begin process at 2010 02 10 06:53:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Problème avec boucle sur attachMovie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec boucle sur attachMovie

samedi 5 juin 2004 à 19:04:09 | Problème avec boucle sur attachMovie

zephiro

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec les attachMovie et je cherche un peu d'aide.
Je vous explique mon cas :
J'ai créé une anim avec des mc nommés "clip1", clip2", "clip3", etc... exportés pour actionscript.
Sur la scène, j'ai autant de boutons que de clips créés.
Quand on clique sur un des boutons, on déclenche une fonction qui appelle un clip sur la scene puis le déplace d'une extrêmité à l'autre de la scène et fait disparaître le clip s'il dépasse une certaine coodonnée.
Jusque là, tous va bien. Ca marche.
Mais ce n'est que le début de ce que je cherche à faire :
Dans la première frame de mon movie, j'ai :

depth = 1;
avancer = function(numproduit) {
i=0;
// for (i=numproduit; i<4; i++) {
_root.attachMovie("clip"+numproduit, "produit"+i, depth,{ _x: (Stage.width/2)+(i*550), _y: Stage.height/2});
depth++;
//i++;
// }
_root.onEnterFrame = function() {
if (this["produit"+i]._x>=-185) {
this["produit"+i]._x = this["produit"+i]._x-200;
//numproduit++;
}
else if (this["produit"+i]._x<=-185) {
this["produit"+i].removeMovieClip();
trace ('"'add numproduit add'"');
}
}
};

et sur mon bouton n°1 :
on (release) {
avancer("1");
}

Je ne suis pas trop programmeur et je vous remercie donc de regarder la propreté de mon code avec indulgence.

Ce que je cherche à faire ensuite est d'appeler le clip2, puis le clip3 dès que le clip1 a disparu, en utilisant la même fonction par incrémentation en partant de la variable du bouton (avancer("1")).

J'ai essayé quelquechose de ce type à la fin du else if :
avancer('"'add numproduit add'"');
mais ça ne fonctionne pas.

Si vous acceptez de m'aider, la source de ce clip est téléchargable ici :
http://www.jensen-siu.net/flashtest/scroll_prod.zip

Merci pour votre aide.

Cette discussion est classée dans : produit, size, orange, avancer, numproduit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Arg .....besoin d aide comment faire un zoom en Actionscript??? [ par yoyotris ] Salut tout le monde j aimerai avec le code qui permet de faire un zoom sur un clip ou une image , mais pas avec des masque! Je voudrai en action scrip comment faire un zoom en Action script? [ par yoyotris ] Comment fait on un zoom en Action Script >>>> merci de votre reponse... LiQuIdE IcE importation de nombres d'une base de données [ par YarbY ] Salutj'utilise une base mysql dans laquelle est stocké des nombres (défini en type double). Je les sors de ma table par l'intermédiaire d'un script PH recherche de stage en entreprise [ par Huggy ] Huggy Salut à tous et à toutes. Je suis nouvellement inscrit sur ce site et je sollicite (déjà !) votre aide pour trouver un stage en entreprise du 23 hitTest et AS [ par flashman007 ] hugo the best now and foreverVoila j'aimerais savoir si on peut faire fonctionner un hitTest avec des dessins créés en ActionScript et comment?merci a clip en AS [ par flashman007 ] hugo the best now and foreverje me posais cette question: est-il possible de creer un clip en ActionScript afin de le rendre aléatoire ?? decompilateur [ par flashman007 ] voila je voudrais savoir ou trouver un decompilateur de swf gratuit qui n'est NI asv NI ganda-flashmerci a tous , guyshugo the best now and forever decompilateur [ par flashman007 ] je voulais savoir ou trouver (a telecharger :)) un decompilateur de .swf->.fla autre ke asv et ganda-machinmirci hugo the best now and forever</font i composant flash mx [ par flashman007 ] voila j'aimerais modifier (ou créer?) un composant afin d'utiliser le paramètre "perspective".Malheureusement je n'y connais absolument rien aux compo scrollbar [ par flashman007 ] ben voila il m'arrive un truc con : j'arrive ^pas a reduire la taille d'une scrollbar!!Mais comment k'ca se fait????hugo the best now and forever

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales