begin process at 2012 05 27 19:41:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Général

> 

Problème d'arbre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'arbre

vendredi 15 avril 2011 à 10:02:25 | Problème d'arbre

nicof3

Bonjour, je suis en train de développer un petit jeu de mots en AS3.
J'ai une grille de lettres aléatoire du style :

D E T Y V G
S P O L U E
W A R S T L
N U I R O V
A P M E N S
H O P R E N

Niveau code,c'est un tableau à 2 dimensions
D'autre part j'ai un dictionnaire de chargé et je dois chercher dans cette grille des mots qui sont présents dans le dictionnaire.
J'ai une fonction getVoisins( lettre ) qui me permet de récupérer les voisins d'une lettre précise.
A partir de ça, je désirerai parcourir toute la grille afin de tester toutes les combinaisons possibles.

J'avais pensé à créer un arbre (en le limitant à 8 niveaux par exemple) pour chaque lettre de la grille puis parcourir l'arbre pour tester chaque combinaison.

Ce qui donnerai ça pour la première lettre de la grille :
___________ D___________
____E_______S________P__
S D P O T__...______..._
........................

DE
DES
DED
DEP
DEO
...

Mon problème c'est pour construire l'arbre. Je ne vois pas comment faire de manière récursive afin de ne pas oublier de combinaison.
C'est pour ça que j'ai besoin d'aide.

Ou si vous pensez à une solution plus optimisée ou plus simple à mettre en place que les arbres, je suis preneur :)
Merci d'avance.
vendredi 15 avril 2011 à 22:26:56 | Re : Problème d'arbre

aerolyte

Bonjour,

Si je comprends bien tu veux faire un jeu du type boggle.

Il va falloir effectivement que tu construise un code orienté aspect récursif, avec une petite sortie pour éviter les débordement de pile.

Je vais pas te donner la solution, car c'est pas mon boulot.
Toutefois l va falloir que tu te bases sur plusieur array dont certain tridimensionnel, certain en réécriture constante et d'autre en accumulation de résultats.

Dans ce genre de moteur itératif et récursif,ta démarche commence avec un crayon et du papier et a chaque étape de franchie tu devra tout recommencer car tu n'aura pas prévu des cas de figures, des données a stocker, ...)

Penses a ne mettre qu'un seul processus par fonction et un filtrage du résultat juste derrière qui relance vers d'autres fonction.

Aussi il faudra ne pas oublier qu'une lettre ne s'utilise qu'une seul fois.

Ceux qui veux dire qu'il va falloir mémoriser a chaque exploration voisine d'une lettre, l'emplacement de celles utilisées.

Je pense, que tu en as au moins pour une semaine( peut-etre plus) de travail avant d'avoir un moteur qui tourne.

samedi 16 avril 2011 à 19:39:15 | Re : Problème d'arbre

nicof3

Bonjour, merci pour ta réponse.

C'est exactement ça que je veux faire ! Mais je pense que ça va être un peu compliqué pour ma ptite tête
Enfin je vais quand même essayer... mais si tu as d'autres conseils ou aide à m'apporter n'hésite pas.

Penses a ne mettre qu'un seul processus par fonction

Comment on peut faire ça ???
dimanche 17 avril 2011 à 00:35:55 | Re : Problème d'arbre

aerolyte

Bonjour,

Effectivement, c'est un petit bout de code a poudre (env 200 lignes).
Mais comme il est fortement récursif et itératif il va falloir:

> Mettre en place une logique qui utilise le moins de méthodes gourmandes en temps et charge processeur.

> Appliquee une programmation orientée aspect.
En gros tu vas réaliser toute une panoplie de fonction bien distincte qui devront etre les plus succinte possible afin qu'aucune n'éxecute le meme code qu'une autre.

De ce faite ton flux passera rapidement d'une fonction a l'autre sans ce soucier du contexte d'application.
(j'imagine que c'est pas très clair)
En gros d'un coté tu aura ton moteur qui va traiter les informations(ensemble de fonction et de l'autre tu as plusieurs array qui vont stocker l'information)
un array pour la liste final
un array de stockage des lettres voisine disponible
...
+ une variable stockant la possition actuelle de la premiere lettre du mot en cours de recherche

Cette discussion est classée dans : problème, arbre, grille, mots, lettre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Grille de mots cachés, comment faire??? [ par fred_cor ] Salut,J'ai un petit problème... Je réalise une série de jeu en flash pour une expo (en tant que stagiaire) et on m'a confié la conception d'une grille Problème glossaire avec scrollbar [ par Ben37 ] Salut, je suis débutant en Flash, et je dois dans le cadre d'un stage, créez un glossaire dans ce même langage.    Ce glossaire est organisé de la man problème avec un loadMovie [ par Broack Dincht ] bonjourje suis actuellement en train de réaliser un site en flasha partir du menu principal, on peut acéder à un niveau puis à unb deuxièmeJ'ai donc 3 Problème profondeur duplicatemovieclip() [ par sidhannowe ] Salut, J'ai un petit problème avec duplicatemovieclip(). Je duplique beaucoup de petit clip et j'ai remarqué que lorsque j'essaye de mette un clip un problème de liens et de chargement sur internet [ par Broack Dincht ] bonjourJ'ai réalisé un site enièrement en flash. Les liens de page à page se font par l'intermédiaire de loadMovie et quelques loadMovieNum. Quand je Problème de déplacement de clip [ par elfe_noire43 ] Bonjour, Voila mon problème : j'ai deux clips : le premier contient une image de 1500*1500 pixels que j'affiche sous un calque contenant une forme ave Problème avec sendandload / datachooser [ par Paul974 ] Bonjour,J'ai créé une page avec le composant datachooser. En fonction de la date affichée, je fais un sendandload vers un fichier php et la pache affi Problème d'accrochage et de magnétisme d'un MC [ par tomg1 ] Salut a tous. jai un big probleme que jaimerai résoudre au plus vite.mon probleme : j'aimerai savoir s'il est possible de creer un magnétisme entre un pb charg fichiers externe quand on a une barre de charg [ par Broack Dincht ] bonjourvoila j'ai un problème. J'ai réalisé un site en flash. Avant chaque page, il y a un écran de préchargement. Sur ces pages, je fais de l'importa Problème d'interaction FLASH MX 2004 et PHP [ par daphi ] Bonjour,je bloque sur un pb d'intercation entre flash et PHP.Je n'arrive pas à exécuter de script PHP à partir d'un banal formulaire. J'emploie côté f

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales