begin process at 2012 05 27 19:49:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

problème avec défilement de ruban photo_actionscript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème avec défilement de ruban photo_actionscript

mercredi 17 juin 2009 à 11:49:36 | problème avec défilement de ruban photo_actionscript

dawink

Bonjour,
J'ai un petit soucis avec mon slider en ActionScript.
en fait quand la souris ce déplace à gauche ou à droite mes images défilent dans un sens ou dans l'autre.le probleme je pense que c'est avec la coordonnee y car le defilement marche tout le temps ; c à dire même quand la souris est en dehors du slider.
Le slider étant en bas de page, que quand je clique sur une vignette du slider la photo en grand s'affiche au dessus.

/**********Parametres************************************
var coms=true;//commentaires actifs (true) ou non (false)
var chargefirstauto=false;//Chargement automatique de la premiere image
var decal=0;
var hauteurvignettes=92;
var y_vignettes=650;
pourc=0;
barre_charge._xscale=pourc;
/**********************************************************/

function test(){
    trace("test");
}

/* Avance ou recule
 * Cette fonction permet de faire avancer ou reculer la bande des vignettes
 * (Elle est appellée en boucle)
 */
function avrec(){    
_root.position=(this._xmouse-(1280/2));
    return _root.position/9;
}

/* Deplacement des miniatures avec test de depassement
 */
function deplace(lon){
    var a=lon-1;
    var un_next=this.mon_image1._x+avrec();
    var last_next=this["mon_image"+a]._x+avrec();
    if(un_next<450 and last_next>(450-00)){
        for(i=0;i<=lon;i++){
            this["mon_image"+i]._x += avrec();
        }
    }
}
/* Fonction permettant de charger l'image en grand
 */
    charger = function (url){
    //on charge l'image
    var grande = attachMovie ("fatpic", lagrande, 700);
    grande.what=url;

}

J'ai essayé en ajoutant à avrec
_root.position=(this._ymouse-(1400/2));
retur_root.position/1;
c'est mieux mais du coup le défilement ce fait sur la hauteur et ce n'est pas ce que je veux.

Cette discussion est classée dans : function, var, root, slider, avrec

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb MovieClipLoader [ par jotrash ] bonjour a tous et merci de lire ma question: alors voila j'utilise dans mon flash le composant loadmovie de cette maniere : function clickMe(id) { v Flash 8 serait-il plus sensible que son prédécesseur? [ par Gizmil ] Salut,   Je viens de passer sous Flash 8 et, ô stupeur, en testant une animation qui fonctionnait sans problème avec Flash 7, je réalise que celle-ci Bonsoir j'ai un probleme de lecture inverse [ par timore ] RZAREK, Bonsoir, Je n'arrive pas a faire revenir la tete de lecture de mon anime la ou je voudrais aprés une fonction de lecture inverse d'un clip!! gallerie image [ par moveslang ] Bonjour tout le monde, un petit problème avec un tuto que j'ai choppé je ne sais plus où. il s'agit de réaliser une gallerie photo. j'essaie de modifi probleme de variables dans une fonction [ par mapi3 ] Voila j'ai une fonction XMLimage.onLoad = function(){ .........}. A l'interieur le tableau tabImage (défini à l'exterieur) se remplit de mes éléments Au secours, je n'arrive pas à récupérer la taille de mon tableau [ par mapi3 ] Je souhaiterai déterminer la taille du tableau tabimage. Malheureusement l'objet est inaccessible en dehors de la fonction meme si je l'ai défini en d menu xml avec historique d'arborescence [ par skull21 ] bonjours a tous , alors voila mon probleme:  j'ai modifié un menu flash xml afin d'en faire un questionnaire, maintenant tout marche a merveille sauf Simplifier le code [ par Gizmil ] Salut,Bon ben je suppose que la solution est toute bête  mais j'aimerais pouvoir écrire le code ci-dessous plus simplement. J'aimerais ne pas devoir c comment creer une barre de volume son? [ par burritoboy ] Salut!alors voila, je suis flasheur ultra débutant. Du coup, j'ai acheté le bouquin vendu par macromedia, et j'ai scripté un lecteur mp3 qui charge sa images aléatoires non répétées [ par marmel ] Salut à tous, J'ai consulté les codes pour faire des images aléatoires non répétées mais j'ai toujours un problème pour charger ma 2eme image. Il me

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales