begin process at 2012 05 27 19:51:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Composants

> 

Général

> 

Problème avec les FLV Playback Custom UI, le "Playbutton" par exemple

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec les FLV Playback Custom UI, le "Playbutton" par exemple

jeudi 21 avril 2011 à 03:24:41 | Problème avec les FLV Playback Custom UI, le "Playbutton" par exemple

xynot

Bonjour à tous,
Désolé si je suis maladroit, c'est mon premier post et je ne suis pas un cador en flash...
Je suis sous MF Pro 8
Je sais comment faire autrement pour créer un bouton mais là j'aimerais juste comprendre...
Description de la démarche :
1- Sur la frame 1, je dépose le composant "Playbutton" à partir pack FLV Playback Custom UI), qui est un clip...
2- Je lui donne un nom d'instance "bouton1" par exemple.
3- Sur ce clip, je mets le code suivant
bouton.on(rollOver)
{
trace("Au dessus du bouton");
}
Quand je lance la publication (Ctrl+Enter) et que je passe au dessus du bouton, il est bien détecté (la flèche de la souris se transforme en petite main fermée avec index tendu...) et le message "Au dessus du bouton" apparait bien dans la console "Output" tant que la souris est au dessus du bouton.
En revanche, le visuel du bouton ne change pas.
Quand je double-click sur le clip du bouton, il semble que celà soit prévu puisque je tombe sur 4 clips d'allures et de noms différents qui semblent associés à ces lignes :

stop();
upLinkageID = "PlayButtonNormal";
overLinkageID = "PlayButtonOver";
downLinkageID = "PlayButtonDown";
disabledLinkageID = "PlayButtonDisabled";

Mon problème : Je ne sais pas comment et où programmer ce bouton pour que le visuel soit activé et que ses allures différente si je suis dessus, si je clique etc... Comme un bouton normal avec les up, down, over etc, quand on le créer avec "créer un symbole"...
Merci d'avance pour votre aide
jeudi 21 avril 2011 à 03:29:53 | Re : Problème avec les FLV Playback Custom UI, le "Playbutton" par exemple

xynot

Erratum :
Le code sur le bouton est bien entendu :
on(rollOver)
{
}
et non pas :
bouton.on(rollOver)
{
}
erreur de copie...
Donc, même question mais avec le bon code sur le clip.

Cette discussion est classée dans : bouton, problème, flv, dessus, playback

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'anim dans un bouton... [ par bractar ] Bonjour,J'ai une problème avec l'animation d'un bouton :Dans la partie "dessus" du bouton, j'ai une animation à 2 étapes.Quand la souris est dessus, c Neutraliser un bouton [ par SuperDevy ] Salut les flasheurs, En faisant jeu Flash, un petit problème s'est pose à moi : j'ai un bouton qui sert parfois à qqch et parfois à rien, mais il fa Problème avec un bouton [ par The Probe ] Salut à tous, J'ai un problème étrange avec un bouton : j'ai un bouton sur le calque 1 quand je clique dessus ça me lance un clip qui est sur le calq Problème avec mon rollOut [ par mike1310 ] Bonjour, j'ai utilisé un script flash de ce site pour créer un bouton en Actionscript. Tout fonctionne correctement mise à par un petit bug au niveau Lire vidéos en boucle [ par prosper13mrs ] Bonjour,j'ai un petit problème avec des video :)Je gère le site d'une asso de Futsal, et nous voulons faire chaque mois une sorte d'émission sur l'ass Problème de flou sur bouton [ par supermanu59 ] Bonjour à tous,Je me permets de vous soumettre un petit problème auquel je n'ai pas encore trouvé de solution.J'ai créé des boutons et lorsque je pass bonjour j'ai un problème sur ma page [ par badimoin ] bonjour, je n'arrive pas a rajouté du texte sur une page correspondant a un bouton du menu, j'ai réussi pour le 1er bouton, mais je n'arrive pas pour Click sur boutons flash [ par NeoUmbrella ] Bonsoir, mon problème est le suivant :Lorsque je click plusieurs fois sur un bouton sans bouger la souris, je recois bien tous les signalements  m'inf problème lecteur FLV / Internet Explorer [ par fabien62 ] Bonjour,Sur notre site http://www.cyanopale.com/cyanonight/myvideos.htm (code allopass: philippe), nous avons mis des vidéos au format FLV et un petit Animé un clip à l'aide d'un bouton [ par bubul8 ] bonjour à vous, j'annonce de suite je débute flash ^^ mais je connais un peu quand même ^^Voilà, je voudrais créer un simple bouton ( exemple un bouto

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales