begin process at 2012 05 27 19:42:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Animation

> 

Problème pour atteindre un symbole en AS 3.0

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème pour atteindre un symbole en AS 3.0

lundi 7 septembre 2009 à 18:36:15 | Problème pour atteindre un symbole en AS 3.0

LaP0573

Bonjour,
J'essaie de faire, pour une animation flash, un bouton qui permet de couper le son. J'ai donc créé un symbole de type bouton. Dans celui ci, j'ai dessinné l'icone d'un haut parleur, qui sera un peu transparent si la souris fait un RollOver dessus. Ce que je voudrais, c'est que si on clique dessus, outre le fait que la musique se mette en pause, un cercle rouge style "interdiction" se place sur l'icône, pour indiquer que le son est coupé. Et là, je bloque. J'ai créé un autre symbole de type clip, où j'ai dessinné le cercle rouge, que j'ai ensuite placé dans mon symbole bouton. Là, mon icone est barrée. Maintenant, ce que je voudrais faire, c'est rendre ce cercle (donc le symbole clip) transparent si le bouton n'a pas été cliqué (logique, la musique marche), et le faire apparaitre si on clique sur le bouton. (via un boléen)

Sauf que, on ne peut pas créer du code actionscript DANS un symbole de type bouton (ce que je trouve un peu con Oo), je dois donc le créer dans mon scénario principal. J'ai donné un nom a mon occurrence contenant le cercle rouge, mais j'arrive pas a y accéder via le code AS =S
Voici quelque screens :
Mon scénario : http://www.noelshack.com/up/aab/untitled1-a3e1a31c67.jpg
(j'ai masqué certains noms, ainsi que la majorité de la scène, par soucis de discrétion, le projet sur lequel je travaille étant "secret".). Encadré en rouge sont le calque Musique, qui contient la musique, le calque contenant le symbole bouton, et le calque dans lequel je fous l'AS le concernant. Sur le petit bout de scene, on peut apercevoir le bouton.

Le "scénario" de mon symbole bouton : http://www.noelshack.com/up/aab/untitled1-ce05d0e199.jpg
Ici, le calque "Interdit" contient mon symbole de type clip (le cercle rouge), et le calque "Son" contient l'icone blanche.
L'occurrence contenue dans le calque Interdit a un label, mais je n'arrive pas a l'atteindre via mon code AS dans le scénario principal. Voici mon code :

"symbInterdit.alpha = 0;"
(l'occurrence s'apelle symbInterdit)

J'ai aussi testé :
"btnSon.symbInterdit.alpha = 0;"
(btnSon étant le nom de l'occurrence du symbole bouton sur mon scénario principal)

Donc, pour résumer, j'arrive pas à modifier l'occurrence symbInterdit contenue dans l'occurrence btnSon, je présume qu'il y a une syntaxe particulière, que je ne connais pas et que je n'ai pas trouvé... Help ?

Merci d'avance.

Cette discussion est classée dans : bouton, cercle, calque, symbole, occurrence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur ??? Je comprends rien :( [ par tigeronet ] **Erreur** Symbole = bout, calque = Calque 1, image = 1 :Ligne 1 : Les événements souris ne sont autorisés que pour les occurrences bouton on (pre Placer un symbole dans un calque [ par laurent_veron ] J'ai réalisé un petit morpion sur la base de l'exemple de grattage, créer deux symbole croix et rond que je dois placer en fonction d'un random mais j integrer un calque image via la fonction bouton cliqué [ par daoulas ] Bonjour, je développe un site tout en « fla » avec flash cs4 il se compose d'une partie haute (le menu de navigation avec ces boutons) Et d'une parti Son en fond sur un calque, comment mettre pause pour ce son [ par nskmax ] Bonjour,je possède un site que j'ai acheté sur template-monster hors les bouton de osn ne sont pas configurer, je l'ai donc faire en mettant des actio Menu deroulant [ par Overcride ] Bonsoir, Je viens de me lancer dans la création d'un site en flash malgré mes pauvres connaissance. J'aimerais créer un menu qui ce déroule lors du pa Télécharger un fichier PDF [ par moh13 ] salut a tous alors voilà mon problème j'ai fait une animation flash et j'ai ajouté un bouton pour télécharger un fichier x.pdf voici le code: on(rele Bouton animé problématique [ par elc93 ] Bonjours à toutes et à tous Je reviens vers vous pour un problème que je rencontre sur le bouton animé qui renvoie à l'image 1 de mon scénario et qui bouton vers clip [ par andouille ] l'andouille a encore frappéun truc basique de chez basique mais sur lequel je bloquej'ai un bouton, en clicquant dessus je veux qu'un clip s'ouvre. le Lancer plusieurs séquences sur un bouton [ par lalens ] Bonjour, je viens de commencer en flash et je rencontre un soucis.Je viens de créer un mini site avec pour le moment 2 boutonsDonc un calque appeler "

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales