begin process at 2010 03 19 22:27:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

problème avec le chargement de variables à partir d'un fichier...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème avec le chargement de variables à partir d'un fichier...

lundi 27 décembre 2004 à 16:29:02 | problème avec le chargement de variables à partir d'un fichier...

ForgetTheNorm

Bon, je vous préviens, ça n'est pas simple.
J'aimerais qu'un fichier flash (fichierflash.swf) aille chercher toutes les secondes dans un fichier txt (variables.txt) une variable (var), pour l'afficher dans le flash.

J'ai donc fait un flash basique, comportant :

- un cadre de texte, nommé... cadretexte
- une 'banque' (movieclip) pour enregistrer la variable du fichier, qui a pour code :
onClipEvent (data) {
_root.cadretexte = var1;
}
- et le code, pour la 1ere frame,
loadVariables ("var.txt", "banque");
avec un retour à la 10ieme frame vers la 1ere.

Le Flash marche très bien quand je l'utilise sur mon poste de travail. Je peux changer les données du fichier texte, je sauve, et ça change sur le flash.

Le problème survient quand je veux la mettre sur le net. Même avec un serveur tel Easy PHP, ça ne fonctionne plus.. J'ai l'impression que le flash s'ouvre, charge la variable, et ne tiens plus compte qu'elle peut changer par la suite.

Des idées ??

Merci ! (et bonne année)
mardi 28 décembre 2004 à 21:30:41 | Re : problème avec le chargement de variables à partir d'un fichier...

bali_balo

je peu pa te dire grd choz la dessu, ms sa doit être un prob avec le chemin de ton fichier texte, et même un problème de configuration de ton serveur, g dejà essayer, j'ai tout laisser à un pot............mé c facile , chtjur!
Essay de chercher sa sur des sites!
++
mercredi 29 décembre 2004 à 15:13:54 | Re : problème avec le chargement de variables à partir d'un fichier...

remb54

A tu plusieurs frames dans le root ? il t'en faut 2 au minimum dans le meme calque . Je fait une programmation du genre en ce moment , mais je cherche l'inverse de toi , c'est as dire , a enregistrer une variable a partir de flash dans un fichier txt .

Cette discussion est classée dans : fichier, problème, variables, flash, txt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

plusieurs vars dans un txt externe ? [ par BlackEagle ] salut,je voudrais savoir s'il est possible de mettre plusieurs variables dans un même fichier texte externe pour éviter d'en charger plusieurs à chaqu affichage des caractères é è dans flash depuis un fichier txt [ par chezfredfa ] c'est Fred qui fait ce qu'il peut avec FlashVoilà, je charge un fichier txt dans flash sous forme d'un tableau qui sert comme légende à des photos qu variables d'un flash [ par danone ] Bonjour,Je cherche a récuperer le nom des variables d'un fichier swf dont je n'ai pas le source comment faire ?J'ai un formulaire que je doit remplir Gestion d'un fichier .txt avec Flaxh [ par MAZALEYRAT ] Bonjour,Je cherche à réaliser un utilitaire avec Flash MX dont la finalité serait :- de lire un fichier externe de type .txt qui comprend du texte enr scrollbar et variables dans un fichier *.txt commandés par bt [ par flashjean ] 1) je possède un champ de texte et un scrollbar2) des boutons sont prévus pour accéder à des variables placées dans un fichier *.txt externe du genre: FLASH MX ET SCROLLBARs [ par RopEr ] J'utilise flash Mx depuis peu de temps et je n'ai sans doute pas une très grande expérience du logiciel, c'est pour cela que j'envois ce post pour un Enregistrer des variables d'un formulaire flash dans un fichier texte [ par philobedo ] Bonjour,Je voudrais savoir comment faire pour enregistrer des variables provenant d'un formulaire développé en flash dans un fichier texte.Merci d'ava variables PHP -> Flash [ par tuxdapwet ] Bon voila je me décide à demander ouvertement solution à mon problème car j'ai eu beau chercher sur des forums, rien ne correspondait à mon cas...J'ut Mise en page d'un fichier txt dans flash [ par lflorca ] Bonjour,Comment controler la mise en page d'un fichier txt externe importé dans flash?Je pense qu'il y a des trucs et astuces, des codes à insérer dan Comment envoyer et reçevoir des variables avec un fichier .txt? [ par Sylvain20007 ] Je voudrais savoir comment enregistrer un ensemble de variables dans un fichier .txt et comment on peut les reçevoir dans Flash MX à partir de ce même

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales