begin process at 2012 05 27 19:39:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Problème pour afficher le résultat d'un quizz

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème pour afficher le résultat d'un quizz

jeudi 22 septembre 2005 à 17:14:53 | Problème pour afficher le résultat d'un quizz

jotaefeka

Bonjour à tous. Je viens de créer un qcm d'une centaine de questions (100 groupes incluant 3 boutons radio chacun) sous Flash MX. J'ai réussi à récupérer la valeur du bouton sélectionné grâce à getValue() et à afficher le résultat dans un champ de texte dynamique à la fin du quizz. Mais le problème, c'est que lorsqu'aucun bouton d'un des groupes n'est sélectionné, le  "résultat" affiché dans le champ de texte dynamique est "NaN". Comment faire pour que, quand la personne qui répond au qcm ne connaît pas la réponse à la question et passe à la suivante sans sélectionner de bouton radio d'un des groupes, cette absence de réponse corresponde à la valeur 0 ?Je ne sais pas si je suis très clair dans mon explication. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci d'avance.
jeudi 22 septembre 2005 à 17:31:15 | Re : Problème pour afficher le résultat d'un quizz

_benjy

Salut

if (String(radio.getValue()) == "NaN") maValeur = 0;
et hop

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

merci de penser a accepter
jeudi 22 septembre 2005 à 18:00:00 | Re : Problème pour afficher le résultat d'un quizz

jotaefeka

Merci pour la réponse rapide. Je viens d'essayer mais ça ne semble pas fonctionner. Je dois avouer que je suis un peu un débutant en la matière. Je te copie ci-dessous le script que j'ai placé sur le bouton permettant d'obtenir le résultat en fin de quizz par groupe de questions.

on (press) {
    vn1 = a1.getValue() + a2.getValue() + a3.getValue() + a4.getValue() + a5.getValue() + a6.getValue() + a7.getValue();
    vn2 = b1.getValue() + b2.getValue() + b3.getValue() + b4.getValue() + b5.getValue() + b6.getValue() + b7.getValue() + b8.getValue() + b9.getValue();
}

Comme tu vois, les questions sont rassemblées dans des groupes par niveau de difficulté : questions a, b, ... jusqu'à i. vn1 correspond à mon champ de texte dynamique où s'affiche la somme des bonnes réponses pour le groupe de questions a. La façon de faire doit peut-être te sembler peu orthodoxe, mais c'est tout ce que j'ai pu faire avec mes petits moyens.
jeudi 22 septembre 2005 à 18:13:11 | Re : Problème pour afficher le résultat d'un quizz

_benjy

Salut

vn1 = (String(a1.getValue()) == "NaN" ? 0 : a1.getValue()) +
(String(a2.getValue()) == "NaN" ? 0 : a2.getValue()) ........

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

dimanche 16 octobre 2005 à 22:40:11 | Re : Problème pour afficher le résultat d'un quizz

jotaefeka

Salut _Benjy !

J'ai essayé le script proposé et ça ne semble pas fonctionner non plus. Quand j'atteins la dernière frame du qcm en omettant de répondre à l'une des questions, c'est toujours ce maudit "NaN" qui apparaît dans le champ de texte dynamique. Cela étant, ton script fonctionne parfaitement lorsque je réponds à toutes les questions. Je ne vois décidément pas où ça coince...

lundi 17 octobre 2005 à 09:31:12 | Re : Problème pour afficher le résultat d'un quizz

_benjy

Salut

ben je sais pas mon pov, c que t'as une autre erreur par là ....
cherches cherches et tu trouvera :)
++

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

dimanche 29 janvier 2006 à 19:22:31 | Re : Problème pour afficher le résultat d'un quizz

jotaefeka

Réponse acceptée !
Réponse acceptée ! Il suffisait tout simplement de remplacer "NaN" par "undefined" et ça fonctionne parfaitement. Merci pour le coup de pouce...

Cette discussion est classée dans : problème, afficher, résultat, groupes, quizz

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec xml et apostrophe [ par ludm ] Bonjour,J'utilise un fichier xml pour afficher notamment du texte en dynamique et lorsque je met une ' apostrophe, flash m'affiche : &apos dans mon ch Scrollpans et IE [ par TontonX ] Bonjour, Voilà ce n'est pas un gros problème...je l'ai depuis la semaine dernière et ça ne m'empêche pas de vivre, néanmoins si quelqu'un saurait pou Affichage Recordset [ par Orange73 ] Hello,Comment faire pour afficher le résultat d'un recordset petit à petit. 1 MovieClip = un élément du résultat. Donc comment afficher 1 MC aprés l'a Problème pour afficher du texte en couleur et multiligne [ par JCpp ] Bonjour, <p class="M Comment afficher le résultat d'une saisie (en live) dans un champs dynamique? [ par twelve34 ] Voilà, j'ai deux champs texte : un champs de saisie et un champs dynamique.J'aimerais, en tapant dans mon champs de saisie que ça duplique ce que j'éc Question difficile : Problème d'espacement de caractères... bug CS3?? [ par twelve34 ] Voilà mon problème :Je viens de m'apercevoir que si l'on cré un champ texte de saisie vide avec un espacement entre les caractères autre que celui d'o Afficher nom image sans l'extension [ par audelett ] Bonsoir,J'ai une galerie photos en flash et je cherche à afficher le nom de l'image (chargée actuellement) dans un champ de texte. Seulement j'aimerai AS2 :Une action push() qui fait planter mon script [ par ourso ] Salut,je réalise un tableau multidimensinnel pour stocker des infos sur des images loadées dynamiquement... tout fonctionne bien jusqu'au moment ou a Probleme d'intégration d'un .swf dans un .html (os x 10.5) [ par izumu ] Bonjour,voilà j'ai un petit problème avec l'intégration d'un ficher swf dans un fichier html. Je travail avec dreamweaver. J'ai réalisé mon fichier in Problème de bouton dans un clip... [ par DJICS83 ] Bonjour à tous!Tout d'abord, je tiens à m'excuser de mon ignorence, j'ai deux mois d'actionscript a mon actif!   J'ai une animation dans le fond de m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales