begin process at 2012 02 10 14:50:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Problème avec un bouton se trouvant dans un movieclip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec un bouton se trouvant dans un movieclip

samedi 20 mars 2010 à 20:47:28 | Problème avec un bouton se trouvant dans un movieclip

yopdiesel

Bonjour à tous! Bon, je débute en as3 (j'utilise flash cs4) et d'ordinaire, quand je suis confronté à un problème, je demande conseil à mon bon ami Google qui en général me permet de trouver une solution appropriée; mais là, pas de pot: j'y ai passé l'après-midi et je suis encore plus paumé qu'au départ. Aussi j'espère qu'une bonne âme compatissante voudra bien venir en aide à un noob de ma sorte.
(S'il vous plaît...)

Le contexte:
Pour un petit projet personnel, j'essaye de créer une sorte de galerie d'images. On dira qu'il y a deux phases:
1/Quand on clique sur une miniature d'image, celle-ci grossit et se centre sur la scène.
2/Pour la faire revenir à sa position et à sa taille initiale on clique sur un bouton inclus dans le movieclip ou se trouve l'image, et hop ça revient.

Pour m'éviter quelques maux de tête, j'ai utilisé les classes TweenLite de GreenSock pour déplacer l'image, la faire grossir et la centrer (et inversement pour la phase 2). On trouvera donc ces lignes de codes sur une des frames de la timeline principale pour ce qui concerne la phase de grossissement de l'image:

Code ActionScript :
import com.greensock.*;

image1_mc.addEventListener(MouseEvent.CLICK, zoomIn_image1);

function zoomIn_image1(event:MouseEvent):void{
	   this.addChild(image1_mc);
	   TweenLite.to(image1_mc, 1, {x:300, y:300, scaleX:1.5, scaleY:1.5});
}

Au côté de ses quelques lignes se situe aussi la fonction permettant l'action inverse qui est de faire retourner l'image à son état initial.

Code ActionScript :