begin process at 2012 05 27 19:40:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Problème d'anim dans un bouton...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'anim dans un bouton...

mardi 1 juin 2004 à 13:43:27 | Problème d'anim dans un bouton...

bractar

Bonjour,
J'ai une problème avec l'animation d'un bouton :
Dans la partie "dessus" du bouton, j'ai une animation à 2 étapes.
Quand la souris est dessus, c'est bon, l'anim s'arrête à l'étape 1 avec un stop(),
mais je voudrais que quand elle part (rollout), l'anim passe à l'étape 2.
Quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance!
mardi 1 juin 2004 à 14:55:50 | Re : Problème d'anim dans un bouton...

funghi

je crois avoir compris d'où vient ton pb :

lorsque je crée un bouton qui doit s'animer au passage de la souris, je crée un clip que je place sur l'image clée "dessus" du bouton. Je fais la meme chose pour l'état abaissé.

sinon, tu peux faire de cette façon :
_root.mon_mc.onRollOver= function(){
instructions1;
}
_root.mon_mc.onRollOut= function(){
instructions2;
}
voila, j'espere que ca répond a ton probleme...
mardi 1 juin 2004 à 16:13:55 | Re : Problème d'anim dans un bouton...

bractar

merci, je vais essayer ça ce soir.
Mais a propos de ta 1ere solution, l'état abaissé correspond à "on release", c'est à dire quand on lache le bouton de la souris et non pas quand on bouge la souris du bouton...
Dis moi si je me trompe... ;)
mardi 1 juin 2004 à 17:22:10 | Re : Problème d'anim dans un bouton...

funghi

en fait, l'état abaissé du bouton correspond plus à l'evenement Press de la souris, car il est declenché lorsque la souris est enfoncé.
ciao

Cette discussion est classée dans : bouton, problème, animation, anim, dessus

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec Un bouton [ par DglingO ] Salut, g fait une animation avec un bouton, lorske l'on appuye sur celui ci, il load une animation d'un porte qui s'ouvre. J'ai creer une autre animat Animation dans bouton [ par prao ] Salut,j'ai fait un bouton, et un clip que j'ai inséré sur "dessus" dudit bouton. Et j'aimerais que lorsqu'on ne survole plus ce bouton, l'animation se Bouton ds anim niveau 1 qui donne sur anim principale. [ par davh ] Depuis mon animation principale (_root),j'appelle une amimation (anim1) qui va etre chargée au niveau 1:CODE :loadMovieNum("anim1.swf", 1);Sur mon ani Neutraliser un bouton [ par SuperDevy ] Salut les flasheurs, En faisant jeu Flash, un petit problème s'est pose à moi : j'ai un bouton qui sert parfois à qqch et parfois à rien, mais il fa problème d'animation [ par alexgr ] J'ai fait une animation qui utilise le code suivant ://fscommand("allowscale", false);var yP problème avec Flash [ par audseb ] Bonjour, voila j'ai un probléme avec Flash je débute et c'est pour mon stage, c'est surement pas compliqué mais je n'y arrive pas. En fait mon animati animation dans un bouton [ par arkotonic ] Bonjour à tous et à toutes!Je débute en flash et j'ai vu des boutons que j'aimerais reproduire.Voilà : c'est écrit  par exemple      1. cv etc...En bl Problème Bouton qui stop un son! [ par Herodias ] J'ai chercher le forum et j'ai rien trouvé à ce sujet. Je confectionne une animation flash complexe. Au cours de l'animation, un son se met à jouer s Problème avec un bouton [ par The Probe ] Salut à tous, J'ai un problème étrange avec un bouton : j'ai un bouton sur le calque 1 quand je clique dessus ça me lance un clip qui est sur le calq problème animation invisible [ par grosbull73 ] Bonjour, j'ai fait une anim (flash MX) avec en fond de l'herbe (une photo), et j'ai créé 2 anim, des papillons, un qui ne fait que passer, l'autre des

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales