begin process at 2012 05 27 19:51:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Général

> 

probleme avec la fonction hitest

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme avec la fonction hitest

mercredi 29 décembre 2010 à 17:04:49 | probleme avec la fonction hitest

klabille

Salut!
j'ai crée un mini jeu de plateau (du genre mario). J'utilise la fonction hitest pour que le personnage ne traverse pas les murs ou les obstacles (les murs et obstacles sont définis par un movieclip appellé mc_decor). Le jeu fonctionne correctement.

Par contre je veux importer ce jeu dans un site (en flash), je positionne le jeu au milieu de l'écran (par exemple), et là le personnage traverse les obstacles... Il y a bien une interaction entre le décor et le personnage, mais il y a un décalage !

Quelqu'un peut il m'aider, ça fait des semaines que je suis dessus.. j'en dors plus la nuit !!!!
mercredi 29 décembre 2010 à 20:47:26 | Re : probleme avec la fonction hitest

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
bonsoir, vois du côté des "root" que tu as du placer un peu partout. dans 90% des cas, ça vient de là.

Peg'
dimanche 2 janvier 2011 à 12:50:01 | Re : probleme avec la fonction hitest

klabille

Salut Peg',
Tout d'abord merci de m'avoir répondu! J'ai effectivement regardé du côté des "root" et "this" mais sans succès...
Ci-dessous le code du jeu

///////////////////////////////////////////////////////////////////////
gravite = 1.0;
vitesse = 0;

function onEnterFrame(){
if(Key.isDown(Key.RIGHT))perso._x +=4;
if(Key.isDown(Key.LEFT))perso._x -=4;
if(Key.isDown(Key.UP) and !saut){
perso._y--;
vitesse = -12;//hauteur du saut
saut = true;
}
while(decor.hitTest(perso._x+15,perso._y, true)){ perso._y++;
vitesse = 0;
}
while(decor.hitTest(perso._x+15,perso._y+30, true)){perso._y--;}
while(decor.hitTest(perso._x,perso._y+15, true)){perso._x++;}
while(decor.hitTest(perso._x+30,perso._y+15, true)){perso._x--;}
if(decor.hitTest(perso._x+15,perso._y+31, true)){
vitesse=0;
saut = false;
}else{
saut = true;
perso._y+=vitesse;
vitesse+=gravite;
}

}

ci-dessous le code sur mon site flash où j'importe le jeu.

//////////////////////////////////////////////////////////////////////
stop();
loadMovie("monjeu.swf",main);
main._x=100;
main._y=100;

et l'interaction entre le personnage et le décor est décalée...
Je ne sais pas trop où mettre les "root" ou "this" (est ce qu'il en faut?). j'ai essayé plusieurs combinaisons mais mon perso marche dans le vide....
Tu as peut-etre une idée ?

Cette discussion est classée dans : fonction, jeu, personnage, obstacles, hitest

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

deplacement aléatoire VS obstacles [ par fxdome ] Bonjour à tous !Je suis en train de développer un petit parcours type RPG. Je contrôle le déplacement d'un personnage dans un environnement en fausse mouvement lié à la souris [ par vincentduceau ] bonjour à tous, voilà je suis débutant en as3 et je cherche à faire déplacer les yeux d'un personnage en fonction de la position de la souris. j'ai es Animation flash via ActionScript [ par sanchopob ] Bonjour,    Voilà je débute en flash et je bloque sur un problème. Je souhaite faire un quizz où les questions sont présentés par un personnage. J'ai Aide jeu plateforme (AS3) [ par guibiz ] Bonjour tout le monde, Pour un projet demandé en cours [sur flash CS4, AS3], j'essaie de faire une jeu 2D avec le personnage Samus du jeu Metroid. Apr AIde pour jeu [ par Cosmosdemos ] Bonjour ! Je réalise actuellement un jeu flash qui est en fait un remake du jeu de l'oie.Pour débuter ce jeu, je présente 6 personnages (6 pions) et c Déplacement d'un clip d'une frame à l'autre [ par vegetalain ] bonjour, j'essais de faire un jeu où l'on déplace un personnage, avec les touches directionnelles... il y a un décors par frame. soit 3 décors pour le Fonction onPress avec un movieClip ne fonctionne pas dans un diaporama ... [ par banban56 ] Bonjour, Voila, comme indiqué dans le titre, je travaille sur un diaporama en flash. C'est une source que j'ai trouvé sur ce site qui marche plutôt bi Création point n click (x files style) gestion video.. poids... chargement [ par wolfmike ] Salut à tous ,Tout d'abbord 1000 excuses pour mon pseudo ridicule je devais avoir 13 ans quand je me suis inscris sur ce site^^10 ans plus tard... je event.updateAfterEvent(); [ par wolfmike ] Salut à tous,Toujours dans le but de peaufiner mon petit jeu de tir j'essaye d'utiliser la fonction :event.updateAfterEvent();Mais visiblement ca ne m Voici mon premier jeu dans un état plus ou moins final [ par wolfmike ] Salut à tous, Voici mon premier jeu en flash ,Je le poste de manière à avoir vos avis quand au code principalement...Ca fait longtemps que je ne me su

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales