begin process at 2012 05 27 19:42:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

problème avec action script

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème avec action script

mardi 24 février 2009 à 18:42:31 | problème avec action script

sidoNY

Bonsoir,

J'ai réalisé une petite animation en .swf où l'internaute a la possibilité de déplacer horizontalement des photos  avec l'action de la souris.
Je souhaiterai que le déplacement s'effectue également sans l'action de l'internaute car j'ai peur que celui-ci ne trouve pas l'astuce pour faire défiler les images.
Je n'arrive pas à trouver le bout de code que je pourrais ajouter pour cette action.

bandeau_mc : bandeau où se trouve toutes les images les unes à la suite des autres.
curseur_mc : le curseur de la souris.

Voici le code mis dans la 1ere image clé dans un calque action :

stop();
var vitesse:Number = 0;
_root.curseur_mc._visible = false;

_root.onMouseMove = function() {
    _root.bandeau_mc.onEnterFrame = function() {

if (_root.zone_mc.hitTest(_root._xmouse, _root._ymouse, false)) {
            Mouse.hide();
            _root.curseur_mc._visible = true;
            _root.curseur_mc._x = _root._xmouse;
            _root.curseur_mc._y = _root._ymouse;
            _root.vitesse = (_root._xmouse-Stage.width/2)/10;
            if (_root.vitesse>0) {
                _root.curseur_mc._rotation = 180;
            } else {
                _root.curseur_mc._rotation = 0;

}

if (this._x<=0 and this._x>=Stage.width-this._width) {
                this._x -= _root.vitesse;
            }
            if (this._x>0) {
                this._x = 0;
            }
            if (this._x<Stage.width-this._width) {
                this._x = Stage.width-this._width;
            }
        } else {
            this.onEnterFrame = null;
            Mouse.show();
            _root.curseur_mc._visible = false;
        }
    };
};

merci pour l'aide
mercredi 25 février 2009 à 06:25:39 | Re : problème avec action script

docodoc

Membre Club
slt
si tu veux faire defiler tes images sans intervention utilise simplement au depart un onEnterFrame() puis recupere la position de ton curseur pour arreter ou redemarrer ton defilement selon la position de la souris
a+
PS: pas tres bien tous ces _root dans ton code ---> tu ne devrais pas les utiliser
mercredi 25 février 2009 à 12:23:48 | Re : problème avec action script

sidoNY

Merci docodoc mais j'aimerai garder le défilement des images par intervention tout en gardant un défilement initial des images. Car j'ai peur que certains internautes ne comprennent pas qu'ils doivent intervenir pour faire défiler les images. Du coup j'aimerai garder ce code tout en l'améliorant.
Merci pour l'aide

Cette discussion est classée dans : action, mc, curseur, root, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

deux onEnterFrame [ par whouu ] Bonjour a tous , jai un souci voici mon code : mc.onEnterFrame = function() { if (_root.A.hitTest(B)) {< loading qui s'affiche à 30% et non à 1% [ par ouroboros ] bonjour à tous j'ai un gros problem de script pour mon loading!!!!!!!le loading marche mais il ne s'affiche qu'a partir de 30 à 40% du chargement. et if et else et autres [ par smile75 ] Salut j'ai une question concernant les conditions Je pense que c'est la condition if qu'il faut faire. Dans une anime j'aimerais qu'un bouton agisse if / else avec plusieurs boutons pour actionner un Movie Clip ?????!!!! [ par daninidemars ] Bonjour à tous !j'ai beau essayé dans tous les sens je n'y arrive pas !!!je souhaite utiliser plusieurs boutons positions "on/off" pour changer un MC Désactiver un MovieClip (class tween) [ par tolbiak ] Bonjour, n'ayant pas trouvé je poste...voila, j ai un menu réalisé en classe tween. J aimerai désactiver les class ou "animations" et les actions du m jeux en flash [ par lubellule ] Bonsoir :) voila j'essaye d'adapter un petit jeu en flash en reprenant un code trouvé sur le net mais je rencontre des problèmeshttp://lucile.deslande Flash CS3: Puzzle avec if [ par Quarions ] Bonjour, j'ai construit trois puzzles, mais maintenant je dois mettre du code pour que l'animation continue une fois le puzzle terminer, cependant, je salut [ par Bonaparte ] salut,Pouvez vous me dire comment je peux ecrire ce la plus facilement:    if (this.hitTest(_root["poignard"+1])) {        _root["poignard"+1].swapDep Contenu chargé avec fermeture et ouverture par un bouton... [ par tofstude2 ] Bonjour !Voilà un moment que je cherche à regler mon problème... :( Je suis en train de monter mon site et dans un souci de rapidité, j'aimerais que m besoin d'aide debug [ par szambaux ] Bonjour, j'ai codé une fonction qui supprime de sutilisateur d'une base sql via un script php, le probleme c'est que mon flash et beugé il ne rentre j

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales