begin process at 2012 02 10 14:50:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Problème avec un bouton se trouvant dans un movieclip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec un bouton se trouvant dans un movieclip

samedi 20 mars 2010 à 20:47:28 | Problème avec un bouton se trouvant dans un movieclip

yopdiesel

Bonjour à tous! Bon, je débute en as3 (j'utilise flash cs4) et d'ordinaire, quand je suis confronté à un problème, je demande conseil à mon bon ami Google qui en général me permet de trouver une solution appropriée; mais là, pas de pot: j'y ai passé l'après-midi et je suis encore plus paumé qu'au départ. Aussi j'espère qu'une bonne âme compatissante voudra bien venir en aide à un noob de ma sorte.
(S'il vous plaît...)

Le contexte:
Pour un petit projet personnel, j'essaye de créer une sorte de galerie d'images. On dira qu'il y a deux phases:
1/Quand on clique sur une miniature d'image, celle-ci grossit et se centre sur la scène.
2/Pour la faire revenir à sa position et à sa taille initiale on clique sur un bouton inclus dans le movieclip ou se trouve l'image, et hop ça revient.

Pour m'éviter quelques maux de tête, j'ai utilisé les classes TweenLite de GreenSock pour déplacer l'image, la faire grossir et la centrer (et inversement pour la phase 2). On trouvera donc ces lignes de codes sur une des frames de la timeline principale pour ce qui concerne la phase de grossissement de l'image:

Code ActionScript :
import com.greensock.*;

image1_mc.addEventListener(MouseEvent.CLICK, zoomIn_image1);

function zoomIn_image1(event:MouseEvent):void{
	   this.addChild(image1_mc);
	   TweenLite.to(image1_mc, 1, {x:300, y:300, scaleX:1.5, scaleY:1.5});
}

Au côté de ses quelques lignes se situe aussi la fonction permettant l'action inverse qui est de faire retourner l'image à son état initial.

Code ActionScript :
function zoomOut_image1(event:MouseEvent):void{
	   TweenLite.to(image1_mc, 0.5, {x:150, y:150, scaleX:1, scaleY:1});
}

Bon, le hic c'est que j'aimerai déclencher cette dernière fonction à partir d'un bouton (close_btn) se trouvant dans le movieclip contenant l'image, et que je ne sais pas comment appeler la fonction zoomOut_image1 depuis ce bouton.
J'ai bien essayé d'utiliser root. après avoir placé et défini l'écouteur d'évenement, mais bon... pas de résultat probant.

Comment puis-je m'y prendre? Quelqu'un pourrait-il me donner quelques indices s'il vous plaît? Merci d'avance pour votre aide.

Cette discussion est classée dans : bouton, code, image, movieclip, image1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Action associée à un MovieClip [ par Moska ] Salut!J'ai vu qu'il était possible d'affecter une action à un MovieClip... mais j'y arrive pô... En fait, je voudrais que mon MovieClip est le même co sonoriser un movieclip au comportement de bouton [ par GravierSantaCruz ] j'ai un movie clip qui sert de bouton avec les actions suivantes : je veux un bouton genre commutateur on/off.[image 1 : ]stop();this.onPress = functi aidez une super-quiche ... [ par finefleur ] bonjour !!mon probleme : tres simple, a priori ....je voudrais charger dynamiquement des images (1 bouton par image)contenu ds un mm swf (dessins.swf) faire une suite de gotoandplay par code [ par fizzle ] Salut,J'aimerai savoir si c possible de créer une succession de gotoAndPlay par actionscript.C'est a dire que lorsque l'on click sur un bouton, le cur MovieClip et OnPress [ par syndrael ] Bonjour, Je suis en AS2 et j'aimerais ajouter un OnPress sur un objet qui appelle une image via loadClip. Est-il possible de pouvoir cliquer sur cette Bouton et galerie swf incompatible [ par mikile ] Bonsoir à tous!Bon voilà, je suis pas mal embêté avec un code intérieur à deux boutons (retour,suivant) depuis que j'ai rajouté une galerie SWF.Avant, Bouton et galerie swf incompatible [ par mikile ] Bonsoir à tous!Bon voilà, je suis pas mal embêté avec un code intérieur à deux boutons (retour,suivant) depuis que j'ai rajouté une galerie SWF.Avant, bouton flash [ par k_ass ] Bonjour,Sur ma scène, j'ai en image 1, un clip "intro" et sur cette image une action "stop". Donc quand je lance mon SWF, mon animation est bloquée su Fonction pour movie clic crée par le code [ par milo2009 ] Salut,Voila, j'ai fait une galerie d'image qui tire ces information d'un fichier xml généré par une page php.Tout fonctionne, j'utilise la fonction "c poupées russes [ par peewe ] Bonjour, Je suis en train de faire des pop-up sur mon site. J'ai quelques questions de méthodes à vous poser. Voici le code:on (release) {<sp

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,012 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales