begin process at 2012 05 27 19:43:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Divers

> 

problème avec une animation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème avec une animation

dimanche 25 septembre 2005 à 22:49:08 | problème avec une animation

mightteam

Membre Club
Yop

Voila j'ai un ptit problème de flash je cherche a insérer une carte de belgique et crée des liens sur chacune des régions mais je n'arrive pas a découper cette carte ni meme a crée un liens sur une zone

J'ai aussi essayé de la découper dans PhotoShop et a chaque morceau d'image d un carré blanc autour de la découpe

J'ai encore essayer de le sortir en pdf et en EPS croyant qu'il allais garder les découpe effectuée mais rien n'y faits

Pouvez-vous me trouver une soluce svp?

Msn & Mail : Bruno@Pages-Concept.be
dimanche 25 septembre 2005 à 23:10:31 | Re : problème avec une animation

on_drag_on

Membre Club
salut
pour ta 1ère question:
photoshop -> save for web -> .png (à toi de voir le degré de qualité/ poids, 56k/bps ;-)
et tu n'auras plus ton carré blanc.
pour ta 2ème, 2 solutions:
modification -> convertir en symbole -> bouton.
et dans fenêtre -> panneau de dévellopement -> action - bouton (séléctionne le bouton):

on (press) {getURL("http://www.tonadresseweb.com","_self");

}

(…,"_self" = même fenêtre, …,"_blank" = nouvelle fenêtre )

ou (et c'est la solution la plus préférable):
modification -> convertir en symbole -> clip.
ensuite tu nommes son nom d'occurence dans panneau de propriétés, par ex "belgique", ensuite tu crées un nouveau calque au-dessus et dans fenêtre -> panneau de dévellopement -> action - image:

belgique.onPress = function() {
    _root.belgique.getURL(""http://www.tonadresseweb.com","_self"");
};

voilà.
plus de renseignements:
http://www.flashkod.com/tutorial.aspx?ID=132

A+.
(//)

dimanche 25 septembre 2005 à 23:36:02 | Re : problème avec une animation

Slagt

Membre Club

Petite précision. Cette technique, des deux proposée est certes la meilleure :

belgique.onPress = function()
{
    _root.belgique.getURL("http://www.tonadresseweb.com","_self");
};

Mais il faut dire que la commande "_root" est à bannir le plus possible !
Il est donc, encore mieux d'écrire :

belgique.onPress = function()
{
    this._parent.getURL("http://www.tonadresseweb.com","_self");
};

voilà voilà :)
^^
dimanche 25 septembre 2005 à 23:40:39 | Re : problème avec une animation

on_drag_on

Membre Club
rhhhhha tout juste!! merci Slagt ;-)
(//)

dimanche 25 septembre 2005 à 23:42:19 | Re : problème avec une animation

mightteam

Membre Club
G essayé ton truc mais je n'arrive pas a découper le contour de la région

j'aimerais un moyen de découper l'image dans flash pour ne pas avoir de problème pour passer d'une zone a l'autre

Voici l'example de la carte et le liens vers le fla comme ca tu auras p-e un meilleur aprecu de ce que je cherche
[ Lien ]

Msn & Mail : Bruno@Pages-Concept.be
dimanche 25 septembre 2005 à 23:55:16 | Re : problème avec une animation

on_drag_on

Membre Club
oublies tu vas te casser à faire ça dans flash, tu as l'outil "lasso" qui est parfait pour ça ds photoshop.
mais si tu y tiens vraiment, bah , soit tu dessines tes formes en vecto ^^ avec l'outil "plume", soit -> modification -> tracer le bitmap et de nouveau faut regler le seuil de tolérence, ensuite t'as plus qu'à enlever les partie vecto. que tu ne veux plus.
bonne chance!
(//)

lundi 26 septembre 2005 à 01:01:25 | Re : problème avec une animation

on_drag_on

Membre Club
arf... je viens de voir ton .fla, et ben il est ou le prob.??? dans ce cas tu fais un symbole bouton, tu double-clique dessus, tu verras 4 frames sur la timeline du bouton, la dernière étant la zone cliquable. tu verras donc qu'il n'y a que ta forme qui est prise en compte.
a+
(//)

Cette discussion est classée dans : problème, liens, carte, crée, animation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liens et variable [ par Snickers8883 ] Bonjour, je vous explique mon problème. On m'a demandé de créer un site tt en flash., et j'ai organisé les séquences en 3 parties : -tt d'abord, anima problème de liens [ par vinz2002 ] Bonjour à tous,Voici mon problème : J'ai un swf dans un dossier "exemple". Ce swf contient des liens vers des pages htm à la racine de mon site.Problè problème d'exportation d'animation flash en .avi [ par lalere ] salut,j'aimerais exporter mon animation flash en .avi et que le fichier .avi généré soit lisible or il ne l'est pas. En fait, j'obtiens une animation bugg animation [ par anorexia ] Bonjour à tous !alors voilà je suis face à un problème qui me prend le chou depuis hier et je fais appel a vous en espérant truver la solution.J'ai un Petit problème animation [ par titia8000 ] Bonjour tout le monde.Voila je débute en flash et j'ai quelques petits problèmes avec une animation...en fait c un globe terrestre qui tourne sur lui problème de boutons actifs par transparence [ par mozzarella ] Bonjour,j'ai des animations loadeés dans une animation principale.Malheuresement, les boutons de l'animation précédente restent actifs "par transparen Problème de loadMovieNum! [ par kartoon ] Bonjour à tous,J'espère trouver une oreille attentive pour ma question! J'ai un soucis avec mes "loadMovieNum"; Dans ma 1ere animation "accueil" j'ai Problème de preloader avec très grosse animation ! [ par max12 ] Je veux créer un preloader avec une barre de progression dans mon animation Flash MX, le préloader est dans la première séquence du premier Frame. Il problème de liens et de chargement sur internet [ par Broack Dincht ] bonjourJ'ai réalisé un site enièrement en flash. Les liens de page à page se font par l'intermédiaire de loadMovie et quelques loadMovieNum. Quand je Problème avec l'image de fond de mon animation [ par ternovtzieff ] Bonjour,Voilà, j'ai créé sous photoshop un décor que j'ai mis sur un calque seul dans mon anim'. Le pb c qu'au mouvement de la souris, mon décor gondo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 21,637 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales