begin process at 2012 05 27 19:51:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Composants

> 

Général

> 

probléme avec la fonction goto

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probléme avec la fonction goto

mercredi 23 septembre 2009 à 09:37:54 | probléme avec la fonction goto

davadav

bonjour a tous
bon je vous exposes mon probléme

sur ma scène principal j'ais un objet (movieclip : affichageprincipal, avec le contenu de mes différentes pages a l'intérieur) ainsi que des "bouton" (qui mene au différente frame du movieclip affichageprincipal)
j'ai aussi un calque "action" comportent les lignes de codes suivantes:
_root.boutabout.onPress = function() {
_root.affichagePrincipal.gotoAndStop(4);
};

bon ça ça marche bien
mais(he oui)
j'ais aussi un movieclip -menu (menu deroulant style fichier,sous fichier)
ce movieclip est composé lui-méme de bouton dont certains comporte le code :
on (press) {
gotoAndPlay(2);
}

pour naviguer dans mon movieclip menu
ect...
ce qui me pose probléme donc est que je n'arrive pas a indiquer a certains bouton du menu d'orienté la tète de lecture vers le movieclip affichageprincipal de la scéne principal
je ne vois pas ou et surtout quelle est le code pour obtenir le comportement souhaiter
j'ais essayer d'enserrer dans mon calque "action" sur la scène principal le code suivant :

_root.menu.monbouton.onPress = function() {
_root.affichagePrincipal.gotoAndStop(5);
};

mes soit rien ne se passe ou soit il interagis seulement sur le movieclip menu.

voila j'espère avoir été suffisamment clair

merci d'avance

Cette discussion est classée dans : menu, root, probléme, movieclip, affichageprincipal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bouclage ! [ par bartoun ] bonjour,voila mon probleme (à la fois me sens pas seuls)g une séquence sur laquelle g deux clips actionnés par des boutons ("menu_photo" et "menu_illu faire un lien [ par patoch ] j'ai un petit problème, je n'arrive pas a faire un lien,je suis débutant voila une partie du code de mon menu:action pour la frame1:menu1Links=3;set(" ajouter une ropriété a MovieClip [ par shivan ] bon a la base mon probleme est le suivant : je eux que les movieclip que je crée dynamiquement avec createEmptyMovieClip aient une propriété du style probléme avec un loading [ par wisperhill ] bonjour,j'ai fais un loading pour mon site, sur un swf ou il y a un album photo en scrolling, avec un agrandisement des photos quand ou clic dessus.lo arborescence flash [ par golmaster ] Salutj'utilise un preloading et dans l'action script, j'aimerai pouvoir loader seulement les movie clips d'une séquence en particulier.voici le code:/ arborescence flash [ par golmaster ] Salutj'utilise un preloading et dans l'action script, j'aimerai pouvoir loader seulement les movie clips d'une séquence en particulier.voici le code:/ Lien dans menu déroulant [ par vlaamse ] Bonjour à tous, j'ai crée un menu déroulant avec entre autre ce code, maintenant, j'aimerai que lorsque je clic sur un lien du menu cela me renvoi à u _root.menu.Gotoandplay("eztiquette") [ par supermeganono ] Bonjour !J'ai pourtant deja utiliser ceci mais ici ca ne marche pas !www.world-station.net/essai/World-Station.flaDonc j'ai une scene avec un clip a g atteindre une variable dans un movieclip [ par jeueduc ] Salut à tous,Voilà mon pb :for(i=1; inovo = _root.attachMovie("news", "actu" add i, deep);...._root["actu"+i][variable] = unevaleur ;...}Je n'arrive p simplifier une fonction pour le lancement d'un menu au survol de la souris [ par jacknikolson ] salut à tous,je me suis crée une petite fonction pour le lancement d'un menu au survol de la souris au dessus d'un clip.//////////////////////////////

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales