Bonjour,
J'essaie de faire, pour une animation flash, un bouton qui permet de couper le son. J'ai donc créé un symbole de type bouton. Dans celui ci, j'ai dessinné l'icone d'un haut parleur, qui sera un peu transparent si la souris fait un RollOver dessus. Ce que je voudrais, c'est que si on clique dessus, outre le fait que la musique se mette en pause, un cercle rouge style "interdiction" se place sur l'icône, pour indiquer que le son est coupé. Et là, je bloque. J'ai créé un autre symbole de type clip, où j'ai dessinné le cercle rouge, que j'ai ensuite placé dans mon symbole bouton. Là, mon icone est barrée. Maintenant, ce que je voudrais faire, c'est rendre ce cercle (donc le symbole clip) transparent si le bouton n'a pas été cliqué (logique, la musique marche), et le faire apparaitre si on clique sur le bouton. (via un boléen)
Sauf que, on ne peut pas créer du code actionscript DANS un symbole de type bouton (ce que je trouve un peu con Oo), je dois donc le créer dans mon scénario principal. J'ai donné un nom a mon occurrence contenant le cercle rouge, mais j'arrive pas a y accéder via le code AS =S
Voici quelque screens :
Mon scénario : http://www.noelshack.com/up/aab/untitled1-a3e1a31c67.jpg
(j'ai masqué certains noms, ainsi que la majorité de la scène, par soucis de discrétion, le projet sur lequel je travaille étant "secret".). Encadré en rouge sont le calque Musique, qui contient la musique, le calque contenant le symbole bouton, et le calque dans lequel je fous l'AS le concernant. Sur le petit bout de scene, on peut apercevoir le bouton.
Le "scénario" de mon symbole bouton : http://www.noelshack.com/up/aab/untitled1-ce05d0e199.jpg
Ici, le calque "Interdit" contient mon symbole de type clip (le cercle rouge), et le calque "Son" contient l'icone blanche.
L'occurrence contenue dans le calque Interdit a un label, mais je n'arrive pas a l'atteindre via mon code AS dans le scénario principal. Voici mon code :
"symbInterdit.alpha = 0;"
(l'occurrence s'apelle symbInterdit)
J'ai aussi testé :
"btnSon.symbInterdit.alpha = 0;"
(btnSon étant le nom de l'occurrence du symbole bouton sur mon scénario principal)
Donc, pour résumer, j'arrive pas à modifier l'occurrence symbInterdit contenue dans l'occurrence btnSon, je présume qu'il y a une syntaxe particulière, que je ne connais pas et que je n'ai pas trouvé... Help ?
Merci d'avance.