begin process at 2010 02 10 15:42:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Effets

> 

Problème avec l'effet "Ombre portée"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec l'effet "Ombre portée"

jeudi 31 juillet 2008 à 18:54:36 | Problème avec l'effet "Ombre portée"

elc93

Bonjours à tous

Graphiste de métier, je me forme actuellement tout seul sur Flash CS3 en m'aidant d'un livre assez bien fais sur le sujet. Je débute totalement, et, pour vous donner une idée concrète de mon niveau, je commence à peine le chapitre sur les "Boutons" . Je travail sur du matériel Apple.

J'ai déjà conçu toutes les animations (cartoon et autres) de la page de présentation de mon futur site perso à l'exception d'un élément qui me pose problème. Je vais essayer d'être le plus clair possible.

Mon fond de base affiche un dégradé radial d'un ton clair vers le noir.
Sur ce fond est posé un motif de type tatouage (créé sur illustrator) reprenant la même mise en couleur que le fond.
Il est donc présent mais invisible à l'oeil nu.
Mon but est de le faire apparaître grâce à une ombre portée qui deviendrait progressivement de plus en plus sombre. Puis de le faire disparaître avec le fonctionnement inverse. Au final, l'ombre portée "pulserait" du plus clair au plus sombre, le motif apparaissant et disparaissant de façon régulière.

Si ce cas de figure n'est pas traité dans le livre qui m'aide dans mon auto formation, j'ai pourtant réussi à le mettre en oeuvre. Mais voilà le hic : Une fois finie, l'animation marche. Je l'exporte donc en clip. Ouvert avec le Flash player, le clip fonctionne. Jusqu'à la que du bonheur.

Mais qu'en j'importe le clip sur le fichier Flash de ma future page d'accueil, il ne marche plus. Le motif est bien là, mais l'ombre progressive à disparue. Tous mes autres clip d'animation fonctionnent, mais ils n'utilisent pas d'effet, eux.