begin process at 2012 05 27 19:42:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Problème attachMovie()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème attachMovie()

samedi 27 novembre 2010 à 22:43:45 | Problème attachMovie()

michmichman

Bonjour,

Voici mon souci :

J'ai une animation pgrm.fla, dans celle ci j'ai 1 clip "rect_mc" dans lequel se trouvent 2 autre clip "base_mc" et "coin_mc".

J'ai crée une classe Pgrm_colonne.as
Dans cette classe je veux utilisé mon clip "rect_mc" ainsi que les 2 "sous clip".J'ai donc fais mes liaisons (sur chaque clip) et j'ai inséré le code suivant dans ma classe :
Code ActionScript :
_root.attachMovie("rect_mc","rect_mc",10);

Jusque la tout va bien.
Maintenant je veux accéder au "sous clip"->"base_mc" je teste une fonction basique :
Code ActionScript :
trace(_root.rect_mc.base_mc._x);
--> message en sortie : undefined

j'ai alors essayé :
Code ActionScript :
_root.rect_mc.attachMovie("base_mc","base_mc",10);
trace(_root.rect_mc.base_mc._x);
--> message en sortie : undefined

Quand je met :
Code ActionScript :
_root.attachMovie("rect_mc","rect_mc",10);
_root.attachMovie("base_mc","base_mc",10);
trace(_root.base_mc._x);
--> message en sortie : 200px ca fonctionne mais ce n'est pas le résultat que je souhaite car je me retrouve avec 2x"base_mc"

En bref je n'arrive pas à accéder au "sous clip" de "rect_mc".
Merci de bien vouloir m'accorder un peu de votre précieux temps.

M.Can
lundi 29 novembre 2010 à 22:47:54 | Re : Problème attachMovie()

BBFUNK01

Réponse acceptée !
Hello,

J'ai donc fais mes liaisons (sur chaque clip)

tu veux dire que tu as fais aussi des liaisons sur les clips contenus dans "rect_mc" ? Si c'est le cas c'est normal que ça ne marche pas : il faut mettre un nom d'occurrence sur chaque clip contenu dans le clip que tu attaches sur la scène.

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
lundi 29 novembre 2010 à 23:29:54 | Re : Problème attachMovie()

michmichman

Réponse acceptée !
Merci, je suis assez bête de ne pas y avoir penser, ça fonctionne effectivement.
Mon nouveau code :
Code ActionScript :
_root.attachMovie("rect_mc","rect_mc",10);//"rect_mc" est mon MC dans la bibliothèque
_root.rect_mc.base_1._height = 400;//base_1 est le nom de l'occurence du clip "base_mc" qui est lui même dans le clip "rec_mc"
_root.rect_mc.coinbas_1._y = 390;//coinbas_1 est le nom de l'occurence du clip "coinbas_mc" qui est lui même dans le clip "rec_mc"

OPENMAN...

Cette discussion est classée dans : base, code, mc, clip, rect

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

attachmovieclip [ par naibaf71 ] Ce code est super sympas pour moi qui suis débutant!j'essaye d'utiliser une partie de se code pour me faire les dents en action script mais celà ne ma Jeu en flash avec une BDD [ par jseb1504 ] Bonjour,Je suis en train de faire un jeu comme projet étudiant, et j'ai quelques petits soucis concernant la relation entre une base de donnée et flas redimensionnement d'un clip [ par BirD ] Hello tout le monde. Dans mon code, je fais un attachmovie 5 fois de suite. Chaque attachmovie contient une news. Une fois que chaque clip a été charg import de vidéos via actionscript [ par majo28 ] Hello!J'ai un ptit souci, je dois importer des videos via action script sur ma scène. J'ai fait plusieur test, rien ne marche!  Ou alors, je n'ai que Comment faire une itération sur le nom d'un movie clip ? [ par philoumg ] Bonsoir,Je reformule ma question :)Comment faire une boucle avec for(),  en créant les movie clip et en leur assignant des fonctions onPress ??Mon cod bouton flash et php [ par mattman44 ] Bonjour, J’ai crée des boutons flash censés appeler des éléments d'une base en php. Mais je ne sais pas ou et comment placer le code (code de type /a Récupération du nom d'occurrence par un événement de souri ? [ par freemen_web ] Bonjour,J'ai une scène avec plusieurs clips qui ont un nom d'occurrence.J'ai un code qui doit utiliser le nom d'occurrence de ces clips. J'aimerai réc MESSAGE ERREUR FLASH [ par lette ] Bonjour a tous, je susi vraiment trés embétée acr j essaye d'appeller depuis un clip ( qui lui meme est dans clip) un clip qui doit s'afficher sur la appel d'un clip depuis un autre clip [ par lechti62 ] Bonjour j'ai un clip qiu contient un code me permettant de raffraichir des affichages. J'ai besoin d'appeler ce clip à certains moments depuis mes aut

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales