begin process at 2012 05 27 19:50:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Problème avec les flux RSS et les accents

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec les flux RSS et les accents

mardi 15 mai 2007 à 20:50:30 | Problème avec les flux RSS et les accents

Tyguibang

Salut tout le monde, j'ai un problême avec les rss dans flash, je reussi à aller chercher mes données et à les afficher, mais quand il y a un apostrophe dans le truc que je vais chercher, ça me resort l'apostrophe comme cela : '

Exemple : 
   Dans son rapport, le commissaire aux langues officielles affirme que les actions du gouvernement Harper ne sont pas à la hauteur de ses paroles, que la situation des langues officielles ne s'est pas améliorée, quand elle ne s'est pas détériorée.

Je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas puisque les accents comme le "é" et les autres s'affiche bien...
Comment faire pour règler ce problèmes... ??!

Merci
Tygui
mercredi 16 mai 2007 à 10:22:19 | Re : Problème avec les flux RSS et les accents

Girou

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

ca vient sans diout de l'encodage du texte par php.
J'ai déjà rencontré ce probleme et voici comment je l'ai contourné...
C'est peut être pas la meilleure façon, mais pour moi ça a fonctionner

tu prends ta chaine de caractères contenant le texte de ton post : disons Chaine
et tu la passes à la moulinette comme ceci :

// convert utf encoded files
 var desc:String=Chaine // je donne ma chaine 'poluée'
desc=desc.split("&lt;").join("<");
desc=desc.split("&gt;").join(">");
desc=desc.split("&quot;").join("'");
desc=desc.split("&amp;").join("&");
desc=desc.split("&apos;").join("'");
Chaine=desc // et hop, la chaine de caractères est toute clean !!!

@+

signature not found
mercredi 16 mai 2007 à 14:55:46 | Re : Problème avec les flux RSS et les accents

Tyguibang

Merci Girou, mais ça ne fonctionne pas je ne comprend pas pourquoi quand jpasse ma "chaine polluée" dans le split, ça me retourne un undefined, et quand je ne la passe pas dedans, ça me retourne me la retourne mais polluée bien entendu...

Voici mon code....

_root.traiterXML=function(objXML){
    var tMenus=objXML.firstChild.childNodes[1].childNodes[1].childNodes[3].firstChild;
    _global.monTexte=tMenus;
    var desc:String=_global.monTexte // je donne ma chaine 'poluée'
    _global.monTexte=desc // et hop, la chaine de caractères est toute clean !!!

}
_root.traiterXML(_global.docuXML);
trace(_global.monTexte);

Tygui
mercredi 16 mai 2007 à 15:51:07 | Re : Problème avec les flux RSS et les accents

Girou

Membre Club

Hum...

et si tu places ton trace dans ta fonction, il te renvoi quoi ?

_root.traiterXML=function(objXML){
    var tMenus=objXML.firstChild.childNodes[1].childNodes[1].childNodes[3].firstChild;
    _global.monTexte=tMenus;
    var desc:String=_global.monTexte // je donne ma chaine 'poluée'
    _global.monTexte=desc // et hop, la chaine de caractères est toute clean !!!
trace(_global.monTexte);
}
_root.traiterXML(_global.docuXML)
;

Si le trace retourne une valeur correcte, c'est que tu demande le traces trop vite (en cours de traitement dans la fonction)

@+

signature not found

mercredi 16 mai 2007 à 16:34:46 | Re : Problème avec les flux RSS et les accents

Tyguibang

Merci Girou j'ai règler le truc finalement, c'était parce qu'il ne considérait pas ma variable tMenus comme un string... j'ai donc déclaré desc : desc ="" . en chaine vide et j'ai ajouté le texte de tMenus : desc += tMenus.  et ça a fonctionné...

Merci encore!

Tygui

Cette discussion est classée dans : problème, rss, flux, accents, apos

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'accents... Trop simple ? [ par cesto ] Bonjour tout le monde...J'ai un problème d'accents... et oui =) Mais c'est tellement simplequ'aucune des solutions que j'ai vues jusqu'à maintenant ne problème Sound.onLoad sur flux (webradio) [ par theoriginalstpierre ] Bonjour,J'ai un flux diffusé par icecast et mon .swf ouvre ce flux avec my_sound.load(url,true);je voudrais savoir si le chargement a fonctionné ou pa Problème LoadVars avec une chaine contenant le caractère & [ par k_net ] Bonjour à tous !J'ai un problème, j'aimerais récupérer par un loadVars une url donnée par un fichier php.Ce fichier php (list.php) renvoie, entre autr SVP urgent problème d'accents !! [ par yebs ] G un gros problème, flash fait des carrés à la place des accents pour du texte que j'importe d'une base de données, et en plus, ça me bouffe une parti Encore une question d'accents & XML... [ par wooshoo ] Bonjour tout le monde,J'ai un problème avec les accents récupérés d'un fichier XML. Je sais que c'est récurrent, mais les solutions proposées sur les Problème d'accents avec un texte html en externe dans flash! [ par skullo ] Bonjour tt le monde... alors moua j'ai un ptit problème avec flash et je n'arrive pas à le résoudre... si quelqu'un à déjà rencontré ce problème et a Lecture AAC [ par josh666 ] Bonjour à tous !Voila j'expose mon problème.... j'ai besoin de lire un flux audio via flash... pour sa aucun problème... le problème résulte dans le f flux RSS ne s'affichent pas. swf is online. [ par hb_bm ] Hellaü, Je tente de faire un simple lecteur de flux RSS en As3. ça marche en local, quand je teste depuis flash. ça ne marche pas quand je teste d Problème de navigation à l'intérieur d'une animation en as3. [ par kirkhugle ] Bonjour tout le monde, Je suis novice sur la plateforme, donc soyez s'il vous plait indulgent avec mes éventuels erreurs de langage. Voila mon probl problème de décalage d'animation flash [ par fablyrr ] Bonjour bon j'ai un peu honte a chaque fois que je passe c'est pour une question et j'ai encore pu aider personne... je me lance quand même. [img]h

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales