplayaz.com
je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!
/B&
dimanche 13 décembre 2009 à 20:25:28 | Re : Problème avec la fonction trace

piere2

En fait il faut indiquez où se trouve la variable.
On peut utiliser _global.mavariable;
On peut aussi ciblé le niveau.
Exemple si le clip est appelé ou présent dans le _root tout comme mavariable on peut faire variablerecherchée = this._parent.mavariable;
Si le clip est dans un clip lui-même dans _root cela donne variablerecherchée = this._parent._parent.mavariable;
Pi'ère2

Cette discussion est classée dans : fonction, variable, clip, trace, joue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

urgent!! 2 actions dans 1 fonction [ par sniper43 ] dites moi...sous flash en ActionScript, comment faire pour que:-quand tu press un bouton, il aille rechercher la valeur d'1 variable en fonction de la Modifier un movie clip en fonction d'une variable php [ par funmatouille ] Bonjour,Je cherche à modifier la couleur d'un movie clip en fonction d'une variable retournée par php.Par exemple, si le Chiffre d'affaires sur le sec Pb de variable [ par benedict ] J'ai déclaré une variable vEntreprise dans l'image-clé 1"var timelineVar:String = vEntreprise;"Ensuite je la récupère dans un script d'accès à php/mys Afficher un clip en fonction du contenu d'une variable [ par Aken ] Bonsoir a vous, j'ai une question assez dure a vous poser :]Je débute en flash et en actionscript mais j'arrive habituellement à me debruiller et comp [AC3] variable et evenement [ par djacc ] J'ai petit soucis pour récupérer une variable d'une instance d'un clip après un événement.J'ai un clip "Dossier" dans la bibliothèque avec comme code Pb de cohérence entre trace et affichage [ par inaden ] Bonjour à tous, J'espère que je serais clair dans mon propos parce que j'ai l'impression d'être face à une aberration. Voilà, sur une interface (en a variable undefined [ par panach72 ] Bonjour a tous,Après une recherche et une lecture des forum et autre cours sur les variables, j'ai ce soucis :Voila, j'ai déclaré une variable x=0 sur loader indépendant AS3 [ par joviper ] Bonjour,  2 questions : 1/ existe-t-il une fonction "et" ou "ensuite" pour cumuler plusieurs fonction en une seule ? un peu à la manière de IF/ELSE qu fonction random dans flash [ par bastoon37 ] Bonjour à tous, étant plus graphiste que développeur,un problème se pose à moi. J'ai un flash avec 12 séquences. Mais je voudrais que le flash joue l variable non détectée dans movie clip [ par syl999 ] Bonjour tout le monde. Juste une question : une variable qui est définie sur la scène principale et qui est appellée dans une frame à l'intérieur d'u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales