begin process at 2012 02 08 18:40:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

problème avec un algorithme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème avec un algorithme

samedi 12 novembre 2005 à 15:29:12 | problème avec un algorithme

sappy

Bonjour,
Je suis sous flash mx 6.0 et j'ai un petit soucis avec mon algorithme ci-dessous :

var i=0;
var j=0;
var prof=1;
var carre_x=300;
var carre_y=10;
tab_carre = new Array();
for(i=0;i<18;i++)
{
    for(j=0;j<12;j++)
    {
        duplicateMovieClip("selecteur_mc","carre"+i+"_"+j,prof);
        tab_carre[i,j]=eval("carre"+i+"_"+j);
        tab_carre[i,j]._x=carre_x;
        tab_carre[i,j]._y=carre_y;
        carre_x+=10;
        ++prof;
    }
    carre_x=300;
    carre_y+=10;
}

Le problème est que j'ai l'impression d'atteindre le même objet avec tab_carre[0,j] ou tab_carre[1,j] alors que tab_carre[0,0] et tab_carre[0,1] sont distincts.

Ai-je fait une erreur dans mon algorithme?
samedi 12 novembre 2005 à 15:58:05 | Re : problème avec un algorithme

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Te refais ton code, c'est plus simple que de tout t'expliquer :

var prof=1;
var carre_x=300;
var carre_y=10;
for(i=0;i<18;i++) {
    for(j=0;j<12;j++) {
        var temp = duplicateMovieClip("selecteur_mc","carre"+i+"_"+j,prof);
        temp._x=carre_x+(10*(j-1));
        temp._y=carre_y+(10*(i-1));
        prof++;
    }
}

Voilà ...
Si c'est bien pour créer une grille de clips de 12x18 et espacés de 10 pixels chaques...

Peg'
samedi 12 novembre 2005 à 16:06:11 | Re : problème avec un algorithme

sappy

C'est bien ce que je veux faire! Cependant le code que tu m'as proposé ne marche pas : un seul clip est visible (les autres doivent certainement se superposer). De plus, j'ai besoin de garder mon tableau tab_carre pour effectuer des modifications  plus loin.
samedi 12 novembre 2005 à 16:20:20 | Re : problème avec un algorithme

pegase31

Réponse acceptée !
ton tableau ne te sers à rien, car il te suffit d'avoir les coordonnées de la case du tableau pour pouvoir appeller le clip correspondant.

Et pour que ça fonctionne, il faut remplacer par :
var temp = selecteur_mc.duplicateMovieClip("carre"+i+"_"+j,prof);

Peg'
samedi 12 novembre 2005 à 17:28:31 | Re : problème avec un algorithme

sappy

Merci bien! Cependant si je veux effectuer une modification de plusieurs de ces clips via une boucle (for par exemple), comment dois-je procéder? Ou faut-il que je passe via un tableau?
samedi 12 novembre 2005 à 17:33:53 | Re : problème avec un algorithme

sappy

question précédente posée trop tôt! (utiliser la fonction eval)
samedi 12 novembre 2005 à 17:34:47 | Re : problème avec un algorithme

pegase31

ben tu dois de toutes façons appeller les cases de ton tableau pour savoir ce qu'elles contiennent ... or c'est tout aussi simple de modifier le contenu de tes clips. Après il est tout aussi possible de faire les modifications dans ton tableau et de réactualiser tes clips dans la mêem boucle que lors de ta création.

Peg'

Cette discussion est classée dans : problème, var, tab, algorithme, carre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de splice [ par anartiste ] anartisteBonjour à tous , voilà, je voudrais appliquer un splice sur des tableaux crées en série mais ça ne fonctionne pas, je vous montre le code et problème sur code [ par guest ] Bonjour !voilà mon bout de code qui me pose problemej'ai plusieurs lien dans des variables lien1, lien2 etc...var n = n + 1;var link = "_root.lien"+n; Problème chargement XML [ par ulysse68 ] Bonjour à tous,Voici mon problème. J'ai un fichier XML que j'arrive à charger, dans mon code je fais une redimension automatique de l'image chargée. L problème player 6/player7 [ par jacknikolson ] j'ai un petit souci que je vais vous exposer.j'ai une petite anim que j'utilisais sous flash5.un clip vide avec son code :onClipEvent (load) { direc = problème startDrag [ par bak_alea ] Bonjour, Voici mon problème: j'ai réalisé un petit jeu de puzzle ou les pièces se fixent à leur emplacement. J'utilise pour cela la méthode hitTest problème LoadMovie / MovieClipLoader [ par zecaraz ] Bonjour à tous!Je vais essayer de vous exposer mon problème le plus clairement possible.J'ai fait une animation avec un fond comportant plusieurs imag problème gotoAndStop [ par JCpp ] salut,J'ai un problème avec gotoAndStopSur la page principal,J'ai un calque qui contient 3 images clé.Sur le 3éme calques de la page principal, j'ai : probleme boucle [ par Ariranha ] Bonjour [^^happy17], J'ai un problème sur une boucle qui doit attachMovie des clips. Seulement le dernier est pris en compte. Je ne comprends vraimen bricolage sur addChild et removeChild !!! [ par sandV ] Bonjour à tous, Bon, sur ma scène, j'ai 5 boutons (clips) dans un conteneur monMenu et 5 clips dans la bibliothèque. Chaque bouton doit charger un cli Problème d'affichage d'une anim flash dans une page web via swfobject [ par Faceman ] Bonjour, J'ai réalisé un diaporama d'images en flash. Le contenu (les chemins vers les images et les textes de description) est stocké dans un xml se

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales