Accueil > Forum > > > > Probleme avec animation bounce.
Probleme avec animation bounce.
jeudi 23 juin 2005 à 22:36:26 |
Probleme avec animation bounce.

makfly78
|
Bonsoir j'ai recuperé le kod source http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=29424, merci au créateur, pour obtenir un effet de chute avec gravité. Je n'ai gardé de l'animation seulement la chute sur l'axe y et remplacer le mc balle par un rectangle, l'animation ne tournait pas. Je fais un carré, 4 cotés egaux par definitions , et la elle tourne. Ma question est donc pourquoi mon anim tourne elle seulement avec un objet de largeur et de hauteur proportionel.
Mon animation est composée d'un clip d'un clip contenant la forme souhaitée, celui ci et dans un autre clip contenant l'action kod reparti sur trois images.
image 1: _x=150; _y=150; // position x et y de départ de la balle new Color(carre).setRGB(0xFF00FF); carre._alpha=78; xspeed=Math.random()*30; //définit la vitesse x de départ aléatoirement rightedge=582; //définit la limite de la zone a droite leftedge=0; //définit la limite de la zone a gauche yspeed=Math.random()*30; //définit la vitesse y de départ aléatoirement topedge=-50; // définit la limite de la zone en haut bottomedge=400; // définit la limite de la zone en bas gravity=2; //définit le niveau de gravité drag=.95; // multiplicateur de vitesse pour le ralentissement bounce=.8; // définit la vitesse de rebondissement contre les bords
image2: _y = _y+yspeed; //la balle se déplace à la vitesse "yspeed" sur l'axe y if (_y+_width/2>=bottomedge) { //si la balle arrive sur le côté du bas _y = bottomedge-_width/2; yspeed = -yspeed*bounce; //elle repart dans l'autre sens avec une vitesse moins elevée } if (_y-_width/2<=topedge) { //même chose mais pour le côté du haut _y = topedge+_width/2; yspeed = -yspeed*bounce; } yspeed = yspeed*drag+gravity; //la vitesse de sur l'axe y ralenti de: vitesse actuelle * ralentissement + gravité
image3: gotoAndPlay(2); //refaire l'action de déplacement
Ce clip et quant a lui inseré sur la timeline principal. Merci encore a SwIsSPHaNToM d'avoir pris le temps de mettre des balises informatives et a ceux qui pourons m'eclairer.
|
|
vendredi 24 juin 2005 à 00:52:55 |
Re : Probleme avec animation bounce.
|
vendredi 24 juin 2005 à 10:11:47 |

makfly78
|
Je sais pas, pour en faire profiter tous le monde ! Mais d'après les quelques messages postés par tes soins que j'ai pus apercevoir tu as tendance a sauter sur la première occasion pour casser les novices. L'acceptation de ta réponse n'a rien a voir avec le fait que tu es bien répondu a ma question comme ma demandé lapplet java mais simplement pour te montrer a quel point tu m'a été inutile. Tu ferais mieux de ne pas laisser de message comme ci dessus et faire profiter de ton savoir faire a tous le monde, et sans exceptions. Et merci pour le conseil, je men souviendrai dans un avenir lointain (aprés ma mort).
|
|
vendredi 24 juin 2005 à 20:08:36 |
|
Cette discussion est classée dans : animation, vitesse, définit, yspeed, bounce
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
vitesse de lecture d'une anim !!! [ par cooly ]
hello !J'ai un petit problème !!!Je voudrais pouvoir modifier la vitesse d'une animation type image par image en fonction du délais appuyé sur une tou
2 *.fla en 1 [ par hellosct1 ]
bonjourj'ai fait 2 animations Flash en Action Script avec des vitesses d'executions differentes par exemple :- Animation 1 : un rond ki bouge (vitess
reduire la vitesse d'un swf en javascript [ par naeon ]
Bonjour,Alors voila je dispose d'une animation flash en .swf , cette animation fais defiler des images dont les urls sont présentes dans un fichier xm
vitesse de déplacement aléatoire [ par monEmpreinte ]
Hello/Help!!!!Je souhaite créer une animation. Une course de cyclistes.J'aimerais que le gagnant change à chaque fois que l'animation recommence.Est-c
Durée chargement d'un preloader [ par florentmemel ]
Bonjour , faisant une animation sur cd pour un examen en fin d'année je cherche à régler la vitesse de chargement d'un preloader que j'ai trouvé sur c
différences de vitesse de lecture d'une animation [ par geda84 ]
Bonjour à tous, j'ai réalisé une animation à l'aide de ce tuto (http://www.zoneflash.net/tutoriaux/t040.php) que j'ai intégré à une bannière elle aus
Vitesse de lecture [ par SpeedParano ]
Bonjour, Je travail sur des animation linéaires en boucles, c'est à dire sans interactions pour des écrans plasma. Je travail sur une base de 12 Ips,
Barre d'Espace Pause Animation [ par monalisaklaxonne ]
[color=purple]Bonjour à tous, J'ai fait des recherches un peu partout, mais je n'ai pas trouvé de code qui corresponde exactement à ce que je recherc
intégration de swf dans une nouvelle animation flash [ par tophe33 ]
Bonjour, Je débute complètement dans flash? Je sais juste créer des animations de base avec des petits effets de mouvement. J'ai créer des petites ani
GetURL et sauvegarde d'une animationexistante [ par Tchicoboom ]
Bonjour, Je voudrai savoir comment créer un lien hypertexte dans Flash ? Cette question a été mille fois posée et il faut utiliser GETURL mais voilà m
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
SIMPLE CHARGEMENTSIMPLE CHARGEMENT par carton99
Cliquez pour lire la suite par carton99
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|