begin process at 2012 05 27 19:46:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Composants

> 

Général

> 

Problème avec boutons de menu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec boutons de menu

vendredi 8 octobre 2010 à 09:14:11 | Problème avec boutons de menu

Kindarath

Bonjour,

Je vous expose mon problème:
J'ai créé un movie clip contenant une petite animation, suite à laquelle 5 boutons apparaissant, servant de menu.
Chaque bouton a une action définie comme ceci :
on(release) {
_root.gotoAndPlay("Nom de la frame");
};

Au chargement du site, tout se passe bien.
Je navigue dans mes différentes frames sans soucis.

Par contre, et c'est là mon problème, il m'est interdit de cliquer 2 fois de suite sur un même bouton.
Je m'explique.
Si je clique sur un bouton, ça m’emmène à la frame "Frame 1" définie dans l'action du bouton. Tout va bien.
Si je clique une seconde fois sur le même bouton, ça ne me ramène pas à la frame définie dans le bouton mais à une autre (par exemple "Frame 3").
Un Troisième clic sur le bouton emmène bien à la bonne frame ("Frame 1").
Un quatrième à la "Frame 3".
etc.

Je précise que les boutons amènent tous à des frames contenant chacune un movie clip qui est lancé immédiatement. Je ne sais pas si ça peut jouer.
vendredi 8 octobre 2010 à 09:28:43 | Re : Problème avec boutons de menu

Kindarath

J'ai oublié de préciser que je suis en Flash MX 2004 et que je fais mes débuts dans le monde fabuleux du Flash.

Merci à tous de votre aide.
vendredi 8 octobre 2010 à 14:04:32 | Re : Problème avec boutons de menu

Kindarath

Réponse acceptée !
Finalement, un gotoAndStop() fonctionne mais je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionnait pas avant, puisqu'il y a déjà un stop() dans l'actionScript des frames appelées par les boutons.

Cette discussion est classée dans : bouton, problème, menu, boutons, frame

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Début de Menu [ par creonte ] Bonjour à tout le monde,J'essaie de m'introduire à la création de menus un peu plus complexes que ceux où l'on trouve quelques boutons alignés les uns Problème de lien de bouton [ par mmemoagnon ] BOnjour, Débutant dans Flash, je recontre un problème avec les boutons de mon menu. J'ai un clip pour mon menu, lorsque je rentre dedans j'ai les bou Menu avec boutons et images [ par nicographx ] Bonjour,Je suis en train de créer un menu avec des boutons générés par un fichier xml.Chaque bouton se compose d'une image du bouton vierge et d'une i Problemes d'imbrication de bouton [ par matthf00 ] Bonjour, mon problème est je pense simple. Voila, je crée un menu qui s'ouvre au passage de la souris et se referme apres le passage. Une fois ouvert, Problème de séquence [ par shierke ] Bonjour, je suis entrain de faire un site avec un menu en flash. Le menu est fait de 4 boutons et lorsque l'on clique sur l'un d'eux, cela fait appar Bouton Lien dans mon menu AS3 - Problème [ par ThomBar ] Bonjour à tous. Voici mon problème. Je suis en train de créer un site web dans le cadre de mon stage. Je suis donc en entreprise et eux sont plus spé menu animé avec sous menu [ par tobu ] Bonjour à tous, Je viens vers vous, car je suis en berne sur un sujet. Je travail actuellement sur la réalisation d'un menu animé réalisé en flash. Ce Creation d'un menu avec declenchement d'un titre lors du survol des boutons [ par annababou ] Bonsoir,J'ai créé un menu horizontal composé de 4 boutons (4 petites images).Je souhaiterais qu'au survol de chaque bouton, celui remonte légèrement e Menu: boutons qui ne fonctionent pas [ par maripaun2003 ] Bonjour,Je suis en train de créer un menu/diaporama des images. J'ai utilisée une scrollbare pour pouvour faire derouler les miniature.Le problème c'e bouton en mouvement continu [ par jkiffer ] Bonjour, je débute dans Flash et j'ai soucis avec un bouton . J'ai créé un menu où les différent boutons renvoient à différentes frames de ce menu. Je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales