begin process at 2010 02 09 20:59:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Problème avec des boutons...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec des boutons...

jeudi 31 août 2006 à 16:23:01 | Problème avec des boutons...

ryuhayabusa

Salut à tous, j'ai un petit problème avec des boutons qui se trouvent dans un clip. Normalement lorsque je clic sur ces boutons ils sont sensé changer la valeure d'une variable, mais ceci ne marche uniquement si les boutons sont sur la scène principale et non dans un clip qui se trouve lui-même sur la scène principale... Y a t-il un solution à ce problème ou non ? Merci par avance.

Ryan Giggs
jeudi 31 août 2006 à 18:08:11 | Re : Problème avec des boutons...

shubenka

Réponse acceptée !
Salut
c'est un pb de ciblage essaye _root.leNomDeTaVaribla = TaValeur

[ Lien ]
jeudi 31 août 2006 à 18:24:02 | Re : Problème avec des boutons...

Bonaparte

ouai...utilise l fonction CIBLE pour pas te tromper !!

jeudi 31 août 2006 à 19:41:52 | Re : Problème avec des boutons...

ryuhayabusa

Ben merci bien , on m'avait pourtant dit de me méfier de _root, mais là ça marche... Merci encore.

Ryan Giggs
dimanche 3 septembre 2006 à 10:07:12 | Re : Problème avec des boutons...

thebestprog

utilise _parent (vous faite retourné au clip précedent ,ainsi de suite _parent._parent) c'est mieux ( _root est déconseillé)

alo

Cette discussion est classée dans : problème, boutons, clip, principale, scène

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

image d'un clip renvoyant à l'image 1 de la scène principale [ par tiburce ] Bonjour,Dans un clip, je souhaite que la dernière image renvoie à la première image de ma scène principale mais avec un mais.donc, je mets _root.gotoA bugs de chargement de clip sur scène principale [ par mozzarella ] J'ai une animation principale qui charge des clips avec des boutons contenant le code suivant:on (release) {    loadMovie("images/projet00/image00.swf problème de ciblage de clip.... [ par futurbat ] Bonjour, Alors, voilà j'ai une dizaine de boutons nommés n1, n2, n3...., n10.Ce que j'aimerais c'est les rendre actif ou non (".enabled") selon le nom Interactivité de mes boutons rendue inactive [ par Gizmil ] Salut à tous,  Petit souci avec l'interactivité de mes boutons. J'ai créé un menu flash simple composé de clips faisant office de boutons (l'actionscr Remplacer _root par this ? [ par A2linegarnoule ] Bonjour,j'ai appris que l'on pouvait remplacer _root par this pour revenir à la scene principale et que c'était mieux. Le problème c'est que je ne sai Transition de page en page sur une même scène. [ par Paul Chenier ] S'lut, J'ai un petit problème à résoudre, peut-être très simple pour certain(ne). Le problème est le suivant: Comment faire la transition entre les Bloquer clic sur scène principale [ par guitza87 ] Bonjour tout le monde,Je sollicite vos connaissances car étant très débutant en Flash, je rencontre un problème que je n'ai purésoudre pour l'instant. [Flash 8] loader plusieurs texte avec différents boutons [ par Seraphino ] Bonjour tout le monde,je reviens faire appel à vos connaissance ;)je vous expose mon problème (enfin mon triturage de cerveau looool). Alors voilà, j' menuFlash en clip [ par crroxer ] Bonjour,bon désolé d'avance pour la catégorie où je poste mais étant débutant je ne sais pas dans laquelle je doit poser ma question... je connais les boutons dans clip [ par mrak0906 ] Bonjour.je connais un peu Flash, mais là je galère... J'ai un clip dans ma scène principale dans lequel j'ai un scroll (avec 2 boutons pour le défilem

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales