begin process at 2010 03 21 00:15:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

probleme avec un clip quand retour au menu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme avec un clip quand retour au menu

lundi 23 mai 2005 à 11:38:50 | probleme avec un clip quand retour au menu

mcren

Membre Club

bonjour tout le monde
j'explique mon probleme je fais un site internet avec tout sur la meme sequence.
sur la page d'acceuil j'ai mis un text dynamique qui charge un xml ce texte defile de haut en bas et lorsqu'on passe dessus il s'arrete,

mais des que je vais sur une image situé plus loing sur la scene et quand je reviens à la page d'acceuil le text dynamique accelere et on ne peux plus faire stop mais il ralenti quand meme

le code que j'ai mis

var touteLesNews = "";

var news_xml = new XML();
news_xml.ignoreWhite = true;

news_xml.onLoad = function(){
 var listeNews_array = this.firstChild.childNodes;
 for(var i=0; i<listeNews_array.length; i++){
  var laDate = listeNews_array[i].childNodes[0].firstChild.nodeValue;
  var texte = listeNews_array[i].childNodes[1].firstChild.nodeValue;
  var genreDeLien = listeNews_array[i].childNodes[2].attributes.genre;
  switch(genreDeLien){
   case "html": var lien = "&nbsp;     <a href='"+listeNews_array[i].childNodes[2].firstChild.nodeValue+"'><b><u>more +</u></b></a><br>";break;
   case "interne": var lien = "&nbsp;     <a href='asfunction:traiteLien,"+listeNews_array[i].childNodes[2].firstChild.nodeValue+"'><b><u>more +</u></b></a><br>";break;
   default: var lien = "";
  }

touteLesNews += "<b>"+laDate+"</b><br>";
  touteLesNews += texte+"<br>";
  touteLesNews += lien+"<br>";
 }
 methode2();
}

function methode2(){
 //
 t2_txt.htmlText = touteLesNews+touteLesNews;
 t2_txt.autoSize = true;
 t2_txt.posDepart = t2_txt._y;
 //
  _global.moveUp = function(){
  if(t2_txt._y-5 < t2_txt.posDepart-(t2_txt._height/2) ){
   t2_txt._y = t2_txt.posDepart;
  }else{
   t2_txt._y -= 2;
  }
 }

_global.inter2 = setInterval(moveUp, 90);
}
invisible2_btn.onRollOver = function(){
 clearInterval(inter2);
 this.useHandCursor = false;
}
invisible2_btn.onRollOut = function(){
 if(!this.hitTest(_xmouse, _ymouse)){ _global.inter2 = setInterval(moveUp, 90); }
}
//
//on crée la fonction qui gère le clic sur un lien de genre "interne"
function traiteLien(param){
 trace(param);
}
//enfin, on appelle le fichier xml
news_xml.load("news.xml");

si quelqu'un pouvais m'aider car j'ai essayer bcp de chose et je trouve aucune solution

merci d'avance

lundi 23 mai 2005 à 13:13:14 | Re : probleme avec un clip quand retour au menu

mcren

Membre Club
je pense que l'erreur viens de cette phrase

if(!this.hitTest(_xmouse, _ymouse)){_global.inter2 = setInterval(moveUp, 90); }
}

car si je l'enleve le text ne repars pas quand je lache le bouton mais quand j'avance dans la scene et que je repars sur l'acceuil le text defile sans probleme mais il s'arret si je passe sur le bouton invisible

aider moi please

au travail et bonne chance a toutes et tous

Cette discussion est classée dans : txt, var, xml, t2, toutelesnews

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Appel de var d'un txt dasn un movie clip [ par Burnside ] Je n'arrrive pas a faire apparaître une variable qui se trouve dans un txt dans un movie clip.Merci,Burnside PRELOAD d'un swf et des fichiers xml et txt [ par iiXii ] Bonjours à tous :)VOila mon soucil:Lorsque j'utilise une barre de préchargement ( ou je doi entré l'url de mon swf, ui component 3Dloader ) la barre p prob scrollpane et duplicateMovieClip [ par syland ] bonjour je suis nouveau et j'ai un gros probleme.alors voila je voudrais charger un menu dans un scrollpane.j'ai donc ce code sur mon sénario pricipal Var == Var ? [ par Bryce007 ] Bonjour,mon code : stop();_global.Txt_sam_01 = 'Bonjour VV'_global.Txt_sam_01 = _global.CTXT01TXT01.text= CTXT01CTXT01 est pourtant "Undefined" pourqu Menu XML ou TXT dynamique ? [ par pako56 ] Bonjour à tous,Je débute et j'ai chercher un peu sur les forums mais pas trouvé ce que je voulais.. alors voilà:Soit un menu genre:  ACCUEIL  FICHIERS Pb d'affichage texte XML [ par praganelli ] Bonjour, Voila j'ai un swf Principal sur lequel je charge des swf en level2, et sur de ces swf je souhaiterais charger une galerie photo xml dans un scrollbar sur txt dynamique accueillant un fichier externe xml [ par Caradesign ] Je souhaiterais pouvoir créer un scrollbar sur un txt dynamique qui acceuil mes news via un fichier xml Merci pour vos reponse! menu xml : creation d'un état cliqué [ par tiago206 ] bonjour, voilà j'ai un menu qui est générer a partir d'un fichier xml qui contient le nom des différentes parties. pour le flash j'ai un un clip qui c Dupliquer MC sur 2 colonnes ? [ par badoux ] Bonjour, Je souhaiterai dupliquer mes mc su deux colonnes, pour ça j'ai fais ce script ci-dessous qui fonctionne très bien, jusqu'au moment de lui di les xml [ par oliver7 ] slt, voila mon xml : et voila mon code flash :

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales