begin process at 2012 05 27 19:49:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Problème avec duplicateMovieClip dans une boucle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec duplicateMovieClip dans une boucle

mardi 25 août 2009 à 09:35:11 | Problème avec duplicateMovieClip dans une boucle

ov3rdoze

Membre Club

Bonjour

Je débute en AS et ai un problème. J'ai un fichier XML dans lequel des coordonnées sont enregistrées. J'ai un objet que je souhaite dupliqué autant de fois qu'il y a de noeuds et à chaque fois le placer aux coordonnées indiqués. J'ai la boucle suivante :

var donnees_xml:XML = new XML();
donnees_xml.nodeType = 1;
donnees_xml.ignoreWhite = true;
function XMLLoader(XMLPath:String):Void {
donnees_xml.load(XMLPath);
donnees_xml.onLoad = function(success:Boolean) {
if (success) {
var tab = new Array();
noeuds = this.firstChild.childNodes;
nbpoints = noeuds.length;
for (var i = 0; i<nbpoints; i++) {
duplicateMovieClip(_root.Pnt, 'Point'+i, 100);
_root['Point'+i]._x = noeuds[i].firstChild.attributes.posX;
_root['Point'+i]._y = noeuds[i].firstChild.attributes.posY;
}
} else {
trace("nooo!");
}
};
}
XMLLoader('./points.xml');

Les coordonnées sont bien récupérées mais à chaque fois, seul le dernier point est visible. les autres n'apparaissent pas.
J'ai placé des trace un peu partout et j'ai bien le nombre de boucles voulu, les bonnes infos chargées, donc je suppose que ça vient de la copie de mon objet (Pnt).

Quelqu'un aurait une idée?
Merci d'avance

mardi 25 août 2009 à 09:44:55 | Re : Problème avec duplicateMovieClip dans une boucle

ov3rdoze

Membre Club
Réponse acceptée !

C'est bon j'ai trouvé :)
J'ai remplacé je contenu du for par :

tmp = _root.attachMovie("Pt", "Point"+i, _root.getNextHighestDepth());
tmp._x = noeuds[i].firstChild.attributes.posX;
tmp._y = noeuds[i].firstChild.attributes.posY;

et ça fonctionne.

vendredi 20 janvier 2012 à 10:27:37 | Re : Problème avec duplicateMovieClip dans une boucle

naibaf71

bjr je suis interessé par cette méthode que je narrive pas à mettre en place pour une petite appli!
je souhaite dupliqué des clip en fonction d'un fichier xml avec des positions x et y comme tu l'as fait, débutant en as je comprends ton mecanisme mais j'identifie pas le nom de ton clip dans ton code ?

pourrais tu m aider

merci d'avance
vendredi 20 janvier 2012 à 10:46:40 | Re : Problème avec duplicateMovieClip dans une boucle

naibaf71

re bonjour

voici mes morceaux de code :

as :
myXML = new XML();
myXML.nodeType = 1;
myXML.ignoreWhite = true;
myXML.onLoad = function() {
for (var i = 0; i<this.firstChild.childNodes.length; i++) {
profondeur = 100+i;
trace(ok);
}
};
myXML.load("./data.xml");

carte.onEnterFrame = function() {
test._x =500;test._y =myXML.firstChild.childNodes[0].childNodes[1];
txt= myXML.firstChild.childNodes[0].childNodes[0];}

dans mon flash j'ai un clip nommé test(un cercle) un texte dynamique nommé txt.

j'arrive bien à afficher le exte provenant de mon xml mais pas la position de mon clip?

mon xml :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<cities>
<city>
<name><![CDATA[blabla]]></name>
<x>550</x>
<y>200</y>
<description>
<![CDATA[<p>blabla</p>]]>
</description>
<image></image>
<link></link>
<linkTarget></linkTarget>
</city>
</cities>

merci d'avance

Cette discussion est classée dans : problème, donnees, xml, noeuds, duplicatemovieclip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec xml et apostrophe [ par ludm ] Bonjour,J'utilise un fichier xml pour afficher notamment du texte en dynamique et lorsque je met une ' apostrophe, flash m'affiche : &apos dans mon ch problème avec la fonction duplicateMovieClip [ par sinusi ] Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour que, lorsque j'utilise la fonction duplicate, en imaginant que je veuille dupliquer 20 fois une occurenc Probleme de syntaxe xml fonction [ par emploi ] bonjourEn appuyant sur un bouton, j'attache un MC_01 à un MC_02 via xml . Sur MC_01 et MC_02 , il ya des actions onPress, et mon probleme et qu'en apl Probleme avec XML .... [ par nad75 ] Bonjour tout le monde,J'ai un énorme problème avec le chargement d'un fichier XML sous flash.... on a réussi à afficher ce que nous avons sur le fichi Problème récupération de données XML [ par juju2chaussette ] Salut à tous,voili voilou, je suis étudiant en info. actuellement en stage et je me prends la tête sur un problème depuis 2 jours:J'ai un fichier XML Balises HTML dans du XML ! [ par badben ] Bonjour à tous voila cela fait quelques mois que j'esseye de mettre des balises HTML dans un fchier XML j'ai lu tout les tutoriaux j'ai copier coler t Problème de chargement de données XML... [ par charleda ] Bonjour à tous, je souhaite charger des données XML très simples dans un swf. Le texte contenu dans le XML se charge sans problème mais les urls qui c Problème affichage symbole euro xml. [ par grandgi ] Bonjour,J'ai un ptit soucis avec l'affichage du symbole euro dans une anim Flash utilisant un fichier xml.Voilà celui-ci est crée dynamiquement à part VARIABLE FONCTION BOUCLE XML ARRAY (PB DE PASSAGE D'UNE VARIABLE DANS UN TEXTFIELD) [ par webdesignasp ] Bonjour, Voici mon problème : J'arrive à récupérer et afficher dans le panneau de sortie Flash le paramètre  "description" d'une balise XML "LISTE". J Color() dans un duplicatemovieclip [ par Martino26 ] J'ai un problème avec color() j'arrive a le faire marcher avec tout sauf quand je veut appliquer une couleur sur objet créé en duplicatemovieon (press

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales