begin process at 2012 05 27 19:43:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Animation

> 

probleme avec animation fullbrowse

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme avec animation fullbrowse

mercredi 3 octobre 2007 à 18:35:15 | probleme avec animation fullbrowse

mister_chandler

Bonjour, voilà je suis sur un problème depuis des heures et des heures sans trouver la réponse, c'est pour cela que j'en appelle à votre aide :

Je suis entrain de réaliser une animation fullbrowser, mais je recnontre un problème car lorsque le swf principal appelle un autre swf, celui ci est bien lu dasn firefox mais pas dans ie!!! en effet dès que j'actualise le navigateur plus rien!!!
cela doit venir d'une erreur dans mon code que voici :

// FullBrowser :
Stage.align = "LT";
Stage.scaleMode = "noScale";

import mx.transitions.Tween; // on importe la classe Tween
import mx.transitions.easing.*;

macadam_mc.loadMovie("load.swf");

// déclaration d'un objet écouteur :
var listener = new Object ();
// déclaration d'un variable pointant vers le root. ( utilisé dans la fonction ci dessous )
var _this = this;
// fonction : détection de l'évenement onResize
listener.onResize = function () {
var maTweenX:Tween = new Tween(_this.macadam_mc, "_x", None.easeIn, _this.macadam_mc._x, (Stage.width-_this.macadam_mc._width)/2, 1, false );
var maTweenY:Tween = new Tween(_this.macadam_mc, "_y", None.easeIn, _this.macadam_mc._y, (Stage.height-_this.macadam_mc._height)/1, 1, false );
}
// Définition de listener comme l'objet écouteur de l'objet Stage.
Stage.addListener(listener);

// on execute la fonction une fois au départ de l'animation pour centrer la fenetre :
listener.onResize();

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

// parametres pour le bkg :
var myListener:Object = new Object();
myListener.onResize = function() {

initStage();
}
Stage.addListener(myListener);

function initStage() {
bg_bande_mc._x = 0;
var maTweenY:Tween = new Tween(_this.bg_bande_mc, "_y", None.easeIn, _this.bg_bande_mc._y, (Stage.height-_this.bg_bande_mc._height)/1, 1, false );
bg_bande_mc._width = Stage.width;

bg_mc._x = 0;
bg_mc._y = 0;
bg_mc._width = Stage.width;
bg_mc._height = Stage.height;

}
initStage();

Le fichier appelé est donc load.swf, je pense que je dois faire une erreur sur l'evenement onresize mais je ne sais laquelle!!!
Et finalement ai je la bonne méthode?
L'exemple est visible à cette adresse :
Lien
(le site n'est pas fini donc ne pretez pas attention aux images et à l'animation!!)

Merci pour votre aide, j'espère que j'ai eté assez precis

Cette discussion est classée dans : mc, tween, stage, bg, macadam

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Stage.align et tween [ par jeep501 ] Bonjour,J'ai un problème avec Stage.align et tween - j'essaie de faire comme ici : http://www.chezboris.comJ'ai juste un clip (lacarte_mc) avec un cli problème de resize sur un clip [ par duceduce ] bonjour à tous, voilà j'ai un petit problème sur un clip dans un full browser qui doit être resizé en proportion du background (lui aussi en resize) q Problème de Code [ par candyman02 ] Bonjour, le code ci dessous me permet d'avoir un motif en fond de mon swf quelque soit la taille de la fenêtre, avec un recentrage automatique du swf erreur propriété tween [ par clem037 ] Bon jour à tous,Voila je suis en train de réaliser une bannière flash en AS3 et je souhaite animé un de mes MovieClip avec une propriété tween. Voici Gestion site full flash en actionscript 3// Message error #1009: impossible d'accéder à la propriété ou à la méthode d'une référence d'objet nul. [ par opendesigns ] Message error #1009: impossible d'accéder à la propriété ou à la méthode d'une référence d'objet nul. Gestion site full flash en actionscript 3 Bonjo actionscript defnition d'une duree entre clip [ par ludo4432 ] Salutations à vous tous [^^happy17] j'aurais une petite question à vous posez [^^drapeaublanc] je voudrais savoir comment je pourrais définir une va redimentionner un clip proportionnellement (Tween) [ par kenshir0H ] Bonjour, je voudrais pouvoir redimensionner un clip proportionnellement au navigateur, sans pour autant qu'il ne prenne tout l'espace de la scène. [AS2] comparer mc.height et stage.heigh avec un if [ par emfromkraland ] Bonjour à vous, je viens pas souvent poster mais là je bloque tout seul et google ne m'aide en rien... Bref. J'ai un swf que j'ai besoin de faire sli [AS 3] Bug drag & drop [ par diabolo6927 ] Bonjour à tous les codeurs !!! Voila, je suis assez débrouillard en AS3, j'ai suivi une formation avec elephorm, j'ai télécharger le bouquin "pratiqu repositionné movieclip [ par nicodogs ] Bonjour à tous,Il y a quelques jours Girou m'avais donné un bon coup de main pour mon animation style "caroussel", l'anim marche très bien. Mais j'ai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales