begin process at 2010 03 15 05:57:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Probleme avec un AttachMovie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme avec un AttachMovie

vendredi 30 juillet 2004 à 10:54:45 | Probleme avec un AttachMovie

NsH

bonjour,

Je n'ai que des probleme, mais celui la est resolvable. Enfin si j'obtiens de l'aide...

J'ai donc un MovieClip (-->MoC) qui se trouve dans ma bibliotheque. J'ai un bouton(-->Buton) qui se trouve sur la scene. Je veux qu'a chaque fois que je clique sur le bouton, j'obtiens un copie de MoC et qu'une variable me precise le nombre de MoC sur la scene.

J'ai essayé comme ceci :

var count=1; // compteur

for (var j=0; j<count; j++){

Buton.onRelease= function(){

square=_root.attachMovie("MoC", "MoC"+j, j+10);
this.square[j]._x = 40;
this.square[j]._y = 40;
count++;

}
}

La y a rien qui marche. J'ai pourtant bien cliquer avec mon bouton droit et sur liaison..., mais ca marche pas.

QQ 1 aurait une idée?

Merci
vendredi 30 juillet 2004 à 18:28:50 | Re : Probleme avec un AttachMovie

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

C'est que tu confonds duplicateMovieClip avec attachMovieClip.
Je pense que tu as juste à modifier ca...

Pour faire fonctionner attachMovieClip, l'id du clip à attacher doit etre défini dans la bibliotheque: Clic-droit sur MoC dans la bibliotheque >> liaison, puis tu coches "exporter pour Actionscript" dans la fenetre qui s'ouvre, et tu nommes le clip comme tu le désires. De cette facon, tu n'as pas besoin de clip original sur la scene, mais ton clip fera parti du poids de l'image 1 de ton anim...

@+ Tom

lundi 2 août 2004 à 08:13:03 | Probleme avec un AttachMovie

NsH

Merci bien, Le probleme venait bien de ca. En fait j'avais bien fait ún script avec attachMovie et ca fonctionnait pas parceque j'avait pas exporté pour l'action script.

Maintenant tout fonctionne, c cool.

Cette discussion est classée dans : bouton, count, probleme, attachmovie, moc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme d'attachmovie [ par crtifosi ] Bonjour à tous Je suis actuelement en train de faire un site en flash et j'ai un probleme avec mes attachMovie dans mon site j'ai 4 boutons. dans le Bouton avec animation simple [ par stanilou ] Salut,Je suis un gros débutant et j'ai un probleme avec mes boutons, je souhaite faire que quand je met ma souris dessus il s'anime mais qu'une seule Probleme avec attachMovie [ par ngnikos ] Bonjour, j'ai crée un shootem'up dans l'espace, et les tirs etaient dupliqués par duplicateMovieClip, mais par propreté, et pour pouvoir continuer le PROBLEME AVEC FLASH MX [ par FACEFOREVER ] SalutJe suis entreinde de faire une animation et cette animation est composee de 5 boutonset d'une porte qui doit s'ouvrir et se refermer a l'aide des Probléme avec un bouton flash [ par kgadhi ] Bonjour, Je vous explique mon probleme:J'ai créé un bouton flash:<A href="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab# probleme avec stopdrag [ par fschaff ] Bonjour, j'ai un petit probleme : je charge un swf dans un clip sur ma scene principale. Dans ce swf chargé il y a un scrollbar avec stardrag et stop Charger un bouton de la bibliothèque [ par Caramel485 ] Bonjour à tous,Cela fait maintenant 2 jours que je cherche sur le net et sur tout le site et je commence à perdre espoir.Mon problème est le suivant : Probleme getURL... [ par Ooff ] Salut...Ne me faites pas le coup de:"il ya deja un tuto sur ca.... nia nia nia" ca fait 4 jours que je me suis tapé toutes les pages qui traitent de c probleme arriere plan / premier plan [ par reglojeu ] Voilà mon soucis ..j' ai creé plusieurs boutons animés , lorsque l'on passe avec la souris sur un bouton , une image s' ouvre . l'image se chevauche s Probleme avec un bouton flash [ par kgadhi ] Bonjour tout le monde, je vous expose mon probleme:Je développe en php une application, et j'aimerais utiliser un bouton flash pour passer une variabl

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales