Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème pour afficher du texte en couleur et multiligne [ Base de données / Texte ] (JCpp)

jeudi 19 juillet 2007 à 18:01:02 | Problème pour afficher du texte en couleur et multiligne

JCpp

Bonjour,

Je début en flash

Je voudrais afficher du texte avec plusieurs couleurs

Donc, j'ai réalisé un cadre avec « outil texte (T) »

Ensuite, dans propriétés, je sélectionne  « texte de saisie » et « Multiligne »

« Nom de l'occurrence », j'écrit par exemple « test »

Donc, en code :

test.textColor = 0x000000;

test.text += "AAAAAAA\n";

test.textColor = 0xFF0000;

test.text += "BBBBBBBB\n";

Mon problème, je n'arrive pas afficher AAAAAAA et BBBBBBBB avec des couleurs différente.

En multiligne, le texte ne remonte pas automatiquement quand je clique sur « envoyer »

Voir :http://ia.jenny.free.fr/Flash.htm

Merci beaucoup

@+

jeudi 19 juillet 2007 à 18:29:36 | Re : Problème pour afficher du texte en couleur et multiligne

Orange73

Membre Club
Tes champs texte doivent etre des champs texte dynamique et non de saisie avec pour nom d'occurrence (et non de variable) ce que tu veu, ici "test". puis dans tes actions par exemple :

test.text = "BBBBBBBB";

jeudi 19 juillet 2007 à 19:46:47 | Re : Problème pour afficher du texte en couleur et multiligne

JCpp

Ça ne fonctionne pas.
Quand je rajoute le code
test.text += "BBBBBBBB\n";

Le texte précédent rechange de couleur. Tout le texte devient de la même couleur.

jeudi 19 juillet 2007 à 19:51:53 | Re : Problème pour afficher du texte en couleur et multiligne

Orange73

Membre Club
Enleve le "+" et "\n"

Donne un nom d'occurence différent a chaque champs texte dynamique comme sa tu aura par exemple :

test.text = "BBBBBBBB";

et

test2.textColor = 0x000000;

test2.text = "AAAAAAAA";

jeudi 19 juillet 2007 à 19:58:36 | Re : Problème pour afficher du texte en couleur et multiligne

JCpp

Ok, merci

Mais, je ne peux pas utiliser cette solution.

Regard le lien, c'est pour faire un chat.

http://ia.jenny.free.fr/Flash.htm

vendredi 20 juillet 2007 à 17:09:20 | Re : Problème pour afficher du texte en couleur et multiligne

Darkrats

Réponse acceptée !
Salut JCpp

Pour les changements de couleur au sein d'un texte, tu dois recourir à l'utilisation des TextFormat.

Voici le principe :
// Format pour les A
var format_1   = new TextFormat();
format_1.color = 0xFF0000;
// Format pour les B
var format_2   = new TextFormat();
format_2.color = 0x0000FF;

test.text   = "AAAAAAA\nBBBBBBBB\n"   // Tu dois insérer tout le texte avant d'appliquer le textFormat, chaque rajout de texte ( test.text +=) provoquera l'annulation du format
test.setTextFormat(format_1);   // On applique le format initiale partout
test.setTextFormat(7, 16, format_2);   // On applique le changement de couleur à partir du caractère 7 jusqu'au 16e

Il faudra donc pour ton chat, bien penser à d'abord écrire le texte dans son intégralité avant d'appliquer les effets.
Et voilà le travail

Tu trouveras tous les effets disponibles dans l'aide de Flash, mais n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions.

--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
Si je ne réponds pas assez vite, rappelez-moi par MP (assez vite, j'ai dit :P)

vendredi 20 juillet 2007 à 19:48:05 | Re : Problème pour afficher du texte en couleur et multiligne

JCpp

[url="http://ia.jenny.free.fr/Botmaster.htm"]http://ia.jenny.free.fr/Botmaster.htm[/url]

Cette discussion est classé dans : problème, texte, afficher, test, multiligne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de bouton (certainement simple pour les experts que vous etes) [ par www20100 ] Je vais essayer d'etre le plus clair possibleJe souhaite faire un menu avec différent bouton mais qui ont tj le meme caneva (y a juste le texte qui ch Texte Multiligne [ par Aramis666 ] Bonsoir a tous,Contexte : G un texte dynamique auquel une variable "texte" est associée, G également un bouton avec le script suivant :on (release) {t Texte dynamique [ par radge ] Bijour All,Tout d'abord je remercie la communauté pour les differents prog qui me sont tres utile pour mon stage :)Voila j'aurais voulu avoir une peti texte invisible sur mac [ par cas ] Je rencontre un problème d'affichage du texte d'un textfield. Le plus fort c'est que d'un pc cela fonctionne, mais que sur mac le texte est invisible. Problème LoadVariables [ par PowerII ] Salut,j'ai un problème avec loadvariables...le problème est simple :j'arrive à charger le texte dans mon Dynamic Textmais j'arrive pas charger du text problème entre test et publication FlashMX [ par THolive ] Bonjour,J'ai un problème : j'ai réalisé une animation sur Flash MX qui fonctionne très bien lorsque je la teste. Mais lorsque je la publie, le curseur sélectionner un texte [ par Bimpson ] Salut à tous !!j'ai un petit problème sur mon projet d'actionscript...En effet j'ai une zone de texte et j'aimerai que quand l'utilisateur clicke dess comment au survol d'un Bouton afficher un texte dynamique dans une fenetre? [ par rtgiman ] bOnjour!voila je fais du flash depuis 2 jours, et forcement je me pose des tas de question dont la suivante:Comment au survol d'un Bouton afficher un questions sur le loadVariablesNum pour afficher du SQL... [ par TheGarfunkel ] Bonjour,Je suis actuellement en stage sur un projet site ou je dois entre autre développer une sorte d' "agenda" flash qui fait donc appel à des donné problème avec xml et apostrophe [ par ludm ] Bonjour,J'utilise un fichier xml pour afficher notamment du texte en dynamique et lorsque je met une ' apostrophe, flash m'affiche : &apos dans mon ch

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.