Accueil > Forum > > > > probleme pour attacher deux clip à un clip parent
probleme pour attacher deux clip à un clip parent
vendredi 27 mars 2009 à 12:05:00 |
probleme pour attacher deux clip à un clip parent

talock
|
Bonjour, le problème que je vous pose est le suivant : j'ai créé deux carrés en actionscript, et je veux qu'ils jouent tous les deux le même tween. donc je me suis dit que j'allais créer un troisième clip parent pour les mettre à l'interieur. mais sa ne marche pa !
Stage.scaleMode = "noScale";// mode de redimentionnement des éléments en fonction de la taille de la fenetre Stage.align = "LT"; // centre le swf en haut à gauche ("lt") import mx.transitions.Tween; import mx.transitions.easing.*;
this.createEmptyMovieClip("mon_clip",1); //mon_clip._x = 0 //mon_clip._y = 0
//this.createEmptyMovieClip("square_mc",2); mon_clip.createEmptyMovieClip("square_mc",2); square_mc.lineStyle(1, 0x000000, 100); square_mc.beginFill(0xFF0000, 100); square_mc.moveTo(100, 100); square_mc.lineTo(200, 100); square_mc.lineTo(200, 200); square_mc.lineTo(100, 200); square_mc.lineTo(100, 100); square_mc.endFill();
//mon_clip.attachMovie ("symbolID", "square_mc", 10) mon_clip.createEmptyMovieClip( "cards_mc",3 ); cards_mc.lineStyle(1, 0x000000, 100); cards_mc.beginFill(0x0000FF, 100); cards_mc.moveTo(105, 105); cards_mc.lineTo(200, 105); cards_mc.lineTo(200, 200); cards_mc.lineTo(105, 200); cards_mc.lineTo(105, 105); cards_mc.endFill();
var tween1= new Tween(mon_clip, "_x", Strong.easeInOut, -200,0, 10, false); tween1.onMotionFinished = function () { var tween2= new Tween(mon_clip, "_x", Strong.easeInOut, 0,-200, 10, false); }
//square_mc.cards_mc= new Tween(this, "_x", Strong.easeInOut, -200,0, 10, false);
j'espère que vous saurez m'aider.
|
|
mardi 31 mars 2009 à 13:41:30 |
Re : probleme pour attacher deux clip à un clip parent

Girou
|
Bonjour, à première vue tu as des soucis de 'pointage' dans tes clips... tu appeles un clip square_mc alors que tu devrais le cibler comme this.mon_clip.square_mc
pour simplifier cela, passe par des variables comme proposé ci-dessous : Stage.scaleMode = "noScale";// mode de redimentionnement des éléments en fonction de la taille de la fenetre Stage.align = "LT"; // centre le swf en haut à gauche ("lt") import mx.transitions.Tween; import mx.transitions.easing.*;
var mon_clip:MovieClip=this.createEmptyMovieClip("clip1",1); //mon_clip._x = 0 //mon_clip._y = 0
//this.createEmptyMovieClip("square_mc",2); var square_mc:MovieClip= mon_clip.createEmptyMovieClip("clip2",2); square_mc.lineStyle(1, 0x000000, 100); square_mc.beginFill(0xFF0000, 100); square_mc.moveTo(100, 100); square_mc.lineTo(200, 100); square_mc.lineTo(200, 200); square_mc.lineTo(100, 200); square_mc.lineTo(100, 100); square_mc.endFill();
//mon_clip.attachMovie ("symbolID", "square_mc", 10) var cards_mc:MovieClip=mon_clip.createEmptyMovieClip( "clip3",3 ); cards_mc.lineStyle(1, 0x000000, 100); cards_mc.beginFill(0x0000FF, 100); cards_mc.moveTo(105, 105); cards_mc.lineTo(200, 105); cards_mc.lineTo(200, 200); cards_mc.lineTo(105, 200); cards_mc.lineTo(105, 105); cards_mc.endFill();var tween1= new Tween(mon_clip, "_x", Strong.easeInOut, -200,0, 10, false); tween1.onMotionFinished = function () { var tween2= new Tween(mon_clip, "_x", Strong.easeInOut, 0,-200, 10, false);} @+ 
|
|
mercredi 1 avril 2009 à 08:54:29 |
Re : probleme pour attacher deux clip à un clip parent
|
Cette discussion est classée dans : mc, clip, lineto, cards, square
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Diaporama-Gallerie + une question pour m'en sortir [ par geilgestorm ]
Bonjour,Le travail intial n'est pas de moi mais de John06 qui l'a posté sur le forom. Je lui ai écrit, mais il n'est toujours pas revenu sur le forom
Probleme de chargement dans un autre swf [ par koopajah ]
Bonjour a tout!J'ai créé un swf qui crée une liste de bouton a partir d'un fichier externePour chaque variable de ce fichier je fais"lien = zone.attac
Ptit bug concernant un loadMovie + besoin d'une petite astuce... VENEZ NOMBREUX!!!! [ par juju2chaussette ]
Bonjour à tous, j'ai un petit souci qui me parait assez mystique pour mes faibles compétences en flash et besoin d'une petite astuce!!Voilà je pars d'
(Flash MX) Bouton et _level [ par geilgestorm ]
Avant, j'avais, par ordre hiérarchique : scène principale = clip_qp -> bouton instruction sur le bouton = Code: on (rollOver) { gotoAndStop("p_03")
masque et duplicateMovieClip [ par funghi ]
Salut à tous les codeurs !!j'ai un petit problème que je ne sais pas comment résoudre : j'ai un clip nommé "mc" que je désire masqué par un autre clip
Lecture aléatoire d'un clip [ par Blacknight91titi ]
Salutj'ai un code qui duplique un symbole et je voudrai que ce symbole soit lu alétoirement mais différerement pour chaque symbole dupliqué car sinon
MOVIE CLIP --> GRAPHIQUE GROS PB PLZZZ !!! [ par PEHA ]
J'ai beau cherché mais je ne trouve pas de solution àe moment sur un autre gros projet de jeu en flash. Mais pour mener à bien mon nouveau but, voilà
Problème de loadmovieclip dans un mc [ par Burnside ]
Bonjour,Je trouve pas où est mon problème, l'animation fonctionne à l'usure, le clip ne veux pas souvrir dans le clip "zone" dans le _rootvoila la sou
changer la couleur d'un clip par actionscript [ par MrdJack ]
Bonjour, j'ai créé un clip en actionscript sous la forme : this.createEmptyMovieClip("Clip", 5); with ("Clip") { beginFill(Clip_color, Cl
Dupliquer un clip en cascade et y associer de l'ActionScript [ par jacknikolson ]
Salut, j'ai trouvé sur un site un tuto qui m'a semblé interessant.Seulement voilà, j'arrive pas à m'en servir.J'ajoute que je commence seulement l'as
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|