begin process at 2012 05 27 19:42:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

problème pour atteindre une image située dans un clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème pour atteindre une image située dans un clip

samedi 11 mars 2006 à 00:23:21 | problème pour atteindre une image située dans un clip

neucneu

Bonjour,
J'ai un big problème:
je vais essayer d'etre le plus clair possible

dans mon scénario principal, j'ai deux clips:
-le premier situé à la frame 1, est en fait un clip "News" dans lequel défilent des images
qui sont en fait des boutons
-le deuxième est situé à la frame 10 qui lui est une galerie, avec des images et des boutons qui me permettent de passer d'une image à l'autre
Le problème:

Quand les images du clip "news" défilent, si je clique sur l'une d'entre elles, je sais arriver à :

on (press) { this._parent.gotoAndStop("10");}
ce qui fait que j'arrive sur mon scénario principal à la frame "10" (là, je vois donc le début de mon diaporama) mais je voudrais arriver à l'image "n" qui se trouve dans mon diaporama.
C'est à dire que le root soit sur "10"
et en meme teps que le diaporama soit sur "n"
Je vous remercie d'avance

samedi 11 mars 2006 à 01:06:46 | Re : problème pour atteindre une image située dans un clip

cortoh

comment determines tu 'n' ?

Pour en savoir plus!

samedi 11 mars 2006 à 01:32:27 | Re : problème pour atteindre une image située dans un clip

neucneu

le "n" sera désigné dans le script, rentré manuellement si tu préfère...
"10", "11", etc...
samedi 11 mars 2006 à 07:48:21 | Re : problème pour atteindre une image située dans un clip

cortoh

tu peux essayer ca:

gardes ton action sur ton bouton:
   on (press) { 
    _global.n  = UneVariable
   this._parent.gotoAndStop(10)
   }

et colles ca sur la frame '10' de ton animation:
   this.gotoAndStop( n )

Pour en savoir plus!

samedi 11 mars 2006 à 12:20:29 | Re : problème pour atteindre une image située dans un clip

neucneu

je viens d'essayer et çà ne marche pas, je pense avoir bien respecté tes conseils ...mais rien à faire...
Pour simplifier, on va dire que la frame "n" dont je parlais est égale à "3"...
Car je vois que tu es partis en raisonnant sur un système de variable, et je ne penses pas que ce soit utile dans mon cas.
En tout cas, je te remercies de te pencher sur mon problème, car il s'agit pour moi du site de la boite dans laquelle je travaille, et j'ai envie de faire çà bien...
Si çà peut t'aider, tu peux aller sur [ Lien ], tu va voir sur la page d'acceuil,
il y a le fameux clip "news" avec des images qui défilent sur la partie basse du clip.
(elles sont clicables)
quand tu cliques sur l'une d'entre elles, un lien t'amène dans la section "créations"sur un des diaporamas à l'instant précis des diaporama ou se trouve l'image concernée.
J'espère avoir été clair....
Si tu peux me donner une adresse mail, je peux t'envoyer un .fla dans lequel, j'ai reproduis le meme principe qui me sert à tester des solutions....
Merci encore
samedi 11 mars 2006 à 12:28:13 | Re : problème pour atteindre une image située dans un clip

cortoh

on va faire le contraire, vu que j'ai deja un fla de pret, donnes moi ton adresse via MP.

Pour en savoir plus!

Cette discussion est classée dans : problème, image, frame, clip, diaporama

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème loadmovie [ par mailys6 ] Voici une question bête, mais je ne comprend pas pourquoi j'ai ce problème.Je crée dynamiquement un clip avec createEmptyMovieClip, dans lequel je veu Problème de déplacement de clip [ par elfe_noire43 ] Bonjour, Voila mon problème : j'ai deux clips : le premier contient une image de 1500*1500 pixels que j'affiche sous un calque contenant une forme ave Problème pour Unloader un clip proprement, est-ce une histoire de Depth? Balèze le problème! A l'aide please! [ par twelve34 ] Salut à tous! Voilà, j'ai mon anim dans laquelle j'ai foutu un clip vide nommé pressbook. J'ai deux boutons, un qui mène à l'image 1 (là où se trouve [problème] load puis duplciate [ par ludm ] Bonjour,Je charge une image avec un loadMovie dans un clip puis je duplique le clip, mais l'image n'apparait pas dans la copie du clip, y'a-t-il une s un seul clip pour 4 image [ par stefbuet ] je repose ma question differament car j'ai changer l'aspect de l'animation :j'ai mon site, avec 4 pages principales, (chaque page subi un flash : c'es faire un clip avec animation de plusieurs scenes [ par nahkira ] salut j'ai un problème un peu ardu à résoudre. voilà j'ai une animation qui à été réalisé avec plusieurs séquences et/ou scènes et je voudrai intégre problème colorpicker: getpixel+loadmovie [ par tom099 ] Bonjour à tous J'ai un petit problème rencontré avec le tuto trouvé ici (téléchargeable): http://www.zoneflash.net/tutoriaux/t026.php Pas de problème problème nombre d'image diaporama [ par panterellas ] Bonjour à tous et à toutes !Voilà on va dire que je suis une semi débutante en flash car cela fait pas mal de temps que je n'ai pas pratiqué, et je su problème .text [ par funlife ] Bonsoir alors voila j'ai un problèmea la racine du swf j'ai un texte de saison avec comme nom : image , donc pour l'afficher je fais image.text => la Problème d'appel d'un clip dans un clip... [ par Raiju72 ] Bonjour à tous,J'utilise depuis peu flash et je me trouve confronté à un problème.En gros je suis en train de réaliser un site, et une partie de mon s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales