begin process at 2012 05 27 19:43:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Problème avec l'actionscript .text

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec l'actionscript .text

samedi 18 avril 2009 à 01:39:05 | Problème avec l'actionscript .text

djuls974

Bonjour,
J'apprend en ce moment à un faire site entièrement en Flash.
Je ne m'y connais absolument pas... lol
J'ai trouvé un très bon site de tuto avec vidéos:
http://www.gotoandlearn.com.
Il y a un tuto qui apprend à faire un menu avec des boutons animés.
Mon problème est le suivant:
L'auteur du tutoriel change un texte avec l'AS .text.
Pour lui tout marche très bien
Mais pour moi......
Le problème est que mon texte change lors de l'animation avec un Motion Tween.
Même si je le change avec l'AS, il revient à sa forme de base, alors que je ne le veux pas .
Voici le code:

b1.onRollOver =over;
b1.onRollOut =out;
b1.buttText.buttonText.text = "contact"; -> cette ligne qui pose problème.

function over () {
    this.gotoAndPlay(2);
}

function out () {
    this.gotoAndPlay(7);
}
Je ne sais pas si je m'explique clairement, mais en gros, j'aimerai que mon texte dynamique reste "contact".
Je vous remercie par avance de vos réponses.

Djuls69 - Webdesigner - www.graphic-web.fr
samedi 18 avril 2009 à 10:45:05 | Re : Problème avec l'actionscript .text

Orange73

Membre Club
Hello,

qu'as tu a la frame 2 et 7 ?

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
samedi 18 avril 2009 à 15:01:58 | Re : Problème avec l'actionscript .text

djuls974

Ben à la frame 2 et 7, j'ai mon texte qui bouge et qui change de couleur.
Pour le texte dynamique, j'ai écris "ceci est un test" tout simplement.
Avec l'actionscript .text, mon texte se change bien en contact, mais comme il est sous l'influence d'un motiontween, il reprend la forme "ceci est un test".