begin process at 2012 05 27 19:51:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

problème avec la fonction Date(), incrémentation de la date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème avec la fonction Date(), incrémentation de la date

vendredi 10 juin 2005 à 10:08:44 | problème avec la fonction Date(), incrémentation de la date

zvain

salut,

voici mon problème : je créé ma fonction date () comme telle :

maDate = new Date(annee,mois,jour);

function formatDate(laDate) {
var mois = [" janvier"," février"," mars"," avril"," mai"," juin"," juillet"," août"," septembre"," octobre"," novembre"," décembre"];

var jour =["dimanche ","lundi ","mardi ","mercredi ","jeudi ","vendredi ","samedi "];

var chaineDate = jour[laDate.getDay()] + "" + laDate.getDate() +  "" + mois[laDate.getMonth()] ;

return chaineDate;
}

Ensuite, dans un clip, j'appelle cette fonction et je place le contenu de la date dans un texte nommé "jour".

onClipEvent (load) {

maintenant = new Date();

_root.jour.text="Repas du" + "\n" + _root.formatDate(maintenant);
}

Maintenant, ce que j'aimerais faire c'est qu'à chaque fois que l'on clique sur la fleche de droite, la date augmente de 1 : par exemple on passe de jeudi 9 juin à vendredi 10 juin ! je veux donc que la date change en fonction du choix clavier.
Comment faire ?

Merci pour votre aide
a++
zvain

Cette discussion est classée dans : problème, fonction, date, jour, ladate

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

addition de jours en fonction de la date [ par kaliloo ] Bonjour tout le monde !Bon bah voilà... moi en fait, j'aimerais savoir comment je peux additionner des jours??en clair, j'aimerais que chaque jour, il insertion date du jour [ par isakr ] bonjour à tous,Je souhaiterais insérer la date du jour dans ma page flash. J'ai trouvé la fonction date.getDate().Le problème est que je ne sais pas c pb compte a rebours jour le jour [ par ludobiohazard ] salut, je desire faire un compte à rebours au jour, d'aujourd'hui au 5 juillet 2006.J'ai ce code : // definition de la date de fin, il suffit de chang Problème de mise à jour de Flash player [ par chatis ] Bonjour,J'ai dû développer une appli flash contenant des vidéos compressée en On2 VP6 ce qui implique obligatoirement la version du Flash player 8 ou Lire l'animation en fonction d'une date [ par fguitton ] Bonjour tous le monde !!! Voila j'ai un problème avec une animation que je créer. C'est un logo animé que je fait pour un site dont je m'occupe et en problème de niveau [ par Artemis777 ] Je tente désespérément, d'intégrer ce script dans un clip avec la fonction suivante : loadMovie ("menu.swf", "testclip"); Il y a probablement un mei Problème de fonction sur un objets créé... [ par jetman ] Bonjour, j' ai fais ceci : var new_img1:MovieClip = this.createEmptyMovieClip("new_img1", this.getNextHighestDepth()); loadMovie('../images_galeries/p Déclaration d'une fonction dans un clip [ par yahrou ] Voilà, j'explique mon problème.C'est simple, je veux associer une fonction à un clip. J'ai un clip nommé "des" dans le lequel je déclare une fonction problème avec un loadmovie pourtant si simple... [ par ubik8t ] bonjour, à tous, je suis en train réaliser une 2eme version de mon site internet. il est composé d'un index, qui regroupe mes differents menu, et à p Compteur de jour [ par ouzoul ] Bonjour,Je voici la situation:J'ai un champ texte dans lequel doit apparaitre un décompte de jour avant une date précise. Exemple J-10 apparait dans l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales