begin process at 2012 05 27 19:45:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

probleme avec attachmovie et createtextfield

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme avec attachmovie et createtextfield

lundi 25 avril 2005 à 13:25:34 | probleme avec attachmovie et createtextfield

moulourouge

Salut à tous,
mon probleme est les suivant :
dans la premiere image de mon animation flash j initialise une variable (par exemple nbr),puis je fais une redirections vers la deuxieme image en utilisant gotoAndPlay(2).
dans la deuxieme image il y a un script avec une boucle pour creer des zone de texte et des boution radio dynamiqument selon la variable "nbr" ke je recupere de la premiere image .
mon script est le suivant :
for(i=1;i<=nbr;i++){
 _root.attachMovie("radio","r"+i, i, {_x:, _y:});
_root.createTextField("t"+i,i+nbr+1, x,y,L,H);
}
bon g pas ecrit les valeurs des hauteurs et largeurs car il y a un autre script ki me les précise.
jusqu à mnt j arrive à creer les zone de texte et les bouton radio .g ajouter dans cette image(image 2) un bouton pour une redirection vers l image 3 la ou je change la valeur de "nbr"  puis je reviens directement vers l image 2 afin d executer le script de nouveau et afficher les zone de texte et les bouton radio selon la nouvelle valeur de la variable "nbr".
mais le probleme quie se pose c ke les anciennes zone de textes restent tjrs visibles meme en faisant gotoAndPlay(3) càd meme dans la 3 eme image alors ke mon code se trouve dans la deuxieme ???!!!!!!!!!
mon travail se bloque et je sé pas koi faire
please aidez moi!!
merci d avance

moonlight
lundi 25 avril 2005 à 17:23:36 | Re : probleme avec attachmovie et createtextfield

djagger

Réponse acceptée !

Salut !

C'est normal ! Il faut que tu supprime ceux que t'as créé avant de recréer les nouveaux !
du coup il te faut une nouvelle variable oldnbr par ex :

image1:
nbr=3;
oldnbr=0;

image 2:
//suppression des anciens :
for(i=0;i<oldnbr;i++)
{
eval("root.r"+i).removeMovieClip();
eval("root.t"+i).removeMovieClip();
}
oldnbr=nbr;

puis ton for reste inchangé !

image 3 inchangée !

voila ! j'ai pas testé mais ca devrait marcher !
a+++

mercredi 27 avril 2005 à 13:39:03 | Re : probleme avec attachmovie et createtextfield

moulourouge

merci infiniment ca marche tres bien:)
moonlight
mercredi 27 avril 2005 à 13:40:47 | Re : probleme avec attachmovie et createtextfield

djagger

Si tu pouvais accepter ma réponse stp ;) merci :)
mardi 3 mai 2005 à 16:57:36 | Re : probleme avec attachmovie et createtextfield

moulourouge

deja fait :)
moonlight

Cette discussion est classée dans : script, image, probleme, zone, nbr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb d'impression de zone dynamiques sous MAC [ par francklb ] bonjour,J'ai un petit probleme lors de l'impression de mon flash placé dans une feuille HTML.Ce .swf contient une seul liggne de code :TH.test1.test Ajout image dans zone de texte dynamique [ par perko ] Bonjour,J'aimerais créer une zone de texte dynamique avec une scroll bar (en flash) mais aussi il faut que j ajoute des images dans le texte, et ca j' PHP et Flash cookies ? [ par hamster2000 ] Il me reste un dernier soucis :Alors mon script PHP envoie l'adresse de l'image à afficherDans ce scipt je fais appel à une fonction qui génère l'adre probleme masque sur bouton image [ par pp_carvalho ] Voici mon problème : j'ai un bouton composé d'une image de fond, et d'un masque pour les trois premiers etats du bouton(en symbole graphique ca march Probleme de condition. [ par lalok ] bon voilasur la premiere image de ma scene , il y a un clip de deux images contenant ceciif (_root.contenu._width == 200 and _root.contenu._height == Bug Flash ? Pas d'affichage d'image chargée (loadMovie) [ par fabien44 ] Bonjour,voici mon probleme:je souhaite charger et afficher une image JPEG. J'utilise pour cela la fonction loadMovie.Voici le code:var mc = _root.crea Probleme avec LoadMovie et la largeur de l'image [ par Pierre6020 ] Bonjour à tous,Voilà mon problème :j'essaie de charger une image qui fait 4609 px de largeur.Si je la place dans la bibliotheque, aucun probleme,mais probleme de navigation... [ par 6ko ] 6KOSalut a toutes et a tous...je viens d'arriver dans le coin, because j' ai un probleme que je vous decris:Sur le senar. principal (level0), j'ai pla une image toujours au centre de la page [ par Zeber ] bonjour, je voudrais savoir si'il existe un script pour qu'une image (appelée par action script) apparaissent toujours au centre de l'ecran, meme si e interpolation en action script c'est possible ?? [ par zepokpok ] salut à tousje ne programme pas je suis plutot versé dans le graphisme mais pour les besoins d'une anime j'aurais souhaité savoir si il est possible d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales