begin process at 2012 05 27 19:48:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash MX et es composants

> 

problème avec le combobox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème avec le combobox

jeudi 17 mars 2005 à 16:33:32 | problème avec le combobox

nicosse

Sur une anim de trois frames apparaît un combobox avec le code suivant :

stop();
menu = new Object();
menu.change = function(navigation) {
next._focusrect = false;
Selection.setFocus("next")
gotoAndStop(navigation.target.selectedItem.data);

};
ComboBox.addEventListener("change", menu);

Tout fonctionne, mais quand je crée un bouton dans la frame 1 pour aller dans la frame 2, le combo ne comprend pas que la frame a changé de place, du coup le menu déroulant reste sur la frame initiale.

Quelqu'un sait-il comment faire comprendre ça au combobox ?

merci !!!

Nicosse
vendredi 18 mars 2005 à 02:51:42 | Re : problème avec le combobox

_benjy

moi pas comprendre ton explication de prob ...
une frame ca change pas de place (le curseur de lecture change de frame si tu veux)
pareil "avec le menu déroulant reste sur la frame inital" ca veux dire quoi en francais ?
essais d'etre plus clair please

++

Flash sans Limites
_Benjy
vendredi 18 mars 2005 à 13:13:04 | Re : problème avec le combobox

nicosse

Salut Benjy, effectivement je ne me trouve pas très clair non plus sur mon mail... Bref :

Sur une anim de trois frames, un combobox est installé. Il gère le déplacement de la barre de lecture sur ces trois frames (nommons-les 1,2,3).

Je place un bouton sur ma frame 1 qui a comme instruction de passer à la frame 2. La tête de lecture change bien, mais le combobox garde toujours l'affichage "1".

Il n'a pas "compris" que l'on avait bougé.

Cela pose des problèmes, car le nom de la frame en cours est en contradiction avec l'intitulé du menu déroulant.

Mon objectif est de rentrer une instruction supplémentaire au combobox qui dirait : si la tête de lecture bouge, tu te mets sur le bon label.

Tu croisque c'est possible ?

merciiii

Nicosse
samedi 19 mars 2005 à 20:14:20 | Re : problème avec le combobox

_benjy

ah ok ben pas dure :)
dans les actions sur ton bouton qui vont disons en frame 2, tu rajoute :
monCombo.selectedIndex = 1;

l'elt 0 de la liste étant "frame 1", (pour un retour en frame 1, selectedIndex = 0)
l'elt 1 ......................."frame 2", ...
etc ...

pour plus d'info regarde dans l'aide a selectedIndex qui est l'index de l'elt selectionné parmis tous ce de ta combo (ou liste, ou datagrid...)
++

Flash sans Limites
_Benjy
lundi 21 mars 2005 à 10:34:42 | Re : problème avec le combobox

nicosse

Salut Benjy, effectivement c'est plutôt basic comme problème, mais question : c'est quoi l'elt ??

a+

Nicosse
lundi 21 mars 2005 à 11:22:57 | Re : problème avec le combobox

nicosse

Ok je suppose que elt c'est pour élément.... Sinon ta soluce fonctionne, je te remercie.

Nicosse
lundi 21 mars 2005 à 14:50:43 | Re : problème avec le combobox

_benjy

oui ct ien élement LOL:)
de nada et ++

Flash sans Limites
_Benjy

Cette discussion est classée dans : problème, combobox, menu, frame, change

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème affichage combobox [ par nouma21 ] Bonjour à tous, je suis nouveau dans Flash et j'ai un petit problème concernant l'affichage des combobox.  Je les ai insérées dans mon clip grâce au m Problème avec boutons de menu [ par Kindarath ] Bonjour, Je vous expose mon problème: J'ai créé un movie clip contenant une petite animation, suite à laquelle 5 boutons apparaissant, servant de men Aide sur menu [ par pluska ] Bonjour, C'est encore pour le même problème...Je suis désolée de créer un nouveau sujet pour ça mais j'ai l'impression que sinon je n'ai pas de retour Bouton Lien dans mon menu AS3 - Problème [ par ThomBar ] Bonjour à tous. Voici mon problème. Je suis en train de créer un site web dans le cadre de mon stage. Je suis donc en entreprise et eux sont plus spé XML et Flash [ par Orange73 ] Hi,Voilà je souhaiterai rendre les textes de mon site flash dynamique, donc XML oblige :).Mais mon site contient 3 partie. Dans chacune de ces parties Problème de lien de bouton [ par mmemoagnon ] BOnjour, Débutant dans Flash, je recontre un problème avec les boutons de mon menu. J'ai un clip pour mon menu, lorsque je rentre dedans j'ai les bou [FLASH CS3] problème de menu... [ par joviper ] Bonjour voici mon problème : je souhaiterais exactement le même genre de menu que sur ce site (qui n'est pas du Flash ici) :http://www.waterproof. Problème avec l'actionscript .text [ par djuls974 ] Bonjour,J'apprend en ce moment à un faire site entièrement en Flash.Je ne m'y connais absolument pas... lolJ'ai trouvé un très bon site de tuto avec v Problème sur un menu déroulant en as3 [ par diffuz ] Hello tout le monde,tout d'abord merci à tous pour vos codes !J'ai essayé de reprendre cette source : http://www.flashkod.com//code.aspx?ID=46749Le me Problème de changement de Frame sur une animation [ par joltaxi ] Bonjour,je réalise une animation-tutorial présentant un logiciel.avec tweenLite, je fait bouger mes image et ma souris, tous cela régi dans le temps p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales