begin process at 2012 05 27 19:48:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

probleme avec classe étendue et getChildByName

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme avec classe étendue et getChildByName

jeudi 30 juillet 2009 à 20:09:12 | probleme avec classe étendue et getChildByName

sprullex

bonjour/bonsoir

j'ai d'abord créé un movieClip que j'ai nommé carre. Je l'ai exporté en AS3.
j'ai déclaré une classe carreDiagonale héritée du movieClip carre. Et j'ai donc rajouté une méthode publique pour qu'a chaque appel, le x et le y soient incrémentés de 1;

voici la classe

Code ActionScript :
package

{
public class carreDiagonale extends carre
{
function eclaireur():void
{
this.x = 0;
this.y = 0;
}

public function deplacer():void
{
this.x += 1;
this.y += 1;
}
}
}

Dans ma classe principale,

et voici ma classe principale

Code ActionScript :
package 

{
import flash.display.*;
import flash.text.*;
import flash.utils.*;
import flash.events.*;

public class demo extends MovieClip
{
var carreSimple:MovieClip;

function demo():void
{
initialisation();
}

function initialisation():void
{
carreSimple = new carreDiagonale();
carreSimple.width = 32;
carreSimple.height = 32;
carreSimple.name = "en diagonale";

addChild(carreSimple);

stage.addEventListener(Event.ENTER_FRAME, demoEnCours);
}

function demoEnCours(evt:Event):void
{
var texteCible:String;
var cible:DisplayObject;

// verification que la méthode fonctionne en connaissant le MC
carreSimple.deplacer();

// recuperation du MC en fonction de son nom
texteCible = "en diagonale";
cible = getChildByName(texteCible);
if(cible != null)
{
//cible.deplacer(); // message d'erreur a la compilation
}
}
}
}

le carreSimple.deplacer() fonctionne parfaitement, mais le cible.deplacer() me donne un message d'erreur :

1061: Appel à la méthode deplacer peut-être non définie, via la référence de type static flash.display:DisplayObject.

comment faire pour que la seconde solution soit valide (donc sans pour autant connaitre l'instance du MC mais en connaissant la propriété name)?

merci d'avance

jeudi 30 juillet 2009 à 21:00:05 | Re : probleme avec classe étendue et getChildByName

nickydaquick

Membre Club

Salut,

2 solutions :
1- Strong typing :
var cible:DisplayObjectcarreDiagonale = getChildByName(texteCible) as carreDiagonale;

2- publish settings:
File->Publish Settings (Fchier -> parametres de publication)
Onglet Flash
En face de Actionscript 3 click sur Settings
Decoche la case Strict Mode

Bonne continuation

http://liveplayaz.com
je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!

Cette discussion est classée dans : function, classe, void, deplacer, carresimple

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

héritage actionscript 2 [ par afond ] Bonjour,         J'ai un problème d'héritage, j'ai deux classe CQuestion et CQuestionS qui hérite de l'autre. Voilà le code: class CQuestion {   & Appel d'une méthode de classe à partir d'un onPress lui-même inclu dans une méthode... [ par goldenboy68 ] Hello TLM... Je sèche encore sur de l'AS 2! Je charge des miniatures avec une classe "Pellicule"   Première méthode: public var chargeur:MovieClipLo getURL ? [ par MatthieuFourcade ] Bonjour !J'ai un petit bout de code pour faire fonctionner des boutons.// Bouton 1 : Views        var halo1 :HaloFilter= new HaloFilter(Viewer,0xEEFF3 Cartographie [ par thorssven ] Comment importer des données (attributs) d'un noeud XML liées à un clip ou à un bouton, en boucle ? J'ai 350 clips ou boutons à lier à leurs données r Pattern Observer sans pattern ? [ par jcsydney ] BonjourJe sais comment associer un clip à une classe AS2 pour lui donner un comportement (du genre un clip Balle dans un FLA et un Balle.as pour le co [FLASH RED5] Prob qualité du son webcam [ par tsoko17 ] Bonjour, J'utilise RED5 pour diffuser en live ma webcam mais l'audio est simplement pourri Il est intermitent et de mauvaise qualité sonore. Je vous m as3 petit souci de code [ par morpheus1207 ] Bonjours, Une question très bête, j'ai un clip qui se nome menu sur l'image 1 de la scene principal a l'interieur j'ai fait un bouton avec se scripts Probleme prechargement avec Ecouteur [ par maestro128 ] Bonjour tous le monde,Voila j'ai trouvé ce bout de code sur internet et je galaire depuis 2 jours afinde pouvoir précharger plusieurs fichiers avec. m Bouton Actif... [ par igor96 ] Salut Tout le monde!Je suis debutent en Flash et ca fait pleuseur jour que je me casse la tete sur les bouton en Flash,je n'arrive pas a faire en sort probleme avec les frame [ par flamingskull ] bonjour tout le monde [^^youpi] voila mon souci j'ai commencer un petit jeux rpg et j ai créé un bouton play pour que l animation continue mais quan

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales