begin process at 2012 05 27 19:43:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Problème avec l'actionscript .text

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec l'actionscript .text

samedi 18 avril 2009 à 01:39:05 | Problème avec l'actionscript .text

djuls974

Bonjour,
J'apprend en ce moment à un faire site entièrement en Flash.
Je ne m'y connais absolument pas... lol
J'ai trouvé un très bon site de tuto avec vidéos:
http://www.gotoandlearn.com.
Il y a un tuto qui apprend à faire un menu avec des boutons animés.
Mon problème est le suivant:
L'auteur du tutoriel change un texte avec l'AS .text.
Pour lui tout marche très bien
Mais pour moi......
Le problème est que mon texte change lors de l'animation avec un Motion Tween.
Même si je le change avec l'AS, il revient à sa forme de base, alors que je ne le veux pas .
Voici le code:

b1.onRollOver =over;
b1.onRollOut =out;
b1.buttText.buttonText.text = "contact"; -> cette ligne qui pose problème.

function over () {
    this.gotoAndPlay(2);
}

function out () {
    this.gotoAndPlay(7);
}
Je ne sais pas si je m'explique clairement, mais en gros, j'aimerai que mon texte dynamique reste "contact".
Je vous remercie par avance de vos réponses.

Djuls69 - Webdesigner - www.graphic-web.fr
samedi 18 avril 2009 à 10:45:05 | Re : Problème avec l'actionscript .text

Orange73

Membre Club
Hello,

qu'as tu a la frame 2 et 7 ?

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
samedi 18 avril 2009 à 15:01:58 | Re : Problème avec l'actionscript .text

djuls974

Ben à la frame 2 et 7, j'ai mon texte qui bouge et qui change de couleur.
Pour le texte dynamique, j'ai écris "ceci est un test" tout simplement.
Avec l'actionscript .text, mon texte se change bien en contact, mais comme il est sous l'influence d'un motiontween, il reprend la forme "ceci est un test".

Djuls69 - Webdesigner - www.graphic-web.fr
samedi 18 avril 2009 à 19:53:14 | Re : Problème avec l'actionscript .text

Orange73

Membre Club
Verifie bien que ton clip contenant le texte a bien un nom d'occurence sur toutes les frames ayant une image clé.

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)

Cette discussion est classée dans : problème, text, texte, change, b1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de bouton (certainement simple pour les experts que vous etes) [ par www20100 ] Je vais essayer d'etre le plus clair possibleJe souhaite faire un menu avec différent bouton mais qui ont tj le meme caneva (y a juste le texte qui ch Problème LoadVariables [ par PowerII ] Salut,j'ai un problème avec loadvariables...le problème est simple :j'arrive à charger le texte dans mon Dynamic Textmais j'arrive pas charger du text sélectionner un texte [ par Bimpson ] Salut à tous !!j'ai un petit problème sur mon projet d'actionscript...En effet j'ai une zone de texte et j'aimerai que quand l'utilisateur clicke dess Problème aide svp! [ par deathperados ] Bonjour a tous!Je debute en flash et jai un leger problème! Je souhaite faire un texte defilant vec flash MX et lorseque je le fais et que je teste la texte invisible sur mac [ par cas ] Je rencontre un problème d'affichage du texte d'un textfield. Le plus fort c'est que d'un pc cela fonctionne, mais que sur mac le texte est invisible. texte défilant variable [ par cilce ] Je suis désolé de vous demander ça mais je suis bloquée ... Alors mon problème c'est :J'ai une scène principale avec une anim et un clip que j'insère Faire défiler du text verticalement automatiquement ? ! [ par DeLuX ] Bonjour a tous,J'aimerai faire défilé du texte automatiquement verticalement allé voir cette intro et a certain moment vous verez du texte defilé en t duplicatemovieclip avec text dynamique [ par capricieuse ] for(i=0; ibout.duplicateMovieClip("bout"+i,i*1+1);this[bout"+i].text_txt = "je suis le bouton"+i);this["bout"+i]._y = -277+(50*i);this["bout"+i]._x = acquérir un text de saisie.... [ par snakeeater1 ] voila ds mon anim principale j'ai une zone de saisie, et je voudrait récupéré le text écrit dedans pour l'insérer dans une zone de texte dynamique jus Text Editor [ par latina angel ] Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un connais ce composant flash : Text Editor. Il permet de formater un texte et de générer le code HTML associé.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales