begin process at 2010 02 10 15:42:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Effets

> 

Problème avec l'effet "Ombre portée"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec l'effet "Ombre portée"

jeudi 31 juillet 2008 à 18:54:36 | Problème avec l'effet "Ombre portée"

elc93

Bonjours à tous

Graphiste de métier, je me forme actuellement tout seul sur Flash CS3 en m'aidant d'un livre assez bien fais sur le sujet. Je débute totalement, et, pour vous donner une idée concrète de mon niveau, je commence à peine le chapitre sur les "Boutons" . Je travail sur du matériel Apple.

J'ai déjà conçu toutes les animations (cartoon et autres) de la page de présentation de mon futur site perso à l'exception d'un élément qui me pose problème. Je vais essayer d'être le plus clair possible.

Mon fond de base affiche un dégradé radial d'un ton clair vers le noir.
Sur ce fond est posé un motif de type tatouage (créé sur illustrator) reprenant la même mise en couleur que le fond.
Il est donc présent mais invisible à l'oeil nu.
Mon but est de le faire apparaître grâce à une ombre portée qui deviendrait progressivement de plus en plus sombre. Puis de le faire disparaître avec le fonctionnement inverse. Au final, l'ombre portée "pulserait" du plus clair au plus sombre, le motif apparaissant et disparaissant de façon régulière.

Si ce cas de figure n'est pas traité dans le livre qui m'aide dans mon auto formation, j'ai pourtant réussi à le mettre en oeuvre. Mais voilà le hic : Une fois finie, l'animation marche. Je l'exporte donc en clip. Ouvert avec le Flash player, le clip fonctionne. Jusqu'à la que du bonheur.

Mais qu'en j'importe le clip sur le fichier Flash de ma future page d'accueil, il ne marche plus. Le motif est bien là, mais l'ombre progressive à disparue. Tous mes autres clip d'animation fonctionnent, mais ils n'utilisent pas d'effet, eux.

Voilà. Je vous remercie à l'avance pour les éventuels débuts de solution que vous seriez susceptibles de m'apporter.

elc93
jeudi 31 juillet 2008 à 21:09:48 | Re : Problème avec l'effet "Ombre portée"

Skev

Bonsoir,
Je te conseille te regarder du coté de ton plugin flash pour le navigateur internet, l'effet que tu decrit est disponible uniquement  sur la version 8 de flash player. Essaye de telecharger la derniere version sur le site d'Adobe.
vendredi 1 août 2008 à 13:21:00 | Re : Problème avec l'effet "Ombre portée"

elc93

Merci de m'avoir répondu aussi vite :)
Je précise que je rencontre le problème dans l'interface Flash. Je n'ai même pas essayé de le visualiser dans sa version publiée en HTML.
Est-tu sûr que cela puisse être un problème de plugin alors que je reste pour l'instant dans Flash ?
Je vais creuser ton conseil.

Si quelqu'un d'autre à une autre piste à suivre en parallèle.

Merci à tous

elc93
samedi 2 août 2008 à 14:03:57 | Re : Problème avec l'effet "Ombre portée"

elc93

Bien. en fait, après avoir conçu les boutons de ma scène 1, je me suis rendu compte que l'animation de mon motif ne suivait pas un protocole de construction viable. Et c'est probablement pour ça, qu'une fois importée dans un autre document elle ne fonctionnait plus.

Je me suis creusé la tête et j'ai fais choux blanc. Je me suis rabattu sur un truc de graphiste et j'ai animé un fichier .png en fond transparent, en jouant sur la couche Alpha. Et ça marche trés bien

Merci à vous tout de même.

elc93

Cette discussion est classée dans : problème, clip, portée, effet, ombre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème l'ors du chargement d'une ombre portée [ par anzio ] Bonjour, Voila mon soucis, je vous entend d'ici vous dire Rhooo mais quel noob !Bref (;Je débute dans flash et je n'y connais à vrai dire casiment rie Mon movie clip arrive toujours en en des autres clip [ par jzeel ] Bonjour tout le monde, Petit problème : J'ai 3 movie clip sur la même scène mais sur des layers différents... l'un appele l'autre avec tellTarget, m problème avec un move_clip [ par Waldo2188 ] Bonjours,j'ai un petit problème avec un move_clip.J'essay de créer un casse brick.Dans mon annimation j'ai quatre calque.Le plus haut placé "action" c Problème avec des boutons... [ par ryuhayabusa ] Salut à tous, j'ai un petit problème avec des boutons qui se trouvent dans un clip. Normalement lorsque je clic sur ces boutons ils sont sensé changer problème colorpicker: getpixel+loadmovie [ par tom099 ] Bonjour à tous J'ai un petit problème rencontré avec le tuto trouvé ici (téléchargeable): http://www.zoneflash.net/tutoriaux/t026.php Pas de problème Des clips joués dans un clip, le tout en Random SVP ^^ [ par Ted_Bear75 ] Voila, j'ai un petit problème avec mon animation, je vous explique. <sp problème de superposition de clips [ par jerrrrrry ] bonjour à tous j'ai un petit souci ...... voila j'ai une scene avec un clip appelant un menu et un clip (_root.MCload2) contenant un texte d'acceuil Profondeur d'un clip et loadMovieNum [ par jacknikolson ] Salut.Surt ma scène j'appelle un swf par loadMovieNum en level1 loadMovieNum("acqua.swf","1");Toujours sur ma scène j'ai un clip (ombre) que j'aimerai problème de boucle [ par quentin_34 ] Bonjour,Je me suis récement lancé dans l'édition flash, j'utilise SWISHmax pour l'instant, pour une facilité (des effets de texte prédéfinis).J'ai cré problème .text [ par funlife ] Bonsoir alors voila j'ai un problèmea la racine du swf j'ai un texte de saison avec comme nom : image , donc pour l'afficher je fais image.text => la

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales