begin process at 2012 05 27 19:40:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Animations

> 

probleme d'animation personnage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme d'animation personnage

dimanche 8 janvier 2006 à 19:23:18 | probleme d'animation personnage

nicoool18

Membre Club
bonjour, Voila j'ai un probleme d'animation de personnage :
Voici le .FLA :
nicoool.free.fr/Autres/YeahMoisi.fla

en fait, quand on apuis sur droite ou gauche le personnage bouge les jambes, et quand on arrete d'appuyer il les bouge encore,
et donc je ne comprend pas pourquoi les jambe bouge toujours aprés quand ait relaché la touche
Merci

voici le code :

function onEnterFrame() {
    //Mvt Perso :
    if (Key.isDown(Key.RIGHT)) {
        perso.play();
        perso._x += 7;
    }
    if (Key.isDown(Key.LEFT)) {
        perso.play();
        perso._x -= 7;
    }
}

dimanche 8 janvier 2006 à 22:36:41 | Re : probleme d'animation personnage

bali_balo

//Mvt Perso :
        perso.play();
        perso._x += 7;
    }
        perso.play();
        perso._x -= 7;
    }
    if (  Key.isToggled(Key.LEFT) && Key.isToggled(Key.RIGHT)  )
    {
        perso.gotoAndStop("arret");
        perso._x -= 7;
    }

}

Où tu "arret" est une étiquette d'image que tu aurras mis sur ton clip "perso".
Sino ton personnage continue de marcher.

bali_balo....=]

valide la réponse...
dimanche 8 janvier 2006 à 22:37:44 | Re : probleme d'animation personnage

bali_balo

//Mvt Perso :
        perso.play();
        perso._x += 7;
    }
        perso.play();
        perso._x -= 7;
    }

if (  Key.isToggled(Key.LEFT) && Key.isToggled(Key.RIGHT)  )
    {
        perso.gotoAndStop("arret");
    }

}

ça sera mieux comme ça!

bali_balo....=]
lundi 9 janvier 2006 à 20:28:07 | Re : probleme d'animation personnage

nicoool18

Membre Club

regarde ce que l'aide de flash dit :

isToggled (méthode Key.isToggled)

statique publique isToggled(code:Number) : Boolean

Renvoie true si la touche Verr Maj ou Verr num est activée (activation ou désactivation de l'état actif) ; false sinon.

en plus j'ai essayé et le perso marche une fois sur deux (on appuis sur gauche, il mache, on relache, il marche encore puis si on rappuis il arrete de marcher !) !
en tout cas merci beaucoup de ta presieuse aide !!!

Merci !!

lundi 9 janvier 2006 à 20:53:44 | Re : probleme d'animation personnage

bali_balo

Tu as quelque problème dans le script que tu mets dans tes images clé.

>>>on appuis sur gauche, il mache, on relache, il marche encore puis si on rappuis il arrete de marcher

C'est CERTAINENEMT dut à un mauvais placement de code come stop(); sur une image clé...

Parole d'expert.

bali_balo....=] qui se bat avec son rpg
lundi 9 janvier 2006 à 20:58:06 | Re : probleme d'animation personnage

nicoool18

Membre Club
bin si tu pouver telecharger le .fla simplifier :
nicoool.free.fr/Autres/YeahMoisi.fla
voila au moins tu pourra voir pourqui sa ne mache pas !
merci encore !!

lundi 9 janvier 2006 à 23:02:55 | Re : probleme d'animation personnage

bali_balo

j'ai pas trop le temps en ce moment... Je ne pourrais étudié ta source vers début février... Désolé, lse études avant... =] salut, soit patient... bali_balo....=]

Cette discussion est classée dans : probleme, perso, animation, key, personnage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme avec duplictemovie [ par flamingskull ] bonjour cher peuple , voila mon probleme j ai fais un perso que l on peut bouger grace aux fleche et quand on appui sur space une balle sort du perso probleme avec duplictemovie [ par flamingskull ] rebonjour tt le monde , avant j aimerais dire que je reposte se topic car dans le premier on ne ma pas repondu donc pour a qui cela ne plait pas ,je Probleme déplacement d'objet [ par mickael85100 ] bonjour a tous voila je vous expose ma problématiquej'ai flash mx 2004 et je souhaiterai pouvoir faire un animation "déplacement d'objet via la souris touche du clavier [ par vegetalain ] Salut, je ne trouve pas l'opposé de :if(Key.isDown(Key.RIGHT)) { blablabla...et ".isUp" n'a pas l'air d'exister !C pour faire un perso qui se déplace, probleme pour stoper une animation [ par so6sson ] Bonjour, Voici le lien de mon site web: http://www.rsystemesolar.com Aller dans l'onglet "ACCUEIL", la page se charge et s'affiche .... une famille Probleme diaporama AS2 [ par jobe06 ] Bonjour, je débute en action script, et j'aimerai faire un dioparama à mon gout, j'ai trouver plein de tuto, mais pas un seul qui pourrait m'aider à m Probleme affichage perso.... [ par moreon ] Je travaille présentement sur un petit jeu de type side-scroller / plateforme. Et quand je créé mon image de fond sur des calques différents, mon per Probleme de talentissement d'une animation [ HELP ] [ par mistermine63 ] Bonjour tout le monde cela fait des jours et des jours que je travaille sur une animation pour un site web. J'ai longtemps tourner et retourner dans t [Probleme] Deplacment personnage [ par Sacrifire ] Bonjour a tous, voila, je suis debutant flash et je me pose des questions sur le deplacement d'un personnage , j'ai reussi a faire un personnage et de personnage sympa [ par ludo_4460 ] je continue a preparer mon site avant une mise en ligne effective. mias jusque la, je ne trouvais pas ce qu il manquait pour en faire un site sympa. c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales