Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème avec Fire Fox [ Divers / Débutant(e) ] (sekisha)

jeudi 6 septembre 2007 à 19:04:45 | Problème avec Fire Fox

sekisha

Bonjour,

J'ai récemment réalisé un site en flash mais il ne fonctionne que sous Internet explorer et pas sous Fire Fox.
Je n'arrive pas à cerner où se situe le problème.
Lorsque je clique sur une des rubriques, cela me renvois à la page de chargement et ça coince :(

Voici le site en question :  [ Lien ]

Par avance, je vous remercie pour votre aide.

Cordialement,
Philippe.

jeudi 6 septembre 2007 à 19:56:39 | Re : Problème avec Fire Fox

WhiteMagus

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour.
Je n'ai pas regardé en précision le JS et le VBScript, mais ça doit venir de là... Essaie d'intégrer ton animation simplement (comme le fait DW ou Flash) et redis nous. C'est quoi d'ailleur ce code MSN/WebTV ? ^^

++

Sig1 - Flash-Nouvelle.com

jeudi 6 septembre 2007 à 20:03:09 | Re : Problème avec Fire Fox

sekisha

Je comprends pas ce que tu veux dire ^^
C'est quoi cette histoire de code MSN/WebTV ? ^^

jeudi 6 septembre 2007 à 22:10:06 | Re : Problème avec Fire Fox

WhiteMagus

Membre Club

En fait, pour insérer ton site sur ta page html, tu as utilisé des scripts coté client du type javascript et VisualBasicScript. Il détecte la version de FlashPlayer installé et réclame à priori la version 8.
C'est en fait de ce code que viennent les bugs.
Essaye d'intégrer les swf simplement. Par exemple avec un éditeur de site internet wysiwyg, comme Dreamweaver, via les commandes pensées pour. C'est vrai que ça détectera pas exactement la version de FlashPlayer, mais bon, ça machera au moins... Je n'ai pas pris le temps de regarder le code Javscript/VBScript en fait, et je ne peux exactement te dire d'où ça vient. L'erreur que me donne Firebug est :
uncaught exception: Permission refusée d'appeler la méthode Location.toString.

Tu peux peut-être essayer de modifier le flash lui même si tu trouves pas dans le code JS/VBScript, en mettant une variable globale pageVoulue par exemple, au début de ta timeline (page de chargement) :

var pageVoulue:String = "";

switch (pageVoulue) {
        case"":
            gotoAndStop(TonImageSommaire);
            break;
       case"gallery":
            gotoAndStop(frameAvecGallery)
            break;
        // ainsi de suite pour chaque page de ton site
        default:
            gotoAndStop(TonImageSommaire)
    }

Et sur les boutons de ton menu :

// exemple du bouton "gallery"
pageVoulue = "gallery";
// puis le code que tu avais déjà

Ainsi, à chaque fois que l'on arrivera sur la page de chargement, si on a cliqué sur un bouton, on le saura et l'application renvoie à la bonne page.
Je sais pas si j'ai été très clair. Si ce n'était pas le cas, demande où ça va pas et au pire je te passerai mon adresse mail pour que je modifie le fla.

++

jeudi 6 septembre 2007 à 22:17:54 | Re : Problème avec Fire Fox

sekisha

Merci pour cette réponse précise ! :)

Je vais essayer de faire selon vos instructions. Je vous tiens au courant ^^

jeudi 6 septembre 2007 à 22:28:10 | Re : Problème avec Fire Fox

sekisha

J'ai créé mon index avec dreamweaver et ça marche nickel :)
J'aurais jamais pensé que cela puisse venir de là ^^

Merci pour votre aide plus que précieuse !
Sans vous je chercherai encore ^^

Philippe.

jeudi 6 septembre 2007 à 22:59:58 | Re : Problème avec Fire Fox

WhiteMagus

Membre Club
Ravi que ça marche, bonne continuation ;) Merci, aussi. Ça fait du bien d'avoir quelqu'un qui remercie ^^ 

jeudi 6 septembre 2007 à 23:01:11 | Re : Problème avec Fire Fox

sekisha

Merci beaucoup !
Si jamais un jour je peux vous le rendre, ce sera avec grand plaisir ! :)

Cette discussion est classé dans : problème, site, fox, fire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb avec Fire Fox... [ par angekurty ] Bonjour mon site marche très bien avec Internet Explorer mais s'affiche en tout petit avec Fire Fox... je sais que ce problème à déja été rencontré ma Les champs de texte modifiables [ par Elmoutonfou ] Bonjour tout le monde!! J'espère que vous allez bien :-) Voila mon problème : je désire créer un champ de texte que l'on peut modifier par la modif d' loadmovie sur mac [ par mila66 ] Bonjour Je viens de realiser mon 1er site et je rencontre le problème suivant :mes loadmovies ne fonctionnent pas sur mac Problème de Séquence [ par Slyders ] Bonjour, Je débute dans le flash et j'ai des petits problème :x J'ai insérer une nouvel Scene sans faire exprès et je n'arrive pas a la supprimer :x Couper le son d'un site [ par blaize21 ] Hello!Je m'initie un peu au flash en ce moment et je suis confronté à un problème que je n'arrive malheureusement pas à résoudre...J'essaie de me fair problème affichage site en flash 8 [ par makayel ] J'ai réalisé un site en flash 8, et certaines personne ne voient que la moitier du site comme si ils avaient flash player 7 (sauf qu'ils ont bien le p Lecteur mp3 site dynamique [ par ligonoro ] Bonjour,Je suis en train de faire un site dynamique en php. Le menu est en flash jusque là pas de problème. Dans la bannière, j'y intègre un lecteur m Problème intégration LecteurMp3 [ par CarbonX ] Voila sa fait une semaine que jeme suis mis a flash et la j'ai un problème:j'ai fait l'interface de mon site mais je n'arrive pas a intégré le le lect Affichage plein écran [ par nale_r ] Bonjour à toutes et à tous !Et oui me revoilà ! Avec une super question à vous poser !J'aimerai afficher mon site "totally in flash" en plein écran.Al besoin d'aide pour un livre d'or [ par _R2_ ] Bonjour à tous, j'ai un petit problème (mouais, enfin petit...): je suis en train de faire un site (qui change très souvent! http://r2.webmaster.free.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.